bas voila une fois de plus une merde avec mon sportman 500!!!
dc voila hier soir j'étais chez des amis, et en rentrant en quad par les chemins, un bruit bizarre apparait au niveau du lanceur à main. je m'arrete regarde et plus de bruit.étant donné ke j'étais dans les bois et qu'il était presque 23h et qu'il me restait 2km a faire, je décide de continuer trankilement. malheur!!!!!!
meme pas 1min après un gros et paff!!!!! je sais une putai... de décharge a ma cuisse droite. je finis ma route car je pouvais rien faire d'autre.
ce matin en démontant le lanceur je remarque qu'il manque une pièce, genre une grande rondelle pleine qui maintient le disque avec le ressort, mais la vice de serrage était bien la. résultat le disque a bougé et les ergots qui se trouvent sur le grand pignon on raccroché le disque et ont tout fait péter.
le truc c'est que le quad n'est plus sous garantie depuis juillet. je l'avais emmener chez le concessionnaire avant ke la garantie se finisse pour qu'il me fasse une tite révision complète lanceur manuel inclus.
j'ai téléphoner au concessionnaire et on devrait s'arranger car la faute vient de son mécanicien. pensez vous qu'il va bien s'arranger ou me faire payer la réparation?? car le karter et le disque sont mort!
et autre question, est 'il normal que le gros pignon ainsi ke le démareur soient rouillés??? ca ne devrait pas etre huilé ou graissé automatiquement? ou faut il le faire soit meme??
merci de vos réponses!