• Publicité

grizzly 700 , KAWASAKI 750 KVF

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Jeff2591 » 28 Aoû 2007, 17:04

Tout dépend de l'utilisation...
Un grizzly que ce soit un 660 ou un 700 sont de super machines mais il ne faut pas vouloir en faire des randonneurs sportifs même si le moteur peut inciter à le faire.... c'est le reste qui n'est pas étudié pour...
Super machine pour les travaux, pour le franchissement (encore que la stabilité en dévers d'origine est aléatoire...) ou pour les bourbier (moins le 700 avec son radiateur aux alvéoles très fines).

Le renegade est cher, mais au final, un grizzly un peu équipé revient pratiquement au même prix (j'avais équipé le mien avec jantes ITP, pneus Bear Claw en 26", protection intégrale de chassis et j'hésitais à changer les amortos par étudiés pour le sport du tout...). Quant on essaie un renegade, on comprend qu'il vaut mieux investir dans un engin prévu pour plutôt que de faire du tuning pour transofrmer le comportement ou augmenter les perf... c'est commen pour les voitures.

Concernant les "roule à plat" en renegade, il se peut qu'ils soient en rodage (1700 tr de moins au moteur pdt la période, ça bouffe des chevaux...) mais c'est vrai que si c'est pour acheter le truc ultime et avoir peur de le rayer ou de le poser dans un bourbier c'est pas la peine...
dans mon cas, j'ai le rene et un Out 800 en rodage depuis ce weekend et je peux vous assurer que je fais un rodage sur mes chemins habituels (avec la flotte qui est tombée, je vous raconte pas les bourbier dans ma contrée du Haut-Doubs)....

Pour le moment, j'ai fais 300 bornes et je peux dire qu'un renégade passe pratiquement aussi bien que mes grizzou (les pneus sont evidemment moins bons dans la boue...question de compromis) et que lorsque le chemin s'élargit et devient moins cassant, on eprouve des sensations de glisse qui se rapprochent des sportifs... on n'a pas l'impression d'avoir un IRS entre les pates tellement ça reste stable et ça glisse à plat....
et pour les perf, même l'out 800 Max marche plus fort que mon ancien grizzou 700 donc y a pas photo

Je ne jurais que par Yam mais comme dit le proverbe, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Jeff2591

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS