• Publicité

lanceur a main du sportman 500 qui m'explose a la cuisse!

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

lanceur a main du sportman 500 qui m'explose a la cuisse!

Messagepar bigcat » 15 Oct 2008, 11:54

bas voila une fois de plus une merde avec mon sportman 500!!!

dc voila hier soir j'étais chez des amis, et en rentrant en quad par les chemins, un bruit bizarre apparait au niveau du lanceur à main. je m'arrete regarde et plus de bruit.étant donné ke j'étais dans les bois et qu'il était presque 23h et qu'il me restait 2km a faire, je décide de continuer trankilement. malheur!!!!!!
meme pas 1min après un gros et paff!!!!! je sais une putai... de décharge a ma cuisse droite. je finis ma route car je pouvais rien faire d'autre.

ce matin en démontant le lanceur je remarque qu'il manque une pièce, genre une grande rondelle pleine qui maintient le disque avec le ressort, mais la vice de serrage était bien la. résultat le disque a bougé et les ergots qui se trouvent sur le grand pignon on raccroché le disque et ont tout fait péter.

le truc c'est que le quad n'est plus sous garantie depuis juillet. je l'avais emmener chez le concessionnaire avant ke la garantie se finisse pour qu'il me fasse une tite révision complète lanceur manuel inclus.

j'ai téléphoner au concessionnaire et on devrait s'arranger car la faute vient de son mécanicien. pensez vous qu'il va bien s'arranger ou me faire payer la réparation?? car le karter et le disque sont mort!

et autre question, est 'il normal que le gros pignon ainsi ke le démareur soient rouillés??? ca ne devrait pas etre huilé ou graissé automatiquement? ou faut il le faire soit meme??

merci de vos réponses!
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 15 Oct 2008, 18:10

et autre question, est 'il normal que le gros pignon ainsi ke le démareur soient rouillés??? ca ne devrait pas etre huilé ou graissé automatiquement? ou faut il le faire soit meme??

S'il rouille aprés 2 ans c'est plutot qu'il a pris l'eau, je pense car moi je l'ai jamais huilé mais il n'est pas rouillé aprés 3 ans.
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar idfix » 15 Oct 2008, 21:31

avec rouille ou pas si c est un organe qui doit ce lubrifier normalement le consse qui fait la revision doit le faire sinon il y a un probleme ou alors c est une revision theorique et visuel :roll: :?:
qui veut aller loin , y va avec courtoisie et ménage sa monture ...sachant que la terre n est pas le résultat de l'union de nos parents ,ce sont nos enfants qui nous la prète!!!
idfix
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 16 Oct 2008, 20:27

avec rouille ou pas si c est un organe qui doit ce lubrifier normalement le consse qui fait la revision doit le faire sinon il y a un probleme ou alors c est une revision theorique et visuel

Soi le mecano l'a démonté en visite garantie ( ce qui m'étonne beaucoup )
la il est responsable a 100 % soit il a rien démonté du tout et la ça va etre dur de trouver l'erreur.Mais si il manque une rondelle depuis l'origine le mecano n'y est pour rien, va falloir avoir l'accord de Polaris.
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2008, 20:40

Vous pensez qu'a la révision de votre voiture, le mécano lambda de la concession démonte entièrement votre voiture pour vérifier le boulon H12 dans le secteur D12 de la poulie H13 du machin D3 de.....

Faut arrêter de rejeter la faute sur les concess'. C'est une machine qui souffre un quad. Humidité, secousse, flotte, coup, etc etc etc.

Sur une révision classique, le quad n'est pas démonté en entier :roll:

Vous vous plaignez du tarif mais si la "totale" était faite, vous auriez le même tarif qu'une étrangère au 200 000km et on ne vous parle pas de la courroie de distri à la revente :roll:
Thierry

Publicité

!!!!

Messagepar bigcat » 16 Oct 2008, 21:56

peitit récapitulatif, si j'ai dit que le mécano avait fait un oublit c'est parce qu'il effectivement vérifier cette pièce car il a grasser le ressort du lanceur et étanchéifé le carter.
la dessus j'ai appellé le concess et je lui ai expliké le problème, il m'a dit que l'on s'arrangerai. je rejette en rin la faute sur me mécano, parsonne n'est parfais, ca peut arriver d'oublier une pièce.
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar idfix » 17 Oct 2008, 07:00

moi non plus je ne rejette pas specialement la faute sur le conses, mais il m est arriver dans le temps avec un autre quad que j avais emmener faire une petite revision chez un consess donc vidange moteur ,pont graissage divers et verif et resserage des roues resultat ok pas de probleme me dit le mecano et arriver chez moi 1kms +loin une pas serrer ,2 graisseur sur 4 en manque de graisse et le pont non vidanger ,vidange moteur ok quand meme ,
et une chose dans le meme style m est arriver une autre fois chez un autre consess alors soit je n est pas de chance ou alors il y a des problemes (donc permetter que j ai un petit doute ,mais je ne met pas tout le monde dans le panier pour autant)
apres quelqu un qui ne fait rien est sur de ne pas se tromper :wink:
qui veut aller loin , y va avec courtoisie et ménage sa monture ...sachant que la terre n est pas le résultat de l'union de nos parents ,ce sont nos enfants qui nous la prète!!!
idfix
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar cla83 » 17 Oct 2008, 18:35

la dessus j'ai appellé le concess et je lui ai expliké le problème, il m'a dit que l'on s'arrangerai. je rejette en rin la faute sur me mécano, parsonne n'est parfais, ca peut arriver d'oublier une pièce.

Oui tu as raison mais aprés c'est de la conscience professionnelle aussi.

Admet 1 seconde qu'il oublit de resserrer une roue ? meme si ça peut arriver il peut se retrouver devant un tribunal.

Ce qui explique aussi les prix de la MO relativement élevée. Peut etre prévu pour qu'il prenne le temps de bien faire les choses ...
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 19 Oct 2008, 01:51

oui je suis d'accord avec toi, mais au lieux de prendre le morçeau de métal dans la cuisse qui m'a fait un superbe bleu d'une dizaine de centimètre de diamètre, j'aurais pu le prendre dans la guorge, et la ca aurait pu etre plus grave.
mais ca n'est pas le cas bien heureusement! je suis pas de nature a "pourrir" les gens parce qu'ils font des conneries.comme je l'ai déjà dit ca peut arriver a tout le monde. mais je me suis bien expliqué avec le concessionnaire des problèmes que cela aurait pu faire si cela avait été plus grave.
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fremelo » 20 Oct 2008, 00:56

slt bonjour :
moi aussi g un 500 ho et pas de probleme pour le momment .
@+
fremelo
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

!!!!

Messagepar bigcat » 20 Oct 2008, 11:51

moi c'est un 500 efi
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité