J’ai un outlander 400 4x4 de 2003 (n° de châssis 2BVEGHF124V000397)
Je suis à 80 Kms des 14.000 Kms et pensais faire un petit mémo sur ma machine et sa fiabilité hormis le régulateur …..MAIS …..
Ce samedi grosse galère

En pleine ballade, 40 Kms de parcouru, juste ce qu’il faut pour être suffisamment loin de tout et pour une fois j’étais seul, mon compagnon de jeux étant démob, j’ai cru que je revivais le feu d’artifice du 21 juillet (Fête nationale Belge) !!! J’ai compris peu de temps après que ce n’était pas la mienne ou plutôt si du point de vue ‘ $$$$ ’ (Lire euros)
Mon compteur de vitesse à pratiquement explosé ( explosion comme d’un gros pétard, cadran troué et fumée bleue !!!)
Le régulateur a une nouvelle fois abandonné son « job », survoltage qui a fait littéralement explosé un condensateur du compteur (speedometre).
Je cherche une personne avisée qui pourrait me communiquer les numéros de référence des pièces suivantes :
Le régulateur de voltage [ le mien actuellement, c’est un simple fiche (une tresse ou couette) n° 710000261 / SH678GA ]
Il existe pour mon modèle un régulateur à deux fiches qui nécessite d’ailleurs une tresse/couette adaptatrice pour passer de la simple fiche du circuit électrique de mon outlander au deux fiches du nouveau régulateur. Ce nouveau modèle de régulateur doit normalement résoudre le problème de manière définitive.
Je souhaiterais connaître le numéro de référence de ce régulateur et de cette tresse/couette adaptatrice.
Le compteur de vitesse porte le numéro de référence 710000623 et je pense qu’il est resté inchangé.
Il y a certainement parmi les lecteur de ce forum, des quadeurs fin connaisseurs en électricité ou ayant la possibilité de connaître l’info recherchée. Je fais appel à eux et à leur bonne volonté.
Je vous remercie à l’avance du temps que vous me consacrerez.

Signé : Qcool ….. plus si cool !!