• Publicité

QUADOMANIA = ARNAQUE

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar yvisa37 » 14 Sep 2007, 06:41

De plus y'a le fils de Michel avec qui il travaille et s'il prend modèl sur son père c'est pas finit ..... :?
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 14 Sep 2007, 10:14

faite gaf avec la diffamation.....Méme si le post peut disparaitre,il reste néanmoins chez ovh ou autre ..... :roll: :roll: :roll:
phil59

Publicité

Messagepar FRANCKFX » 14 Sep 2007, 11:16

Sa femme est aussi du même genre, je l'ai vu chercher dans les bons de commande, pour trouver des chèques d'accompte sans ordre pour aller acheter des fringues pour leurs vacances au ski :shock:

Et pour moi, je suis tellement certain de ce que j'avance, que c'est quand il veut pour un procès en difamation 8)
FRANCKFX

Publicité

Messagepar yvisa37 » 14 Sep 2007, 12:31

+ 1 moi aussi
Que ce Monsieur prouve le contraire de ce que je dis aprés il pourra porter plainte pour diffamation .
D'ailleurs je sais qu'il doit lire ce post et curieusement il n'intervient pas.
J'usqu'à aujourd'hui tout ce qu'il m'a dit c'est averré faux .
- Aucune facture d'achat de quad Honda Rincon au USA.
- Quad devant être soit disant en Homologation chez Dresel Faux.
- Quad devant être livré la dernière semaine d'août c'était sûr à 200% Faux
- Recommandé de remboursement devant être envoyé le 5 septembre aprés renseignement de la poste de Bar le Duc aucun recommandé avec le N° spécifié n'a été envoyé ce jour ni les jour d'aprés .
Maintenant il me dit que mon remboursement par mardi 18 où mercredi 19 on verra .
D'aprés mon avocat et ceux de Julien Courbet ce Monsieur est en infraction Il est juridiquement parlant en Cessation de paiement .
Et ca c'est pas du baratin c'est la loi. :x
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas :
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/det ... mess=79112

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 14 Sep 2007, 13:09

il est cessation de paiement :?: :shock:
wahoo. la seule chose qu'il écopera,c'est un abus de confiance :?

j'te conseil de pas attendre......déplace toi,vite insiste comme le souligne franck .....le reste c'est du pipo :wink:
phil59

Publicité

Messagepar david33 » 14 Sep 2007, 13:34

phil59 a écrit:il est cessation de paiement :?: :shock:

j'te conseil de pas attendre......déplace toi,vite insiste comme le souligne franck .....le reste c'est du pipo :wink:

+1, cessation de paiement = premier arrivé, premier servi :!:

David
david33
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 14 Sep 2007, 13:46

On verra :wink:

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FRANCKFX » 14 Sep 2007, 13:58

david33 a écrit:
phil59 a écrit:il est cessation de paiement :?: :shock:

+1, cessation de paiement = premier arrivé, premier servi :!:

David

Cessation de paiement pour les escrocs = plus une tunes qui traine donc c'est mort :cry:
FRANCKFX

Publicité

Messagepar alexternet » 14 Sep 2007, 14:28

+1, cessation de paiement = premier arrivé, premier servi
faux, cessation de paiement=interdiction de payer ce qui devait etre payé avant la date du jugement de depos.

pour une creance non payée, tout le monde est a la meme enseigne, sauf l'etat.
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 14 Sep 2007, 14:36

alexternet a écrit:+1, cessation de paiement = premier arrivé, premier servi
faux, cessation de paiement=interdiction de payer ce qui devait etre payé avant la date du jugement de depos.

ok...mais si le gars a couvert juste son négatif en banque et bé y'a plus rien pour payer ni rembourser personne :?

de toute maniére, si tel est le cas, il ne gére plus :wink:
phil59

Publicité

Messagepar yvisa37 » 14 Sep 2007, 16:34

La notion de cessation des paiements est un concept juridique commercial et elle est distincte de l'insolvabilité et plus proche de la notion de non-liquidité.

Quelle qu’en soit la cause, il y a cessation des paiements dès qu'une dette certaine, liquide et exigible n'est pas payée. Cette notion d'exigibilité est différente de la notion comptable de passif exigible qui englobe les dettes à moins d'un an et les dettes échues.

L'article 3 de la Loi du 25 janvier 1985 devenu article L 621.1 du nouveau code du commerce retient "l'impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible".

La jurisprudence est abondante. Sont classiquement concernées les entreprises ne faisant pas face à leurs échéances mensuelles commerciales, sociales ou fiscales et qui n'ont pas établi un ré-étalement contractuel de leur dettes supprimant leur exigibilité) sans pour autant que l'entreprises soit en situation irrémédiablement compromise.

Cependant, même les difficultés passagères de trésorerie (suffisamment grave pour ne pas relever du règlement amiable) sont visées. La trésorerie joue un rôle capital dans l’appréciation de l'actif disponible, alors que pouvant provenir de crédits temporaires, le bilan annuel n'en donne qu'un aperçu à une date donnée. L'élément décisif de l'actif disponible est ainsi la réserve de trésorerie dont peut immédiatement disposer l’entreprise notamment du fait des délais de paiement couramment accordés par les fournisseurs.

La cessation de paiements est la traduction d'une insuffisance de disponibilités, c'est à dire d'une crise de trésorerie, ou encore de l'impossibilité de se procurer cette trésorerie. Mais l'insuffisance de trésorerie ne suffit pas à traduire toutes les situations de cessation de paiement notamment lorsque l'insuffisance d'actif est importante en l'absence de nouveaux capitaux permanents. La cessation des paiements ne doit pas être confondue avec l’insolvabilité. Une entreprise peut être parfaitement solvable compte tenu de ses éléments d’actifs et pourtant ne pas être en mesure, faute d’une trésorerie suffisante, de payer ses dettes à leur échéance faute d’actif disponible. L'insolvabilité suppose en outre une absence de crédit.

Dans la réalité financière, une entreprise est solvable si elle est capable de faire face à ses engagements en réalisant, si besoin, des ventes d'actifs. Deux critères doivent être pris en considération :
- la solvabilité sur la base d'une valeur de cession des biens de l'entreprise, ainsi les valeurs comptables devront être revues dans une optique de la vente des tout ou partie des biens de l'entreprise. Mais aussi en tenant compte de l'exploitation qui nécessite un fonds de roulement positif,
- la liquidité liée aux ressources propres de l'entreprise (essentiellement sa capacité d'autofinancement) et à des concours financiers éventuels. Si l'entreprise ne peut se procurer suffisamment de ressources elle ne sera plus liquide et sera en cessation des paiements.

La déclaration de l'état de cessation de paiement est non seulement un acte de sauvegarde de l'entreprise (nécessaire pour éviter qu'elle ne creuse son passif) mais aussi une obligation légale qui expose le dirigeant à des sanctions. Selon cette Loi, le dirigeant est tenu de la déclarer dans les 15 jours (art. 3) et le tribunal peut faire remonter la date antérieurement jusqu'à 18 mois (art. 9). Le défaut ou le retard de la déclaration engendre un risque important pour le dirigeant qui peur subir lui-même un redressement judiciaire ou une liquidation pour poursuite abusive (art. 182) ou une sanction d'interdiction de gérer voir de faillite personnelle (art. 187 et 189).

La situation de l’entreprise s’apprécie au jour où le tribunal statue.

yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar david33 » 14 Sep 2007, 17:09

Vous croyez réellement qu'une personne comme ce professionnel n'en a pas, un peu à gauche :wink: .

Enfin cette histoire ne me regarde pas.
Bon courage à toi Yvisa.

David
david33
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar FRANCKFX » 14 Sep 2007, 17:23

david33 a écrit:Vous croyez réellement qu'une personne comme ce professionnel n'en a pas, un peu à gauche :wink: .

Enfin cette histoire ne me regarde pas.
Bon courage à toi Yvisa.

David

J'crois surtout que même si il en a un peu à gauche, ce n'est surement pas pour assumer ses actes douteux en tant que gérant 8)
FRANCKFX

Publicité

Messagepar david33 » 14 Sep 2007, 17:53

C'est bien pour ça que si légalement les recours sont long et difficile (mais nécessaire), une visite sur place, doit valoir la peine.

David.
david33
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alexternet » 14 Sep 2007, 17:57

phil59 a écrit:
alexternet a écrit:+1, cessation de paiement = premier arrivé, premier servi

ok...mais si le gars a couvert juste son négatif en banque et bé y'a plus rien pour payer ni rembourser personne :?

de toute maniére, si tel est le cas, il ne gére plus :wink:

A moin que y aie un peu de black sous la caisse...
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps... elle est à l'âme ce que l'instinct est au corps." Rousseau, Émile, IV.

Maxxer 250
alexternet
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS