• Publicité

Polaris nous arnaque ?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Polaris nous arnaque ?

Messagepar step91 » 06 Mai 2008, 13:04

Petit calcul :

Prix US du Ranger RZR = 10.000 UDS /1.55(tx € dollars)= 6450 €uros
Prix Polaris France 14.990 €uros dont 2938 €de TVA soit 12.000€ HT
Frais de transport à la louche 1000 USD /642 €
frais d'homologation 500 USD /321€
prix de vente nette France 11000 € /11 000
marge / vente US = 4000 € ou 6 222 USD!!! :evil:

Ca peut payer les Polaris Days !!!! :D

Je veux bien payer cher un produit US qd le dollar est fort, mais je ne vois pas pourquoi je paierai cher quand le dollar est faible.

Ces chiffres sont à la louche, si certains d'entre vous ont des idées plus précises des couts de transport ,des taxes d'importation et des frais d'homologation, je suis preneur pour affiner le calcul.
Par ailleurs, toutes infos sur l'homologation de machines déja homologuées par un importateur m'intérresse.
Je suis près à fédérer ceux qui seraient interressés par une importation "privée" via USA ou Canada.
step91

Publicité

Messagepar kengai » 06 Mai 2008, 13:09

énieme discussion sur l'import us/france....

une ford mustang 2007, se trouve à environ 12000 dollars aux us pour 35000 € en france
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

créer la concurrence ?

Messagepar step91 » 06 Mai 2008, 13:47

Si il y a des gogos pour acheter à ce prix là , tant mieux pour les importateurs, mais rien ne nous oblige à accepter sans broncher leur dictat .Il y a d'ailleur des filières privées pour l'importation des voitures US. Le commerce ,c'est la concurrence !
step91

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Mai 2008, 13:48

On a une peugeot (fabriquée en France) moins cher en Belgique qu'en France et avec des options que la France ne propose pas.

C'est pas une question d'arnaque, c'est une question d'économie suivant le pays, le mode de vie de ses habitants et des couts pratiqués habituellement dans ce pays.
Thierry

Publicité

Re: créer la concurrence ?

Messagepar kengai » 06 Mai 2008, 13:52

step91 a écrit:Si il y a des gogos pour acheter à ce prix là , tant mieux pour les importateurs, mais rien ne nous oblige à accepter sans broncher leur dictat .Il y a d'ailleur des filières privées pour l'importation des voitures US. Le commerce ,c'est la concurrence !

alors n'hesite pas, fonce...

de là a commencer deux sujets par on nous arnaque ou on nous prends pour des gogos.... :roll:

je t'ai demasqué julien courbet.... :lol:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar step91 » 06 Mai 2008, 14:32

Cool ...Tout d'abord, j'ai pris la précaution de mettre un point d'intérogation à la fin des sujets. Je vais finir par croire que tu es une victime consentente, (tu es même "parqué en chartreuse" :wink: )
Perso, j'ai pas un pouvoir d'achat qui me permet d'enrichir les autres plus que de raison : Renault fait 3% de marge sur un Espace. Le Monde du quad est un monde magique ou les marges sont de 50% ?
Si POPO avait utilisé des coeff classique pour retribuer sa succursale et ses revendeurs je n'aurais rien à dire, mais là, ça fait beaucoup...

Je t'ai reconnue N Sarkozy, le pouvoir d'achat ces pas ton pb. Embrasses Carla pour nous. :D
step91

Publicité

Messagepar kengai » 06 Mai 2008, 15:39

erreur, je suis victime de rien du tout, je pense juste que la solution miracle n'est pas forcément ou l'on pense.
il faut reconnaitre que le milieu des loisirs possede des marges peut etre plus élévées que d'autre .
pour les 3% sur un espace, ok pour le concess mais pas pour le constructeur qui selon ses promos, peut reverser 10% d'aide supplémentaire aux 10% que possede le concess...

et meme faire facilement 25% dans certains cas....c'est fort mais quand je me retrouve en concurence face à eux je trouve ça moins cool...

sinon je vois que tu ponctue par un petit smiley, nous nous sommes donc compris et restons sur le ton de l'humour....
salut à toi.... :wink:
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Mai 2008, 16:21

Un ange passe... :sm11: :sm30: :sm11:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar quadplus » 06 Mai 2008, 19:55

step91
Il te faut arrêter les joints avec l'alcool !!!!!!! visiblement les importateurs vont te charger des frais les transports et d' homologation de tous leurs matériels avec les prix que tu annonces tu vas les intéresser a tous ..... Pour les taxes sur l'importation des produits étrangers , tu sembles l'oublier dans ton calcul , sache aussi qu'il n'y a pas de garantie aux USA sur les SSV et qu'il est livré en jantes tôles

PS : si tu importe des RZR homologués à 7490 HT n'oublie pas de me contacter en MP je t'en commanderai une centaine

Bonne nuit fait de beaux rêves

Bla bla bla bla et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu , c est l'écureuil qui casse les ........
quadplus
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 06 Mai 2008, 20:12

FICK1G a écrit:Un ange passe... :sm11: :sm30: :sm11:

Quand j'y serais, la haut, il me faudra 4 parachutes pour voler :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DADY » 06 Mai 2008, 20:18

PROFITON PROFITON j'ai acheté ma house de selle camo au USA 37 euro frait de port compris bien 100 euro en france ""y a rien LA "" voila c pas mal j'ai contacté un magazin qui m'envoyé des jantes super 400 euro frait de port compris c pas nickel " y a rien la SI MA FEMME QUI MA DIT TU VA FAIRE LE TROTTOIR POUR TE LES PAYE Y A A MARE DE FAIRE DES FRAIT DANS LE QUAD " :wink: :wink: non serieux popo a sortie un quad 500 ho a 7500 euro on peut pas trop se pleindre non SURTOUT SE QUI L' ON ACHETE :P :P :P :wink:
DADY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 07 Mai 2008, 12:53

Rien a voir avec les pièces détachées :roll:
Je viens de reçevoir un pare-choc plastique de KQ, 28 roros avec le port depuis les US, mais 95€ en France (sans port). C'est normal.

Quant à la machine complète, que ça soit un quad, une voiture, un ssv, un avion (non pas un avion :? ), c'est normal, ça suit le cours du marché, l'argent ne vient pas dans les poches de l'importateur (quand bien même, ce serait une filiale ou une antenne de la marque). Ce sont des taxes d'import, des coût inhérants aux continents et aux modes de vies :!:

Regardez le litre d'essence au states, cha coute rien :!: Il ont des bagnoles automatiques avec des moteurs de 3 à 6 l :!: Normal :!:

Faut payer votre sacro-saint système de sécurité (sociale, chomage, maladie, retraite, mutuelle). Chacun se plaint de l'augmentation mais n'a jamais été aussi couvert :?
Revenez sur terre et payez pour votre bonheur par rapport aux autres nations :idea:
Thierry

Publicité

Messagepar landeur » 07 Mai 2008, 17:57

bonjour

avez-vous des liens de sites praticant ces prix là ? :?: :?: :?:

çà m'interesse des prix de pieces comme çà :D :D :D :D

merci

landeur
landeur
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 07 Mai 2008, 18:18

JJ62 a écrit:
FICK1G a écrit:Un ange passe... :sm11: :sm30: :sm11:

Quand j'y serais, la haut, il me faudra 4 parachutes pour voler :lol: :lol: :lol:

4 ou plus... mais le plus tard possible serait le mieux JJ :lol: :lol: :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar JJ62 » 07 Mai 2008, 19:09

clair ma fickette :lol: :lol:

et pis j'ai l'intention de refaire un jour l'East tour, mais peut être en 400 CANAM MAX avec le tiot fiston dérriére :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family