• Publicité

Randonnée Hivernale

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Randonnée Hivernale

Messagepar Richard Saulnier » 22 Fév 2008, 00:27

Salut à vous, amateurs de quad d'outre-Atlantique.

Je viens de m'inscrire comme membre de votre forum après que Pasco, un de vos membres, eut affiché un hyperlien sur le forum Quadnet pour faire voir au Québécois de magnifiques photos d'une randonnée quad prises dans les Pyrennées. Je vous envie beaucoup pour ces magnifiques paysages de haute montagne car au Québec nous n'avons rien de comparable.

Le Québec est toutefois un endroit idéal pour faire du quad même en plein hiver. Nous sommes partis à 4 ce matin par -27 Celsius. Ne disposant pas d'un garage chauffé, il m'a bien fallut 10 minutes pour réussir à faire démarrer mon King Quad. Après ce fut le bonheur total. C'était une magnifique journée ensoleillé et la températutre a grimpé à 10 celsius vers l'heure du midi. Nous avons près de 1,5 mètre de neige au sol mais les sentiers sont entretenus et dammés comme sur les pentes de ski. C'était comme une autoroute. Nous avons parcouru près de 200 km et traversé sur la glace la magnifique rivière St-Maurice.

C'est bon d'avoir un quad, d'être à la retraite et de pouvoir en profiter.

À la prochaine!

Richard
Richard Saulnier
 

Publicité

Messagepar bayou700 » 22 Fév 2008, 02:25

Bienvenue sur ce beau forum ,cher Québécois 8)
Nouveau forum Quebecois
www.quademieux.com
Renegade 2009 Rouge

MERCI BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
bayou700
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 168
Inscription: 22 Nov 2006, 13:23
Localisation: ou il y a 1 trail

Publicité

Re: Randonnée Hivernale

Messagepar funquad » 22 Fév 2008, 07:46

Richard Saulnier a écrit:..........
Après ce fut le bonheur total. C'était une magnifique journée ensoleillé et la températutre a grimpé à 10 celsius vers l'heure du midi. Nous avons près de 1,5 mètre de neige au sol mais les sentiers sont entretenus et dammés comme sur les pentes de ski. C'était comme une autoroute. Nous avons parcouru près de 200 km et traversé sur la glace la magnifique rivière St-Maurice.

C'est bon d'avoir un quad, d'être à la retraite et de pouvoir en profiter.

Richard


Veinard :smile13:

Allez, je te paie un coup, bienvenue :wink:
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar olivier » 22 Fév 2008, 08:27

Bienvenue aux membres de Quadnet !

Et pour information, PASCO sur Quadnet s'appelle DOUDOU ici ... :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Fév 2008, 10:02

Bienvenue Cousin :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Richard Saulnier » 22 Fév 2008, 13:53

Merci beaucoup pour votre accueil,

Tenez, pour vous remercier, je vous invite tous à venir demain en quad à la réunion annuelle du club Quad Mauricie à la "Petite Cabane" à St-Thomas-de-Caxton (située au nord de Trois-Rivières, entre Montréal et Québec).

Il y a un poele à bois dans la Cabane pour réchauffer les douillets qui peuvent avoir froid malgré tout leur équipement (bottes, casques et gants chauffants), de la bière pour étancher la soif et de "délicieux" hot-dogs pour redonner de l'énergie. Les profits serviront à l'achat de bois de chauffage et à l'entretien de la Cabane.

On annonce un peu de neige, pas trop froid et il devrait y avoir au moins une centaine de quads.

P.S. Les pneus de type agressif sont déconseillés dans la neige. Des bons vieux pneus à rainures ordinaires et cloutés sont préférables.
Richard Saulnier
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Publicité
cron

Google+