j'en sais rien .....
je pense que les 1° sportman sont ricains pour amorcer la pompe du commerce.....les prochain j'en doute!!
imaginons que le prochain sportman HO vendu en Juin 2008 ai le frein moteur et au méme prix
j'ai peur de cet société de conso ....je me sens sans arrét baisé, téloche, pc, imprimantes et consommables, bagniole renault et logan ché pas quoi .....
on maitrise plus je trouve ....
perso en temps que consommateur, on m'a enlevé l'envie de consommer.
le net par exemple , on a vendu le téléchargement (on le vend encore d'ailleurs vu hier soir) et les ministre comptent trouver la loi qui te mettra en tole (image) ....
j'etais commerçant, j'ai bradé de superbeeeeeeeeeee produits riches de qualité , pour vendre de la daube (lcd,lave linge etc ) 2 fois plus cher .....les fabriquant n'ont fait que de me baiser ma valeur stock ...tout les 45 jours => baisse des prix, remboursement de la différence au client ....je ne parle méme pas des produits que les grandes surfaces vendaient, tout comme moi, non pas au prix tarif, mais au taqué marge ...exemple plasma xxxxx a 5450==> mis en mag a 4990 en janvier, vendu en juin étiquetté "chine" a 1790 ......t'ira rembourser la différence
je crois plus en rien ...mais j'ai un moral d'acier t'inquiéte....je me pose juste certaine questions via le schéma fabrication/commerce....
il est grand temps que les produits que l'on achéte ai une vrai traçablilité....ça urge
je ne vais pas critiquer la qualité chinoise ,ni corréenne....ils fabriquent ce qu'on leur demande....tu me suis
un exemple....le cadeau tour efel .....
une assiétte peiente a la main représente, un attelier de peinture par couleur, un passage au four ...le transport etc ....
en france elle représente 8 heure de taf.....la corée la vend d'exellente qualité 2 euro ....elle sera revendu 18/29 ...
il est clair que demain, on peut faire des promos .....méme si la chaine d'intermédiare s'est rallongée entre la fabrication et la vente ....
j'en ai mare qu'on se fiche de ma gueule, je tiens le dire.
je suis d'accord pour payer un prix elevé parce que celui ci a un régime social comparable au notre .....là ok .
mais faut pas jouer sur tout les tableaux ....marre d'etre prit pour une burne!!
d'ailleurs je suis sure qu'il y a entende entre les fabrication tai et grande marques (prix/performance/avancées techno).....nos cdi sont chinois sur les polaris ...c'est ecrit dessus....le moteur est japonais ....le pays est trop petit pour fondre la matiére 1°.....