• Publicité

hytrack 400 qql a des infos?

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar dural » 29 Déc 2008, 15:17

ghislain11 a écrit::oops: sisi, steve en troisième post, faut bien lire les gars :oops: :lol: :lol:
Et une hauteur de pneu de 25", c'est la taille que j'ai sur ma grosse berline (A6) et pour un quad c'est largement démesuré mais bon, c'est pas la peine de poly-mickey :lol: (y'a un moment que je voulais le placer :lol: :roll: )c'est qu'un détail finalement :wink: :!:

ben oui justement : hauteur de pneu. je vois pas où est le problème.
tous les quads utilitaires digne de ce nom (lol) sont équipés en pneus de 25pouces de diamètre (à part quelques polaris qui sont direct en 26 pouces)
et ce n'est pas démesuré du tout, ça fait moins de 30 cms de garde au sol sous les triangles inférieurs, ce qui peut être juste suivant l'utilisation
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 29 Déc 2008, 17:04

:shock: C'est de la mauvaise fois ou je mis connait pas, ou avez-vous vus que l'on mesure une hauteur de roue en pouce :!: :?: Et même si on prenait ça, du 26" ( 65 cm quand même) c'est très très démesuré :shock:
Petit rappel, un pneu 25/8/12, 25 représente la largeur de la bande de roulement, 8 le pourcentage de la hauteur du flanc (8% de 25) et 12 le nombre de pouce INTERIEUR du pneu (ou de la jante) :?
J'ai un utilitaire polaris et les dimensions sont 25/8/12 a l'avant et 25/10/12 a l'arrière :wink:
Les dimensions ont évoluées mais bon, quand même :lol: http://www.rpmquad.com/documents/caract ... fi-6x6.pdf
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar dural » 29 Déc 2008, 17:09

ghislain11 a écrit::shock: C'est de la mauvaise fois ou je mis connait pas, ou avez-vous vus que l'on mesure une hauteur de roue en pouce :!: :?: Et même si on prenait ça, du 26" ( 65 cm quand même) c'est très très démesuré :shock:
Petit rappel, un pneu 25/8/12, 25 représente la largeur de la bande de roulement, 8 le pourcentage de la hauteur du flanc (8% de 25) et 12 le nombre de pouce INTERIEUR du pneu (ou de la jante) :?
J'ai un utilitaire polaris et les dimensions sont 25/8/12 a l'avant et 25/10/12 a l'arrière :wink:
Les dimensions ont évoluées mais bon, quand même :lol: http://www.rpmquad.com/documents/caract ... fi-6x6.pdf

ah bah t'es un bon toi : voici à quoi correspondent les mesures indiquées sur un pneu quad (notation à l'américaine) :
25/8/12 =>
- 25 = diamètre du pneu en pouces
- 8 = largeur du pneu en pouces
- 12 = diamètre de la jante

non, non ce n'est pas de la mauvaise foi... j'essaie simplement de t'expliquer comment on "mesure" un pneu de quad. mais on va y arriver, t'inquiète pas.
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 29 Déc 2008, 17:13

encore une preuve si tu restes septique : ce que tu dis est vrai pour les voitures, pas pour les quads. car ton pneu arrière est plus large que ton pneu avant, or dans ton exemple, le 25 correspond à la largeur ???

prend un mètre et mesure la hauteur de tes pneus et tu verras par toi même. (bon, je sais, ça fait un peu moins de 62 cms car comme on gonfle pas fort, le pneu est plat au niveau du sol)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Déc 2008, 18:18

Vous êtes lourds :roll:

Image

Sachant qu'un pouce égal 2,54 cm :?
Thierry

Publicité

Messagepar dural » 29 Déc 2008, 18:30

@quend : si on ne peut même plus "éducationner" les gens sans se faire traiter de "relou", je vois pas l'intérêt de contribuer à un forum... bon c'est vrai, je l'admets, je n'avais pas une belle image comme la tienne

concernant le sujet initial : le hytrack 400, on a tourné avec ce dimanche. mes impressions :
- bonne garde au sol (pneus en 25 pouces :D + irs)
- moteur adapté à l'engin contrairement au 257 un peu mou
- bons crampons fournis avec (mud lite)
- se débrouille très bien pour un 4x2 dans les bourbiers
- antiparasite a changer (n'aime pas les mares d'eau)
- plastiques trop durs et donc cassant au niveau des élargisseurs d'aile
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Déc 2008, 18:33

Le "vous" ne désignait pas une personne en particulier (et même pas forcemment sur ce post précis).

Un schéma vaut mieux qu'un long discours et une pensée construite vaut mieux que 12 posts contradictoires s'entremélant.

Bonne année à vous tous :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar ghislain11 » 29 Déc 2008, 19:25

:oops: Bon O.K, méa culpa et bonne année aussi, inutile de pourrir le post plus longtemp mais j'ignorais que sur pneu quad on compté comme ça, :oops: :oops: j'y croyé dur comme fer..... :oops:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Précédente