bien ! donc au clavier !
un poil distoire :
mon premier quad un aeon 180 rsII il roule toujours
mon dexiemme un chinois hy260
et donc mon troisieme un sportsman 500 ho E de 2005 mais modele 2004 !
autour de mois du grizou du grizou ....
et un pot en 800 efi !
dans la famille popo je dirais que le choix du sportsman 500 ou 800 vas dependre de ton poid !
je prend les deux sans aucun pb mais j ai un faible pour mon 500
je fait 75 kg tout moullet et ceux qui me conaise save que c'est tres souvent que je fait du refroidissement liquide !
mon copin avoisine le quintal
et la la diference de puisance entre les deux ce justifie !
pour ce qui est du franchissement les quelque kilo de plus du 800 on tendance a me gener ! mais cela on si fait.
je reprocherais un truc a mon 500 c'est le frein moteur qui n agit que sur l ariere , ( les nouveau on un " atc" qui fait que le frein est sur les 4 roue !)
de part la conception des sportsmans il est utile de leur metre un pare fuble ! ou peplier ... bref un truc pour pas casé les optique .
je suis d aileur en train d en finir un a base de pare bufle de lada !
le 500 n est pas un sportif ! mais il temenera de partout , comme toute machine a moteur respecte sont couple et roule .
il a une petite faiblese des protection de souflet de cardan avant . j en suis a 2 en 4 moi . ( mais bon c'est pas ca faute ! je sait ce que je lui fait ENDURER !)
pour ma part le choix polaris c'est fait tout naturelement car j avait un chinois , donc un clone de popo , j ete pas a laise sur du grizou , la position de conduite ne me vas pas sur les 660 , c'est mieux sur le 700 .
le systeme 4*4 des sportsman est simplement genial . tu lui dit 4*4 et il ce demerde . tu peut donc a loisir t ocuper du pilotage , des peti oiseaux ...
je n el ai pas encore mie en default ,pourtant j aimme bien les gros cailout qui parseme les petit torent de montagne ...
si tu conais la bete , ce qui aparait a certain comme un andicap ( le poid ) , est un veritable plasir quand tu sait ou le metre .
point de vue confort polaris a mon gout y a pas mieux .
certain te diron que les piece sont chere ! c'est sur j ai fait un soleil avec une chute de 2 M de haut et j ai juste un peut plier le bouclier avant ,( redreé sans problemme ) et cassé le compeur que dit je explosé ! la ca fait mal 500€ ! mais sur nos machine il gere le 4*4 !
sur le marché actuel je ne changerais mon 500 pour aucune autre machine ( sauf un 800 si je grosit trop

)
pour moi le 500 ho a carbu est une exelente machine
mais bon comme je dit toujours tout depend de ce que tu fait avec ton quad !
le mien est toujours soit dans l eau soit dans la boue soit en train de ce prendre pour un tracteur .
je roulle presque toujours avec un passagé plus le pic nic d ou mon choix d un sportsman.
voili une petite image de ma conception de mon bebe .
( mais attention il a un entretien a la chinoise donc il ne m enbete pas !)
regarde mes post dans la rubrique linhay tu vera comment je lave mes quad en retour de rando .
je fait en moyene 200 km avec par semaine , il a 17000 km et toute c 'est dent !