Salut bé écoute j'ai essayé tout d'abord de surélever mon quad à l'aide de rampes, de deux gros pneus de 4x4 et d'un cric pour commencer.
Ensuite j'ai mis un bidon coupé en deux pour récupérer mon huile avant de dévisser mes deux boulons. Tout d'abord il te faut dévisser le boulon qui n'a pas la grosse rondelle en alu. Ton huile s'écoule donc. Ensuite pendant que ton reste d'huile s'écoule, te dévisse l'autre boulon, tu en retire un ressort ainsi qu'une crépine d'huile.
Nettoie ta crépine et remonte le tout (attention au ressort en démontant

il a de la force

)
Revisse tes deux boulons, muni toi d'un goulot pour remettre ton huile neuve (1,1L dans le moteur).
Alors l'huile que j'ai mise c'est de la 5W50 pour moteur essence (elle fait aussi diesel ! ). Elle est en bidon de 5L donc ça me laisse le temps d'en faire des vidanges
Alors pour l'espace entre les vidanges, je peux pas te dire tous les combien de kilomètres je l'a fais, car mon compteur marche quand il veut, donc je le fais suivant si je solicite souvent mon quad, voilà j'espère t'avoir bien dépanné, c'est avec plaisir ! Bon quad !
PS : Je te joinds une photo de mon bidon d'huile

Clem' en Mxer

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!