Bonsoir,
Je possède un Linhai 265 de 2004, Il y à qques jours en balade avec mon fils je passe dans une flaque d'eau, le dit Quad se met à tousser (Aucune puissance quand je mets les gaz, il tourne sur 3 pattes) donc j'arrive à toute petite vitesse. Je fait une pause pour voir, et depuis impossible de la démarrer. J'ai démonter la bougie, vérifier le circuit d'essence) et RIEN. Il se lance mais de démarre pas. Merci pour votre aide
voici qques éléments de mes recherches actuelles qui s'orientent coté électricité ??
derrière le marche pied : 2 fils noir et vert : contact coupé alors c'est du -, si contact allumé Rien, ces 2 fils font à la poignée Frein (donc je pense que c'est OK)
Sortie fusible, les 6 fils sont des + (donc OK)
Relais démarreur OK
Starter Automatique : LA JE CALE : PAS de + pas de - ???, le vert/noir va à la resistance (Truc 5 W 14 Homes!!!) (Photo 1), avec mon voltemetre de chaque coté du "truc" affiche 16 (pour 2000 Homes) est-ce OK je n'en sais foutr!!!!!!! rien. et le jaune remonte sur la palette soudé donc impossible (pour moi) de connaitre la polarité.
Fils Bleu /jaune et fils Noir/rose remonte sur boîtier noir sur le cadre (A.C Magneto ???)
Sur ce boitier 5 arrivées de fils
Noir /Jaune : + (il va à la bobine) OK
Rose / blanc : + (Va à la bobine et à la Palette) OK
Vert : - OK
Bleu/Jaune : ???????
Noir / Rose : -
Si je débranche la broche du boîtier alors (N/J; R:B et Vert c'est OK) Bleu / Jaune Rien et Noir / Rose rien non plus ????.
Donc : Boitier Noir : Un fils inconnu (c'est le jaune Bleu)
Starter auto : Jaune Inconnu, le Vert /noir pas mieux
cela semble tournée autour de ces 2 éléments (boitier noir , et 5 W14, et peut être la palette. ?????
Est-ce logique toute ces incertitudes???
Merci beaucoup pour aide