• Publicité

HY 320 TRES MAUVAISE QUALITE !

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

HY 320 TRES MAUVAISE QUALITE !

Messagepar spirit » 16 Sep 2007, 13:26

Bonjour à tous les possesseurs de HY 320 et les futurs acquereurs, je possede un HY 320, et la liste des déboires et longue entre autre :
Contacteur feu stop
4 pompes a eau et la vais sur ma 5ém...car depuis la sortie de ce matin un goutte à goutte réaparé !
Fixation du pot
Faux contact Marche anvant ariere (Sporadiquement encore défaillant...)
Selecteur de vitesse (souflet craqué)
Compteur (qui prend toujour l'eau)
Roulement AR
Roulement axe du variateur (ca fait du bruit...)
je précise que je n'ai QUE 900 kms...
Sonde de température
Ventilateurs
Cable d'accélérateur résté bloqué plein gaz...
Raté régulier (soit disant du a une mauvaise essence ! bizarre on est 8 potes a faire le plein chaque dimanche toujour au meme endroit et je suis le seul a qui c'est arrivé ?)
Retro avant gauche qui ne tiend pas (pas pratique !)
Suite changement plaquettes AV/AR il freinne trés mal au pied, en pente, debout sur la pédale il continu a descendre...
J'ai surement oublé des choses, je suis dégouté par ce quad, si un concess Polaris tombe sur ce poste, suis preneur d'un trial boss si reprise de mon HY dont les énumérations ci-dessus ont été prise en garantie (Heureusement !) et le reste sera fait puisque je vais a nouveau le porter...
Mais a ce jour, 1 sortie=Probleme(s), j'emmerde tout mes potes car a chaque fois une panne et le mardi matin j'ai pris un abonnement chez mon concess pour déposer le quad et si tout va bien le récupérer en fin de semaine et souvent privé de sortie le dimanche (j'ai les nerfs).
C'est pas vraiment ce que je voulais quand j'ai démaré le Quad avec mes amis...
Le Quad doit résté un loisir et non une sources d'emmerde perpetuelle...
Avant de l'acheté j'ai fouiné le net, looké tous les forums, le HY 320 a bonne press, et presque rien d'inquiétant sur les posts, j'aurai lu un post comme le mien et j'aurai surement reflechie ce pourquoi je le poste :lol:
spirit

Publicité

Messagepar cookeye » 16 Sep 2007, 13:57

salut spirit
Nous comprenons tous ton ras-le-bol avec les pepins de ton HY320 mais garde toi bien d'en faire une généralité. Il arrive et je le pense que sur une serie d'engins il y ait un mouton noir et apparement il est dans ton garage (ouf! pour les autres!). Le HY320 qui est un derivé du HY300 est un quad fiable dixit la presse et les utilisateurs même s'il connait quelques merdouilles (echappement, etanchéité...) dont nous avons tous été témoins.
Pour finir, juste un conseil soit patient...
A+
cookeye

Publicité

Messagepar phil76 » 16 Sep 2007, 14:50

pour tes plaquettes regarde si elles sont pas monter a l'envers :roll: :roll: :roll:

pour le reste crame le :lol: :lol: :lol:
phil76
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Sep 2007, 16:25

salut spirit ....
On a pas roulé ensemble une ou deux fois :?:
phil59

Publicité

Messagepar Orsatus » 16 Sep 2007, 16:59

5 pompes à eau ? , garde la derniere et change les carters , pour le reste apparament tu est tombé suir celui de midi moin cinq
pour ma part toujours r a s et cet apres midi 40 borne de rando seul sur les chemins bien degagés , chasse oblige .

allez courrage et A +

PS : il est comment ton cons , il trouve pas ca bizarre des pompes à eau a la pelle !
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Sep 2007, 17:46

Bonsoir"spirit".
Désolé pour tes déboires avec le HY320...Quatre pompes à eau...,ça interpel...A moins qu'il ne remonte toujours la même pompe à eau :!: Cela est vraiment inquiétant.Il ne te propose pas un quad de remplacement :?:
Cela me rappel un coupé Fiat 124 en 73:toujours au garage sous garantie et au bout d'un an je l'ai vendu à un copain qui a roulé 7 ans sans ennuis...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Merci

Messagepar spirit » 16 Sep 2007, 19:50

Merci pour vos réponses, mais rectif, je ne fait pas une généralité, mon potes JP a eu pas mal de problemes identiques au mien, mon cons arrete hytrack car il bouffe sa marge en main d'oeuvre garantie car la main d'oeuvre est a ca charge seul les pieces sont prise en charge par l'importateur.

Par contre l'importateur comprend, compatie mais c'est tout, ca ne resou pas mes problemes...

Quand a celui qui m'a demandé d'etre patien, je lui file mon quad et prend le sien et je lui tel quand je m'eclate avec mes potes pendant que lui se fera chier sur mon quad avec une clé de 12 chaque dimanche...facile de dire quand on ne le vit pas au quotidien...

D'autre part, pas touche au quad tant que c'est garantie, mais dans 6 mois je fait quoi ? l'iportateur n'a meme pas etait foutu de me claquer une extension de garantie ni aucune compensation, pourtant j'ai acheté le quad, puis leur treuil, un coffre, leur kit vario et le pot homologué hytrack ainsi que la bule avant, et néni de cadeaux, SCANDALEUX....
spirit

Publicité

Messagepar cookeye » 17 Sep 2007, 17:29

salut spirit
On comprends tous tes problemes ici mais y a un truc que je ne pige pas chez toi c'est ta serie de pannes qui me laisse sceptique, soit tu martyrises ta machine et là un chinois n'est pas fait pour toi ou soit il faut aller a Lourdes avec ton quad!
Moi j'ai pas de conseil à te donner vu sur quel ton tu le prends, si peut être un, change de concessionnaire car je doute que sa M.O. ne soit pas prise en charge en garantie et qu'il soit réellement competent...

A+
cookeye

Publicité

reponse a cookeye

Messagepar spirit » 17 Sep 2007, 19:31

Certe j'ai un ecrit parfois dure, et je comprend que tu sois pleinement satisfait de ton quad, mais ce n'est pas le cas de moi ni de ce que je connai et qui en possede un, soit.

Conçernant mon experience, je n'ai pas de prétention si ce n'est de m'en servir hors des routes bitumés et que je ne le ménage pas, mais si un quad ne peux pas supporté devers et croisement de pont, n'appelons plus cela un quad et que les constructeur n'axe plus sur le off road mais que des photo en ville...

D'autre part, je suis trés respectueux du materiel, pas de passge de bourin, a chaque sortie, serage et verification des niveaux, et une bonne dose de WD 40, j'ai passé un temps fou a étanchéifié la bete qui prennait l'eau (modif entré d'air, antiparasite étanche, protection de la bobine, etanchéité du vario comme vu sur ce forum, et gaine thermo retractable sur toutes les connexions ainsi que silicone cole marin sur toutes les cosses et connexions diverse...

voila tu en sais un peu plus et si tu veux imaginer l'utilisation que j'en fait, va voir notre site, je suis en bleu http://www.vadequadum.com
spirit

Publicité

Messagepar GUILLON » 17 Sep 2007, 19:53

Bonsoir.
A la vue des photos et en devinant le reste de l'utilisation,je suis moins étonné de tes déboires avec le HY320.Venant du milieu 4x4,ce genre d'utilisation finie par couter des euros quelque soit le type de matériel,à moins d'utiliser des engins de chantier et encore...
Même avec un quad plus cher de la concurence ce genre de sortie a des conséquences mécaniques.
J'ai trop pratiqué ce genre de situation par obligation professionnelle sur un autre continent,étant ancien mécano pour connaitre le résultat sur le matériel...
Claude.
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar GUILLON » 17 Sep 2007, 19:56

Sur une photo,je vois des vélos au sec:c'est la trajectoire que j'aurai choisi pour respecter la mécanique...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar cookeye » 17 Sep 2007, 21:12

Pas de souci spirit! mais il est vrai et au vue des photos que j'ai vu que le HY320 n'est surement pas fait pour toi. Les bourbiers bien humide c'est pas trop son truc au hytrack. Il prefere les balades + pepère et comme le souligne notre ami Guillon, le velo a pris le bon itineraire. Le Bonbardier sur une des photos est plus a l'aise sur ce genre de parcours que tu frequentes.
Concernant mon quad, j'ai aussi des problemes mais ni + ni moins que les autres...
cookeye

Publicité

Messagepar ninou13 » 17 Sep 2007, 22:10

je suis aussi adepte de ce genre de terrain !
mais pour mener un chinois la sans encombr c'est un entretient complet apres chaque sortie

verif de tous les niveau, huile boite , moteur et pont tous les 400 km 500 grand max

preparation de la machine!
et wd 40 en pulverisateur ...

bref maintenan c'est un sportsman qui me mene dans ce genre de situation
le chinois fait plus que de la rando

tu a passé 4 pompe a eau car tu boucher le radiateur avec la boue et apres monté en pression du circuit !
tu aurais eu le meme pb avec niporte quel quad , le radiateur est tres bas sur nos engin .
quand je fait cela je massure d avoir une bonne flaque bien propre a coté pour le netoyage du radiateur

quant au roulement du vario c'est normal qu il n est pas aimer il est pas etanche et je pense que si tu tombe le cache vario la couroie ne doit pas etre tres belle non plue .

je dirais simplement qu un chinois peut faire cela mais avec un entretiend tres poussé .
le mien a fait cela pendant 2 ans!
et je n est eu q une pompe a eau hs, un joint d embase moteur et un relay de demareur et les roulement avant hs.

un netoyage apres une sortie comme cela me prend 4 H !
meme sur le polaris.
1 netoyage jet eau
2 haute pression
3 savon
4 rincage jet d eau
5 sechage
6 netoyage fitre a air kn de sportsman 500 !
7 verif de l etat de l huile de toute les boite et pont
8 wd 40 sur tout ce qui peut en prendre
9 entretiend des plastiques
10 reprise de peinture sur le chasit partout ou il a toucher
11 verif du liquide de refroisissement au radiateur
12 verif des presions des pneu ( et si un a perdue on demonte et on cherche le petit troue dans de l eau .
13 purge de la cuve carbu et souflage des reniflards.
14 verif de serage des organes principaux.

cela n est qu une revison de retour de rando hard !
en 3500 km il a deja eu 2 revision poussé ou la je le desosse
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 18 Sep 2007, 14:11

désolé pour toi spirit !! mais tu as du vraiment tombé sur une mauvaise série :? :?
je roule souvent avec des potes qui ont des hytrack hy300 et hy320 et bizzarement le 320 déconne plus souvent que l'autre, mais en 1500kms il a nettement eu moins de galère que toi et pourtant c'est pas un tendre (demande a te faire rembourser ou echanger la machine) :wink:
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar oGael2 » 18 Sep 2007, 15:36

mon pere a un hy-320 il a pas tous ces problemes , il a 1100 bornes en ce moment , juste l'histoire du pots c tous
Sym AnD Linhai

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
oGael2
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI