• Publicité

plasma ou lcd ??

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

plasma ou lcd ??

Messagepar SCRAMBLATOR 4x2 » 28 Aoû 2007, 21:32

bonjour je voulais savoir ce qui etait le mieux entre ces 2 ecrans pour une tele de 1 m environ ???
merci
SCRAMBLATOR 4x2
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nonobowl » 29 Aoû 2007, 00:17

Bonjour,

Pour la petite histoire, le lcd devait supplanter le plasma mais depuis quelque temps, les constructeur font un retour en force avec leurs dernières dalles plasma.

Le plasma a pour avantage de pouvoir être décliné dans de très grande taille (50, 60 pouces) a des prix moindres que le lcd (au dessus de 42 pouces, les prix grimpent très vite en lcd).

Pour une image de 42 pouces (107 cm), la taille reste modeste avec un recul moyen de 3 mètres. On s'habitue très vite !!

Attention aux démos dans les magasins, les érans sont très mal réglés !!!(réglage constructeurs)

Quand on compare les 2 technologie,Le lcd en met plein la vue avec des images scintillantes, couleurs flashies.
Le plasma parait plus fade (quoique les nouveaux sont pas mal), l'image est plus fluide !!!

Si c'est pour regarder pendant 4, 5 heures la télé ( les infos, sport, document et film), le plasma est idéal car beaucoup plus proche d'une image cathodique, fluidité, pixelle moins, couleur naturelle.

Le lcd fait mal aux yeux à la longue (pour moi le scintillement n'est pas agréable, sauf les fanas de jeux vidéo ou le lcd fait merveille sur ce genre d'image)

Et vu la piètre qualité de nos diffuseurs (tnt, sat, adsl ...) vaut mieux le plasma beaucoup moins exigant sur de mauvaise image.

HD ready pour le consommateur lambda.

Full HD pour le passionné qui cherche le dernier cri et qui a de quoi l'alimenter en soft (dvd hd, blueray, pchd ...)

De toute façon, les écrans sont obsolètes au bout de 6 mois. Les nouveautées sortent à des cadences infernales que même les passionnés commencent à s'y perdent devant les références de chaques marques.

Un constructeur se démarque au rapport qualité/prix/sav: Samsung
Son dernier plasma hd ready de 50 pouces (127 cm) est une merveille pour 1700 € et ses derniers lcd full hd sont pas dégeu nons plus ( si on a de quoi les alimenter pour profiter au maximum de ses possibilités, platine et dvd hd 1080i)
A vendre 850 xps 450 kms
nonobowl
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Didg » 29 Aoû 2007, 05:57

J'ai cru un instant que je m'étais trompé de forum :shock:
Didg

Publicité

Messagepar yoyo05 » 29 Aoû 2007, 07:32

Pour vos écrans regardez la puissance consommée (énorme non ! surtout les plasmas)
Il y a quelques années je donnais des cours sur ces deux technologies mais ce n'est pas vraiment l'objet sur ce forum.
Les plasmas ont une technologie très élaborées ( qualité très proche des cathodiques), les lcd ont bien evolués en quelques années (vitesse de rafraichissement) .

nota: en cas de panne au niveau des dalles et hors garantie il vous faudra sans doute payer plus cher pour la réparation que pour en acheter un neuf
bon choix :wink:
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar PASCAL78 » 29 Aoû 2007, 07:49

Hello

Bon c'est mon premier message, mais là pas dans le domaine du quad :lol:
étant dans l'antenne et connaissant les TV par conséquant il faut savoir que les plasma sont valable pour de très grande piéce où on peut avoir beaucoup de recul sinon vous allez voir ce qu'on appelle des images pixelisées. Et puis autre chose le plasma chauffe énormément et bonjour votre conso électrique. Il est valable pour des écran suppérieur à 1m10 en dessous mieux vaut un LCD qui lui par ces perf donnera entiére satisfaction.
Et attention aussi la FullHD c'est bien mais loin d'être en service et sur un écran Full la qualité sera médiocre par rapport à un HDready lorsque l'on utilise la réception soit hertzienne, satellite ou câble. C'est juste pour le moment une histoire marketing.
Voila j'espére avoir un peut éclairé.
@+
Pascal
PASCAL78
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

merci

Messagepar SCRAMBLATOR 4x2 » 29 Aoû 2007, 10:55

Et bien merci tout le monde pour ces tres bons conseils !!! je vais donc surement prendre un LCd je vais allez voir ça en magasin!
Et encore merci à tous
ps comme quoi didg ce forum peut servir à autre chose, faut evoluer ...merci
SCRAMBLATOR 4x2
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 29 Aoû 2007, 11:03

les deux ne valent pas le tube .....point :!:
mais le plasma reste 10x fois plus sympa que le lcd ...y'a pas photo :roll:
Dernière édition par phil59 le 29 Aoû 2007, 11:06, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar lefred » 29 Aoû 2007, 11:05

salut
de plus les ecran plasma on vite des probleme du au gaz qui est a l'interieur.
de plus si tu habite en altitude, il te faudra un plasma blinde au niveau pression atmo car le gaz des plasma n'aime pas l'altitude.
si le prix des lcd baisse, c'est que la technologie lcd est termine et bientôt obsolete, la new technologie la plus en avance est la technologie oled qui permet de faire des ecran immense et d'une epaisseur de quelques mm!
d'ailleur les ecran oled son deja sur les APN moyenne gamme dernierement sorti, il on remplace les mini ecran lcd

:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 29 Aoû 2007, 11:20

J'ai vendu mes 1° plasma en 1998 (philips 15 000 euro)
jamais eu de probléme avec qui que soit comme SAV ....

par contre, cette année 2006/début 2007 avec les lcd ....No comment !! j'ai mémeeu 7 lcd en panne le 1° mois sur 10 commandé ....c'te merde c'truc la ,laid,pixélisant ,anti mouvement naturel .....

une bonne télé philips a tube 16/9 hd ready ...ché top!!

Je ne parle méme pas du client qui regarde du divx la dessus :lol:

le plasma est l'excellent compromis taille (surtout en 107) 8) 8)
phil59

Publicité

Messagepar alexternet » 29 Aoû 2007, 11:29

pour info un bonne ecran est celui qui restitue le mieux la couleur noir ( ecran allumé bien sur), il faut pas que se sois un vieux gris foncé pourri...
BanzaÏ
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Didg » 29 Aoû 2007, 12:13

Phil :arrow: je suis très étonné que tu participes et, de ce fait, cautionnes ce genre de post sur JDQ :shock:

Scramblator :arrow: Je dois devenir un vieux con grincheux frustré et tout et tout .....

En attendant, pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes :

http://www.ecranlarge.com/forum/index.p ... 5c0ce22e36

http://www.lcd-review.fr/forum_ecran_lcd/

http://www.plasmareview.fr/forum/forum15.html

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/liste_sujet-1.htm

http://forum.ecrans-plasma.com/

http://www.le-homecinema.com/forum/

http://www.commentcamarche.net/s/forum- ... -tv-plasma
Didg

Publicité

Messagepar phil59 » 29 Aoû 2007, 12:18

tant que le forum ne contient que 0,OOO1 % de style de post ..pas grave !!

le jour ou le forum contiendra 50% de post privés,
48% de post déconnes et divers ...
2% de post quad ....bah faudra faire conchita ...du nétoyache ...
mais on surveille didg on surveille 8)
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 29 Aoû 2007, 12:24

Au départ le principe du bar est de parler de tout sauf du sujet propre au forum dans lequel il se trouve... partager ses autres passions, discuter de tout et de rien :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 29 Aoû 2007, 12:39

Trankiloo a écrit:Au départ le principe du bar est de parler de tout sauf du sujet propre au forum dans lequel il se trouve... partager ses autres passions, discuter de tout et de rien :wink:

après une bonne rando quand même :? ....... :lol:

il est rare qu'on fasse du léche vitrine dart, youg's etc :lol:

tant que ça reste dans QUAD.....ET que ça robote pas du [Q] ça ira!! couturiére acceptées ....(pour la sellerie)
phil59

Publicité

Messagepar frametaux » 29 Aoû 2007, 14:36

phil59 a écrit:les deux ne valent pas le tube .....point :!:
mais le plasma reste 10x fois plus sympa que le lcd ...y'a pas photo :roll:

+1, le reste C marketing et effet de mode !!
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant !!
frametaux
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS