• Publicité

boite, pont

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

boite, pont

Messagepar pampa 34 » 06 Jan 2009, 00:04

bonsoir et bonne année 2009 voila samedi petite rando il y avait un peu d'eau au dessus du marche pied et de retour surprise nos 3 quads hytrack avaient de l'eau dans la boite à vitesse et dans le pont arrière d'où vient ce problème merci de vos réponses
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar pampa 34 » 06 Jan 2009, 16:01

personne peu me repondre
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 06 Jan 2009, 16:19

Bonjour.
L'eau est rentrée par les mises à l'air libre d'origine:il faut vidanger la boite et le pont.
D'origine la mise à l'air libre du pont est fixée trop bas et verticale,il en est de même pour la boite elle est trop courte et male fixée.Ces deux mises à l'air libre se comportent comme des entonnoirs et permettent l'entrée de l'eau:ce n'est pas le but recherché.
Aprés 3 decennies de 4x4,la logique mécanique l'emporte vite pour prévenir ce genre de déboire.Car même sur des engins beaucoup plus cher on trouve ce genre de probléme.J'avais un Patrol Baroude:d'origine toutes les mises à l'air libre arrivaient à un seul endroit à gauche sous le capot moteur dans un boitier.Aprés sur les autres 4x4,par soucis d'économie c'était des bouts de tuyaux de 30cms amarrés au chassis:la logique prix l'avait emporté sur la logique mécanique...donc à chaque fois,achat de quelques métres de durite et confection d'un réseau de mise à l'air libre digne de ce nom et surtout éfficace.Plus de peur de s'arréter dans l'eau jusqu'au dessus des roues.
Je te joints une photo de mon HY300 4x2,où arrivent les mises à l'air libre.
1)En bas,le gros tube transparent:pont.
2)En haut,le tube noir:vase d'expension.
3)En biais,le tube blanc:la boite de vitesses.
Tu constates que j'ai utilisé les deux trous de la traverse pour immobiliser au final le 1 et le 2.
Le 3 a été changé car celui d'origine est trop court.
Il est facile de constater que l'eau ne rentrera que si je prends un bain de siége et encore ce n'est pas sûr...
Pour le vase,d'origine il pend lamentablement et dans certaines positions accrobatiques,favorise le siphonnage du vase.Ainsi installé plus de probléme de perte de liquide de refroidissement.
Cordialement.
Claude
Fichiers joints
IMGP0277.JPG
Mises à l'air libre:boite,pont et vase d'expension
IMGP0277.JPG (89.65 Kio) Vu 629 fois
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar pampa 34 » 06 Jan 2009, 19:26

merci de ta réponse je vais voir ça plus tôt
pampa 34
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 07 Jan 2009, 01:48

Tout à fait bien expliqué Claude pour le problème sur les 4x' de la mise à l'air des ponts par exemple, je vois moi sur le LJ 70 que la durite doit mesurer 30cm à tout casser et donc très insuffisant pour des passe très liquide :!: :!: Donc préparation oblige avant la traversée de longs moments dans l'eau :twisted:

Et pour ce qui concerne le problème du quad la bague en métal qui tient la durite au niveau du départ du pont est beaucoup trop légère :evil:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pit42hy290 » 10 Jan 2009, 13:00

SALUT
comme dit GUILLON ,la politique de l,economie est bien reelle;
moi aussi ,je me suis fait surprendre par la visite de l,eau dans
la boite. J,ai rallonger les durites jusqu,au reservoir.
NE SURTOUT PAS BOUCHER SES RENIFLARS,ILS EVACUENT LA
PRESSION D,AIR
vive la rando dans notre belle region!!
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI