• Publicité

Savoir où passent ses impôts

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Savoir où passent ses impôts

Messagepar funquad » 19 Aoû 2007, 17:35

Des fois, on se demandent où passent nos impôts, et bien, dans ma petite commune, pourtant pas très riche, j'ai un début d'explication ...

Notre maire, il a un peu la manie de tout régenter, en ce moment, sa marotte, c'est de mettre des panneaux partout, même si ça ne sert à rien ...

Ce matin, en allant faire ma marche habituelle, j'en ai découvert un nouveau, à environ 500m de la commune, sur un petit chemin où il n'y a aucune habitation, c'est les bois qui longent la rivière ...

Bon, comme je me suis payé un nouvel APN et que j'étais parti pour une batterie de tests, il y a de + en + de fonctions et donc j'essaie de comprendre et aussi d'acquérir un peu de pratique pour savoir "shooter" efficacement, le moment venu ....bref, donc j'avais pris mon APN et donc voilà ce que cela donne (c'est pris au zoom x 12):

Image
Image

Bon, j'ai vérifié, le panneau est tout ce qu'il y a de légal, c'est le B9g "Accès interdit aux cyclomoteurs", en clair ça vaut dire que tu peux passer en moto, en quad (quadri-cycle lourd), en voiture, mais pas en mobylette (sic !), va savoir pourquoi ...?? Il a peut-être un contentieux avec les mobylettes ... :D

Pour que mon post soit un peu utile quand même, j'en profite pour vous indiquer le site officiel de la prévention routière, si vous avez un doute sur un panneau :
http://www.securite-routiere.equipement ... index.html

Vous pouvez aussi télécharger le fichier PDF qui sert de "corpus juridique" aux professionnels, entre parenthèses, bien qu'il soit très complet, bizarrement on n'y trouve pas trace des pannonceaux de type "sauf riverains", "sauf autorisation" ou "sauf ayants droit", c'est ici :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/inf ... arger.html

Bon, tout cela prête un peu à sourire, je me tape complétement de ce genre de panneaux, de toute façon, sauf que je suis allé faire un tour vite fait sur les sites destinés à l'achat de panneaux, pour voir un peu ce que cela coûte, ses manies ...
http://www.virages.com/Produits/Produit ... =3&Ordre=0

Bon, on s'en sort bien, il n'a pris qu'un 650 mm de diamètre, 105,93€ HT, mais il y a eu une vague de B0 et autres, qui ont presque tous disparus, et ce n'est pas moi, je m'en tape complétement, mais il est en guerre avec les chasseurs ...et aussi il en avait mis un sur un chemin qui mène à des terrains de loisirs, probablement que les propriétaires n'ont pas apprécié ...

En gros, plus de 1000€ de foutu en l'air ..., enfin, faut bien qu'il s'occupe, le brave homme, il est en retraite :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 19 Aoû 2007, 22:31

Quand je pense au nombre de personnes qui ont une fortune chez eux sans le savoir :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar remi 51 » 19 Aoû 2007, 22:36

Quend a écrit:Quand je pense au nombre de personnes qui ont une fortune chez eux sans le savoir :shock:

pourquoi tu connais des collectionneurs de panneaux :?: :wink:
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 20 Aoû 2007, 06:02

De sucettes Rémy... de sucettes... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 20 Aoû 2007, 07:48

Non, des poeles à chataignes !! :lol:
olivier

Publicité

Messagepar ti-chauve » 20 Aoû 2007, 08:57

et ton maire, il se drogue ou il bois ???
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kymco 67 » 20 Aoû 2007, 19:22

oué il n'aime pas les motos crosse :? mais il aime peut etre les quads :lol: :roll: :idea:
kymco 67

Publicité

Messagepar JJ62 » 20 Aoû 2007, 19:25

ou il a été invité par a bouffer par le fournisseur de panneaux qui avait un stock a écluser :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 20 Aoû 2007, 19:58

olivier a écrit:Non, des poeles à chataignes !! :lol:

Comme mange-debout, c'est top aussi... :sm27:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS