• Publicité

sensations bizarres après montage élargisseurs sur grizzly

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

sensations bizarres après montage élargisseurs sur grizzly

Messagepar chris31 » 27 Nov 2008, 19:25

je viens de monter 4 élargisseurs sur mon grizzly700 ( +30 à l'AV et + 45 à l'AR). Je m'attendais à quelque chose de différent mais en mieux...
En effet, je suis plutôt déçu car je trouve le comportement "bizarre" : la direction semble plus floue, et à partir de 60 km/h sur bitume il y a un louvoiement assez prononcé, côté tenue de route, le quad semble tourner beaucoup plus court mais la roue AV intérieure au virage quitte le sol volontiers. Voilà, alors est-ce normal ce genre de comportement? faut il que je m'habitue? Merci d'avance de vos avis
chris31

Publicité

Messagepar happy » 01 Déc 2008, 16:52

salut

perso, j' avais enlevé mes élagisseurs, je trouvais que le quad n'étais plus aussi sure.

des vibrations avaient apparu, direction moins précise et plus lourde ( su le 660),
aucun effet sécurisant en devers et à mon avis, ça fait énormément travailler les roulements

bref, j'ai fait une ou deux rando, et je les ai enlevé..
a++
Vincent :cry:
happy
Quadeur
Quadeur

Publicité

bonjour

Messagepar quad270 » 01 Déc 2008, 18:41

moi j'avais un 400 kodiak j'ai monter des elagisseurs et la c'etais le jour et la nuis meilleur tenue en devers je les a pressier bien a+ :lol:
quad270
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

sensasion bizarre

Messagepar papounet » 01 Déc 2008, 19:17

bonjour,essaie de demnter l avant,elargie que l arriere
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar titoucha » 02 Déc 2008, 06:36

J'ai des élargissements depuis 10000 km sur mon 700 et je n'ai rien noté de spécial, et j'ai toujours les roulements d'origines.
titoucha
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: sensations bizarres après montage élargisseurs sur grizz

Messagepar Trankiloo » 02 Déc 2008, 20:22

chris31 a écrit:je viens de monter 4 élargisseurs sur mon grizzly700 ( +30 à l'AV et + 45 à l'AR). Je m'attendais à quelque chose de différent mais en mieux...
En effet, je suis plutôt déçu car je trouve le comportement "bizarre" : la direction semble plus floue, et à partir de 60 km/h sur bitume il y a un louvoiement assez prononcé, côté tenue de route, le quad semble tourner beaucoup plus court mais la roue AV intérieure au virage quitte le sol volontiers. Voilà, alors est-ce normal ce genre de comportement? faut il que je m'habitue? Merci d'avance de vos avis

Normal tout ça..

Il y a ceux qui aiment, ceux qui s'en accomodent... et ceux qui les déposent.
Sur mon ex 660 j'ai pas aimé du tout à l'usage, quad moins joueur, embarqué par les ornières, dir + dure, je suis revenu à l'origine avec un gros soulagement, j'avais retrouvé mon Grizzly.
Seul le changement des pneus m'a apporté 100% de satisfaction à tout point de vue (stabilité - grip).
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar chris31 » 03 Déc 2008, 22:41

je vais donc accorder une dernière "chance" à mes élargisseurs lors d'une petite sortie...et sinon ciao! Sinon, j'avais pensé mettre des +30 à l'AR comme à l'avant pour avoir des largeurs de voies identiques(???).
Par contreTrankiloo, pourrais-tu me préciser ton choix pour les pneus?
chris31

Publicité

Messagepar Trankiloo » 04 Déc 2008, 09:41

Des Kenda 299 bear claw en 26/9/12 av et 26/12/12 ar.
Ils m'ont donné 100% de satisfaction à tous points de vue.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar chris31 » 09 Déc 2008, 01:40

merci pour ton avis sur les bear claw que je monterai prochainement (ce we, j'ai réussi à planter mes 2 roues AV dans un fossé très boueux en descente...les pneus d'origine bien usés ont vite avoués leur limites...mais j'ai cru comprendre que c'était pas une référence.
Sinon, quel est l'intérêt de changer les dimensions d'origine comme trankiloo?
chris31

Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Déc 2008, 10:31

chris31 a écrit:merci pour ton avis sur les bear claw que je monterai prochainement (ce we, j'ai réussi à planter mes 2 roues AV dans un fossé très boueux en descente...les pneus d'origine bien usés ont vite avoués leur limites...mais j'ai cru comprendre que c'était pas une référence.

Les dunlop d'origine c'est de la daube+++.

chris31 a écrit:Sinon, quel est l'intérêt de changer les dimensions d'origine comme trankiloo?

L'intérêt est d'élargir les voies et de gagner énormément en stabilité, les Kenda sont à profil plat (les Dunlop profil "ballon"), de + les dimensions que je te donne sont sup à la monte d'origine, à l'arrivée c'est le jour et la nuit par apport à tes gommards d'origine en terme de stabilité - motricité + un léger gain de garde sol toujours bon à prendre.
Ensuite les Kenda ont une carcasse de qualité, ils ne vibrent pas un poil sur les liaisons route... et leur profil est très efficace, ils sont excellent en TT, très polyvalents quelque soit la nature du terrain.

Voilà pour mon avis sur 660 Grizzly et 800 Popo.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar chris31 » 09 Déc 2008, 21:41

merci beaucoup pour ces indications, mais j'hésite un peu a surélever mon grizzly qui a déjà un centre de gravité un peu haut. je vais remplacer mes élargisseurs de 45mm à l'AR par des 30mm, comme à l'avant et je pense conserver les dim d'origine.
chris31

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Déc 2008, 11:01

J'ai précisé "léger" gain de garde au sol..

Léger car d'origine les Dunlop et leur profil ballon sont + haut que des Kenda de même taille qui ont un profil plat.

A l'arrivée donc malgrès le fait que tu montes en taille sur les Kenda, tu te retrouve quasi kif kif avec les Dunlop d'origine.

Et ce gain de garde au sol je te garanti que tu le percevras comme un avantage et non comme un handicap, c'est juste ce qu'il faut et pas +.

Bref si tu poses du Kenda en taille d'origine.. tu vas rabaisser ta machine.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Déc 2008, 11:17

Je te mets des tofs pour que tu te rendes compte par toi même...

A l'achat, en monte d'origine et complètement usés en +...

Image

En Kenda, 1 taille au dessus..

Image
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 10 Déc 2008, 12:01

j'ai gagné environ 2/3cms en passant en 26" et j'avais pris 1 cm lorsque j'ai mis mes kenda executionner en 25" à la place de mes dunlops donc tout dépend des pneus que tu va mettre :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Déc 2008, 18:12

Mes commentaires sont valables pour des Kenda 299 bear claw, le diam change d'un profil à l'autre.. et ce même chez le même manufacturier.
Chez Kenda les Executioner sont + hauts que les 299 (pour une même taille, 26" vs 26" par ex)

Kenda executioner
Image
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA