• Publicité

..Mon Bôôôô Pûuuumaaa!..Roiiii desss Fooorrêêêêtss (Noel!!!=

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

..Mon Bôôôô Pûuuumaaa!..Roiiii desss Fooorrêêêêtss (Noel!!!=

Messagepar bikerman43 » 11 Nov 2007, 20:29

Salut à Vous !...Toutes et Tous !..gentes damoiseaux!..je donne des nouvelles!..de mon 55O PUMA 4X4...Monnn BÔOO PuMAAAA..Roiii desss FOrettssss !....EEEEEEE!..." chant de noel ?...

Ca y est!..hier j'ai pu récupéré mon quad!..ouf!..apres 15 jours SANS!....sans debourser un centime!..Merci MINICO....

Vite rééquipé et me vl'à parti pour une bonne petite ballade d'essai... avant d'inviter des potes!...VOUS!...par exemple!...à trainer sous les feuillus roux de cet automne...hummmmmmm la bonne odeur des bois!!..

Tralalala que le monde est bôôôô!....La mécanique marche à merveille..plus de bruit d'embrayage!..normal..roulements neufs!..UN BONHEUR!.....si si!...

Je raconte donc cette superbe ballade!....:

Départ KM... "O"...il est 14H25!.....météo parfaite!...
Fin de ballade ...euhhh ?..KM O, 6OO il est déjà ... 14H27 !.....météo toujour parfaite!..

C'est alors qu' à 6OO, 7OO metres de chez moi ...CRACCCCCCCC!

Blocage des roues AR !.....Vindiou!...Tudieu!...P...tain !!...(dans quel ordre ?...)

Misere!.."j'ai cassé le pont AR!...tout doit être broyé la dedans!..." que je me dis!...

Heureusement que j'étais à la vitesse folle de 5 kms/h environ!...virant à gauche..dans mon chemin convoité..

Contact coupé...tiens?..pas de frein à main..et pedale molle!....

Je descend de ma ...triste... Bête! et j'examine les CHOSES!...

Je constate que l'arbre de transmission ne tient plus que par un seul goujon (SUR 6!) sur la couronne du pont AR!...Le disque de fein (transversal sur ce modele et en prise sur l'arbre est " à la derive"..comme des anneaux des JO!..et desolidarisé presque entierement..sauf par UN goujon..de la couronne du pont arriere.....les ETRIERS D et G (frein de service et frein de parking) pendents au bout de leurs flexibles respectifs...les plaquettes portent des traces profondes de laceration et sont même broyées..une même à demi arrachée decollée de son support de métal!....Pas moyen de faire avancer ou reculer en roue libre le quad..il est bloqué par l'arbre qui est en live!...J'ai finalement fini de DESSERER... A LA MAIN ..oui oui..!..l'unique goujon de 10 qui reliait encore l'arbre de transmission à la couronne via le travers du disque de frein,le tout je le repete completement desaxé!..Des traces de "gnons" sur le cadre attestent que ça y a ete avec de l'inertie!...Pas de trace des 5 goujons manquants...recherchés en vain dans les protections de dessous..Pas de trace non plus de "FREIN FILETS " sur le pas de vis du survivant!..et bien sûr pas de "rondelles frein à rabattement" à défaut de LOCTITE...Quel ART de la MECANIQUE!..

Le pire est que la flasque qui sert de fixation aux etriers est cassée aux endroits de passage des 4 goujons qui maintiennenet les-dits etriers!..et je crois qu'elle est 'Ouff!) dissossiable (a verifier) du pont arriere!...!.. bref!...un seul mot!..un gemissement plutôt!..G A L E R E !!!...(ça rime!)..

Le plus BÔ c'est que mon quad à fait l'objet d'une REVISION DES 1OOO( à 969 kms..il en a ..970 aujourdh'hui...) (directement passé le 26.10 du CONS d'A...a cons LE PUY pour échange du roulement d'embrayage bruyant et à changer...vu que mon cons d'A...pensant que c'était un roulement de villebrequin ne se sentait pas apte à le faire faute de mécano...et matos trop recent donc inconnu de lui..D'où ma decision de confier mon quad à MOTOCULTURE PASSION DU VELAY à POLIGNAC..(bonne impression de cette concession multimarques!..proximité du PUY en VELAY )...où il a donc été recuperé hier seulement..le 10 Novembre...sans rien debourser je le rappelle!..

En passant je precise que :.. sur la facture de REVISION du concessionnaire d'A...d'un montant de 92 euros!......il est specifié:..VIDANGE DES PONTS ET MOTEUR...(NDLR ..sans changer le filtre à huile!..parait que c'est une crepine!..pourtant LE FILTRE est visible sur le coté G!!..mais il faut enlever un carter pour le devisser..TROP DUR..TROP LONG peut-être..!..GRAISSAGE DES CABLES...ahh et et aussi .VERIFICATION DE L'ECLAIRAGE..PRESSION DES PNEUS....(hihihi)...et BLA BLA BLA ...et !..RESSERAGE DE LA VISSERIE!...Oui oui!..Bien écrit!...bien Vue!....alors là!..du parfait boulot baclé bien fait apparemment..!...IL DEVAIT DEJA MANQUER 4 des 6 GOUJONS!...

J'ai immediatement pris attache par TPH avec le cons d'A...
Reponse :.." On peut pas tout verifier..on fait en general les triangles..les roues..faudra QU'ON voit avec MINICO si c'est prévu dans la revision des 1000...ces goujons ..( NDLR ..de verifier les fixations des arbres de transmission..)..et à rajouter " faut savoir aussi ce qu'à fait votre intervenant du PUY..(ndlr apres l'intervention sur le vario..)..c'est CA!...en 5O kms de transport sur remorque 4 des 6 goujons ont fait la Belle!...Sans dire que le vario est accessible sans demonter le transmission AR..Drole de façon de BOTTER EN TOUCHE!...De plus vu la terre qui se trouvait DANS les passages de goujons manquants.....c'était pas recent cette absence de goujons!...

J'ai fait plein de photos des degats...des fois qu'il faille aller plus à fond des demarches afin de regler ce prejudice...MENNNFINNNNN !...
En attendant..des LUNDI j'appelle MINICO LYON SAV...J'espere qu'il seront conscients que j'aurai pu me vautrer méchant si j'avais ete en train de rouler sur une route..en allant à la pêche par exemple!...

ALLER!..courage GILOU!....dis Toi que c'est pas un problême de fiabilité..mais de maintenance...J'aurai dû "y regarder" moi même..mais comme il est sous garantie je n'y touche pas!...Vivement la fin de la garantie!...C'est paradoxale..mais vivement les mains libres!...pour cambouiser alone!..
Je persiste a penser que c'est du bon materiel!..mais à surveiller sur les serrages!..avant de se planter et de gouter à l'hospitalité du SAMU!..

A SUIVRE les Amis!..bonne ballades à Toutes et Tous!...je me remet à attendre que ma Bête soit de nouveau apte à gambader les bois!...Tic Tac Tic Tac..j'ai peur que ce soit encore du domaine de¨Patience!...Longueur de Temps..font plus que force ni que rage!..."

ALLLLLOOOOOO MINICOOOOOO!...je garde confiance....
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 11 Nov 2007, 22:32

je te souhaite bon courage car (parole d'ancien mecano) un c.a.p ne veut pas dire performance dans son travail et je control toujours derrière le garagiste si je n'est pas eu le temp de m'occuper moi-même de la révision :wink: :wink: mais si ça peut te rassurer MINICO a bonne réputation avec son SAV
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Salut TI-CHAUVE !...

Messagepar bikerman43 » 12 Nov 2007, 10:57

Merci de me rassurer!..
J'ai illico appele ce matin le SAV de MINICO à LYON.....décrochage immediat..et une personne physique au bout!...(tiens!..même pas un serveur vocal!..ouf!)
J'ai ,je crois, là matiere à être OPTIMISTE...apres avoir narré les faits..J'ai attiré leur attention sur le manque de securité (absence de frein-filet ou rondelles pliees....sur ces pieces soumises à vibrations et contraintes diverses..Et LA J'ai apris que DES NOTES INTERNES AVAIENT ETE TRANSMISES AUX CONS POUR ATTIRER LEUR ATTENTION SUR CES SERRAGES..EN PARTICULIER CELUI CI!!!..Alors mon Cons d'AA...ne pouvait pas l'ignorer!...Ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de problême..QUE LE CLIENT N'AVAIT PAS A PATIR DE CE GENRE DE DESAGREMENT..OU AUTRE MANQUEMENT!.. APRES UNE REVISION!.....QUE JE RAMENR LE QUAD CHEZ LE CONS D'A.......ET QUE LA REPARATION SERA EFFECTUEE SANS DELAI.....
A SUIVRE...DEMAIN MARDI..VISITE CHEZ LE CONS D'A.......
CORDIALEMENT à TOI et à TOUTES ET TOUS!!...
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 12 Nov 2007, 11:42

peut-être devrais-tu essayer de trouver un autre concess car le tien m'inquiète beaucoup quand a ces capacitées d'analyse et son savoir faire :? :? :?
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar RandoPhilou » 12 Nov 2007, 19:25

Désolé pour ce qui t'arrive et belle narration. Je ne sais pas si les cons de quad on les mêmes obligations que les garagistes
mais je crois savoir que ces derniers sont considérés comme responsable des travaux effectués et même au dela!

à savoir:

-Obligation de garde
-Obligation de réparation
-Obligation de conseil et d’information
-Obligation de restitution
voir le lien pour les details

http://www.sudouest-auto.com/infos-pratiques-16-en-cas-de-litige-avec-un-garagiste.html

En clair un garagiste chez qui tu depose ton vehicule doit garantir que son utilisation est sans risque lorsque tu repart.
RandoPhilou

Publicité

Messagepar DOUDOU » 12 Nov 2007, 20:15

La blague courante chez nos cousins de la belle province est de dire à un acheteur de ces quads: "le dealer t'a-t-il vendu le stock de loctite qui va avec !"
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar bikerman43 » 12 Nov 2007, 20:33

ti-chauve a écrit:peut-être devrais-tu essayer de trouver un autre concess car le tien m'inquiète beaucoup quand a ces capacitées d'analyse et son savoir faire :? :? :?

Re !..TC!...
C'est bien ce que je compte faire..en gardant celui du PUY EN VELAY...à POLIGNAC exactement..car son acceuil "d'un acquereur ayant acheté ailleur" m'a plu!...
Bien qu'apres la garantie je serai à-même de reparer ou entretenir moi-même mon quad!...5 ans comme mécanicien dans la Marine Nationale permettent des choses!...surtout à la retraite!..
Suite du feuilleton que tu sembles lire avec interet!..Tu as quoi comme monture ?...
Cdt !... BIKERMAN
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar bikerman43 » 12 Nov 2007, 20:43

DOUDOU a écrit:La blague courante chez nos cousins de la belle province est de dire à un acheteur de ces quads: "le dealer t'a-t-il vendu le stock de loctite qui va avec !"

Bonjour Mr DOUDOU...
Tu as des actions chez LOCTITE ?...hihi!...
Je vois ce que tu as voulu dire..pour être SECTAIRE!...et anti chinetocs!..
Mais de toute façon la mécanique reste la mecanique...un goujon est un goujon..un pas de vis un pas de vis...qu'il soit monté sur Chinois ..Koreen...Jap's...ou North America!...Ou se trouve la difference parfois ?...c'est dans l'alliage des metaux..et encore ?...de nos jours..beaucoup de technologies arrivent du même endroit...le Chine!..et en repartent avec divers benefices pour certains!...
Le seul quad qui n'en a pas besoin de loctite....est en platre ou en bois sur une etagere!...ou une cheminée..plus méchament CELUI qui ne sort jamais..sauf sur gazon british!...
Le mien vibre 1OO bornes ;sur des chemins de chevres..avec mes 130 kms sur la selle!...Il a droit a son loctite sans rougir!...
Mes Amitiés à nos Cousins Acadiens!...
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar bikerman43 » 12 Nov 2007, 20:50

RandoPhilou a écrit:Désolé pour ce qui t'arrive et belle narration. Je ne sais pas si les cons de quad on les mêmes obligations que les garagistes
mais je crois savoir que ces derniers sont considérés comme responsable des travaux effectués et même au dela!

à savoir:

-Obligation de garde
-Obligation de réparation
-Obligation de conseil et d’information
-Obligation de restitution
voir le lien pour les details

http://www.sudouest-auto.com/infos-pratiques-16-en-cas-de-litige-avec-un-garagiste.html

En clair un garagiste chez qui tu depose ton vehicule doit garantir que son utilisation est sans risque lorsque tu repart.

Bonsoir Monsieur RANDO PHILOU..!..(heureusement que c'est PHILOU et pas FILOU!..)
J'ai ouvert le lien..et j'ai lu...Merci de me l'avoir adressé...
Quelques arguments de plus pour assaisonner la salade de demain ..jour de visite à mon CHER cons d'A.....Les poches pleines de LOCTITE..et de clés à douilles!...
Suis content de toutes ces reponses..preuve que du vécu peut servir à d'autre ,afin que.....
On va bien arriver à faire decollet le forum "DES AUTRES" ...j'adorais celui de HYTRACK..mon ancien quad dont j'aurais pas dû me separer si vite..et au contraire le garder..en double!..Mais bon...!..
Cordialement!...
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 12 Nov 2007, 22:15

Je ne suis pas sectaire du tout et je te met au défi de trouver un post ou je critique les chinois.
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar ti-chauve » 13 Nov 2007, 11:32

bikerman43 a écrit:
ti-chauve a écrit:peut-être devrais-tu essayer de trouver un autre concess car le tien m'inquiète beaucoup quand a ces capacitées d'analyse et son savoir faire :? :? :?

Re !..TC!...
C'est bien ce que je compte faire..en gardant celui du PUY EN VELAY...à POLIGNAC exactement..car son acceuil "d'un acquereur ayant acheté ailleur" m'a plu!...
Bien qu'apres la garantie je serai à-même de reparer ou entretenir moi-même mon quad!...5 ans comme mécanicien dans la Marine Nationale permettent des choses!...surtout à la retraite!..
Suite du feuilleton que tu sembles lire avec interet!..Tu as quoi comme monture ?...
Cdt !... BIKERMAN

et bien j'ai une poubelle: un BASHAN bs 200-S3, ma femme m'a acheté mon premier quad (cado d'anniversaire) et malgrés tout les soucies que j'ai eu je ne regrette rien car pour 1000€ on ne s'attendait pas a un POLARIS? il m'a tenu 1 an et demi et roule encore mais j'ai a peu près tout refait dessus (les fils electriques etaient attachés sur le pot!!!), contrairement a ce que certain vont penser les réparations ne m'ont pas couté cher, moteur + 2 pot et beaucoup de mains d'oeuvre perso 200€; je vais commander mon nouveau quad dans quelque jours (cado de noel) ce sera probablement un puma 400, le 500 comme toi m'aurai plus mais bébé est arrivé et le quad n'est pas prioritaire
au plaisir d'une rencontre dans un beau bourbier ou a la sortie d'un sentier :wink: :wink:
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 14 Nov 2007, 18:16

Salut Bikerman :wink:
J'ai moi aussi eu un problème avec mon puma comme je te l'ai déja écrit. Mon cons est celui chez qui tu a été au Puy. J'ai vu ton quad quand j'ai posé le mien. Tu a du voir le mien (le puma rouge). Manu, le cons, et Xavier, le mécano, m'ont éxpliqué ton souci (pour info même panne que le mien même symptôme, même reméde) mais s'était ce samedi 10 donc avant ton gros soucis ; je suis sur le cul car s"est vraiment pas cool ce qui t'arrive. Pour info je dois récuperé le mien ce samedi. Je serais toi je resterais chez celui du Puy car ils sont vraiment très pro et super sympa.

Je vais vite l'appelé pour voir ce qu'il en pense et voir ce qui ce passe sur le mien.
J'ai ton portable, je t'appelle dés que j'en sais un peu plus

A plus
Baroud4x4
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Ô.. RAGE A l'HORIZON!...

Messagepar bikerman43 » 15 Nov 2007, 10:23

Bonjour à Toutes et Tous ..et aux Autres!..
C'est PAS LES FEUX DE L'AMOUR...mais mon feuilleton continue !...
Vous avez suivi mes déboires mécaniques...pourtant sans trop de gravité..j'entend là au regard du coùt de la réparation ...
ET POURTANT!...AHHHHHH M I N I C O !!!!!.
...finalement cette firme de MARCHANDS DE TAPIS ET DE QUADS...serait bien finalement à la hauteur (ras de plancher plutôt) de sa mauvaise réputation..sinon sur la fiabilité que tout au moins de sa conception du SAV et de la relation avec sa clientéle..!
Souvenez vous!..j'avais pris contact des LUNDI je prend attache tph avec le SAV MINICO à LYON (..au 04.78.16.08.56..!) où apres avoir été en ligne avec UN BRAVE HOMME QUI M'AVAIT RASSURE EN M'INDIQUANT QUE MON QUAD SERAIT REMIS EN ETAT SOUS GARANTIE, ET DANS LES PLUS BREFS DELAIS..IL ME SUFFISAIT DE LE RECONFIER AU CONCESSIONNAIRE D'A.....QUE CE DERNIER SERAIT L'INTERLOCUTEUR SOUHAITE PAR ET AVEC MINICO POUR GERER CE PROBLËME.....j'ai donc repris un rythme cardiaque régulier et normal!... OUF!..merci MINICO!...
TRALALALALA...Que le Monde est BÔ!.....
Levé tôt leMARDI MATIN...et HOP...le QUAD sur sa remorque et longue route jusqu'A.......Qu'importe c'est pour mon BB !.....
A mon arrivée je peux pas affirmer que" l'aide de camp" du Général..pardon ..duGérant, se soit jeté dans mes bras....(ils avaient ete informés du pourquoi je revenais!)....Même que j'ai eu droit à une petite attente de 25 mn car le PATRON n'était pas là..mais allait arriver!...
MAIS BON..comme je ne suis pas Mr Nicolas SARKOZY..le protocole peut bien en souffrir!...
Donc arrivée du Patron...(Le quad resté sur sa remorque)..Il inspecte les dégats..constate que les filets du goujon restant ne portent trace de frein-filets...que sur les SIX passages de goujons sur le couronne un seul voir deux presentent trace de "propreté"...et aussi "l'état" des etriers et des garnitures..ou du moins ce qui en reste!...
Je lui dis que j'ai avisé MINICO et que la reparation sera prise en charge au titre de la garantie...sinon à titre commercial..
Il file illico dans son burlingue et decroche son tph....
Il revient apres quelques minutes; et LA !......vouinnnvouinnnvouinnnn
"CHEZ MINICO..IL NE SAVENT PAS QUI VOUS A REPONDU HIER...POURTANT "ILS" SONT TOUS DANS LE MËME BUREAU.....MAIS QUE DE TOUTE FACON....ILS NE PRENDRONT LA REPARATION SOUS GARANTIE......"
J'avise alors le Patron d'A...que de toute façon IL est aussi responsable...non du fait de la panne sur le plan montage..mais sur celui qu'elle n'aurait pad dû se produire SI IL AVAIT FAIT DU BOULOT CORRECT ET DE FACON CONSCIENCIEUSE..(DANS LES REGLES DE L'ART!)...Rien n'y fait..IL ne veut pas prendre CA à sa charge!...
Je demande alors a rappeller le SAV de MINICO....J'ai un homme en ligne..pas celui de lundi..un autre...J'expose mon problême..mettant en évidence les responsabilités de chacun (MINICO..et Cons d'A...)...INFLEXIBLE le Môsieurrr!...
Je dis alors que je vais pas en rester là...que ce sera donc par recours auprés de qui de droit pour contraindre ..voir trancher!.(expert..constitution de dossier en Justice au T.I..) allant même jusqu'à rajouter que sur les FORUMS sur lesquels j'aime a lire et à ecrire des VERITEES ..AVEREES je ne manquerais pas faire de la PUB INVERSEE à ces SAV!...
Je lui ai dit que donc..vu que l'affaire était mal engagée j'allais rédiger une LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR , lettre qui sera adressée à son Service SAV MINICO..avec Copie à Cons d'A.....Les mettant en demeure d'éffectuer la reparation . .au titre de la garantie(Mon quad à 3 mois et 969 kms!..et les révisions..à jour!))
Apparemment conforme (aux dires de Certains!) à sa réputation de SAV de M.....Le ton est monté d'un cran et la personne m'a dit de faire ce que je voulais...Bref !..finalement au bout de 5 mns on n'était pas sur la même longueur d'onde!..SUR CE..ON M'A RACCROCHE AU NEZ!.....
J'ai dû tomber sur LE P'TIT CHEF en service ce jour là!...et Inconscient que ce sont des petits clients comme moi qui pourvoient à son salaire mensuel....Beau respect du client!...que de lui raccrocher au nez!...
Ce DEPLAISANT personnage à eu de la chance que je ne sois pas sur le coin..j'aurai aimé aller lui demander ses references en matiere d'éducation!...
MAIS J'ESPERE que ce MOUTON A CINQ PATTES..n'est PAS UNE GENERALITE au sein de la Ste MINICO!...Quelle idee de confier la RELATION CLIENTELE a un TEL INDIVIDU....plus APTE A BALAYER L'ATELIER..QU'A REPONDRE ET CONVERSER AVEC DES GENS COURTOIS..
.J'ai donc passée la soirée à rédiger un courrier ( 3 pages..soit 6 feuillets en 21x29,7!..à la main!...c'est dire si j'avais les boules)!...et HOP..posté des le lendemain!....J'ATTEND LA REPONSE!.....qui, si cette STE MINICO
est finalement pas composée d' Individus commme précité..NE DEVRAIT PAS TARDER.....(Malgré les Greves!)...
En attendant mon BB est au chô dans son boxe..Mais bon!...et moi alors..j'ai pas envie de REGARDER LES FEUX DE L'AMOUR les AM où il ferait bon de QUADER les sous-bois!...
Et dire que j'envisage l'acquisition d'un 2éme quad!...QUELLE MARQUE ?...MINICO?......un autre 55O ?....ben se sera à voir!.....
IL EST COMMENT LEUR S.A.V ???????????
Bien cordialement à Toutes et Tous...si vous ne vous êtes pas endormis!...
Cdt!... (Ahhhhhh!..BONJOUR MONSIEUR LE MOUTON A CINQ PATTES!...
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

BASHAN..2OO

Messagepar bikerman43 » 15 Nov 2007, 10:47

Il n'y a pas de sous-quad.....et puis les PETITS RUISSEAUX ..ON EN ARRIVE A UNE GRANDE RIVIERE!....Ca c'est quand il n'y a pas de PRIORITE au BIBERONEUR!...
Bon!..un LANDEAU 4x4 ..de 5OO cc..ça n'existe peut-être pas!...Faudra attendre et te contenter provisoirement j'espere..de ton 2OO et d'un Caddye rempli de COUCHES-CULOTTES...attention de ne pas t'embourber entre 2 caissieres!.....
Et comme tu le dis..à bientôt peut être au debouché d'un chemin ou bloqués dans un bô bourbier!... Tous les chemins menant à ROME on a des chances (comme au loto!..) de s'y rencontrer!...
Bien cordialement!...

ti-chauve a écrit:
bikerman43 a écrit:

Re !..TC!...
Cdt !... BIKERMAN

et bien j'ai une poubelle: un BASHAN bs 200-S3, ma femme m'a acheté mon premier quad (cado d'anniversaire) et malgrés tout les soucies que j'ai eu je ne regrette rien car pour 1000€ on ne s'attendait pas a un POLARIS? il m'a tenu 1 an et demi et roule encore mais j'ai a peu près tout refait dessus (les fils electriques etaient attachés sur le pot!!!), contrairement a ce que certain vont penser les réparations ne m'ont pas couté cher, moteur + 2 pot et beaucoup de mains d'oeuvre perso 200€; je vais commander mon nouveau quad dans quelque jours (cado de noel) ce sera probablement un puma 400, le 500 comme toi m'aurai plus mais bébé est arrivé et le quad n'est pas prioritaire
au plaisir d'une rencontre dans un beau bourbier ou a la sortie d'un sentier :wink: :wink:
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 16 Nov 2007, 10:32

Ton histoire de Noël est finalement bien triste ... mais malheureusement tellement et terriblement courante !

Bon courage pour la suite, très sincèrement .
olivier

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO