• Publicité

un petit appel au secours .

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

un petit appel au secours .

Messagepar atouquad » 09 Mar 2009, 19:07

demain je vais voir mon concess pour estimation de mon mxu 300 ,celui ci fait sym et j'etais presque décidé a commander le 600,mais ce wenk end ait vu un ami qui fait du hytrack ce que je savais mais il me dis que maintenant il fait polaris cela change tout car j'avais écarté cette marque car le concess le plus prés etait a 60 km,le 500 ho est 1000 euros plus cher je crois,et maintenant je ne sais plus faire le bon choix,pour le pont avant polaris il n'y pas photo,il est supérieur,pour la conso il ya t'il une diférrence ,le prix des piéces et l'entretien et j'oubliais trés important le confort du passager,eh oui 58 ans cette année je commence a songer a la retraite et mon épouse est pilote ou passager et vu mon age certainemant mon dernier quad quoique ??
Merci de vos réponses .
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar kwett » 10 Mar 2009, 23:45

bonjour a toi atouquad
je possède un hy 550 4x4 il n'est pas mal pour le prix et vue les moyens je pouvait faire plus mais vraiment si tu le peut je te conseil quand meme le polaris il n'y a pas photo entre les deux pour le confort et le reste j'ai essayé le 500 de mon gendre et le top moi aussi j'ai 58 ans et en plus handicapé
bon quad a toi
@+dany
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 11 Mar 2009, 09:41

bonjour à toi,

personnellement je ne prendrais pas polaris j'ai eu bcp d'ennuis avec et le service après vente est plus que nul. il faut les menacer et attendre des semaines pour avoir des pièces qui sont en garantie!!!

si tu as un concess arctic cat pas trop loin va y faire un tour, tu as des bi place vraiment très costaud et puissant en plus.

mais après je pense qu'il est bien d'essayer diffenrents quads pour se faire une idée.

pour ma petite expérience en quad:
je possède un arctic cat 400 de 1998 niveau mécanique jamais tombé en panne alors qu'il a au moins 40000 km.
j'ai eu un 500efi popo chaques sorties en panne, et a chaque fois bloqué chez le concess pendant minimum 2 semaines car le sav ne faisait rien.
j'ai eu l'occasion d'essayer des 800 can am c'est que du bonheur puissant et super confortable, fiable.

voila mais il vaut mieux que tu essayes différents quads pour te faire ton opinion.

bon choix a toi
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 11 Mar 2009, 13:47

Polaris est excellent même au niveau SAV, le tout est d'avoir un concess très sérieux.
Tu entendras quelques quaddeurs mécontents de leur Polaris et certainement qu'ils auront raison, mais pour la quasi totalité ce sont des quads très fiables.
Mon concess dépanne plus que de raison car si une pièce n'est pas disponible rapidement, il la prendra sur un modèle neuf afin que tu puisses récuperer ta machine au plus vite.
Tous ne le font pas, il est vrai et peu sont sérieux.
Pour ton choix : Sportsman 500 HO coupleux, confortable, IRS donc rien à dire. Le 600 SYM à l'air de satisfaire ses possesseurs surtout avec des elargisseurs.
Si ton grand "âge" comme tu le dis est pénalisant dirige toi vers des quads a direction assistée. Grizzly 700, nouveaux Sporstman 550 et 850. Si c'est ton dernier quad avant la retraite de la discipline, il serait judicieux que tu te fasses plaisir avec un gros by-cylindres. Le son envoutant et la puissance, la finesse pour les passages très délicats, les bourbiers, tout est à portée de main du Sportsman 850. Le tarif est élevé mais la quasi perfection pour le moment est au rendez-vous.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

!!!

Messagepar bigcat » 11 Mar 2009, 14:01

heureusement que nous avons pas tous le meme avis sinon ca serai ennuyant.

personnellement je pense pas que ca soit la faute des concess si le sav ne va pas. j'ai appellé personnellement 3 fois le sav polaris pour qu'il daignent enfin envoyer les pièces en garantie. je précise qu'il a fallut menacer de prévenir la presse pour qu'ils se bougent enfin le cul.

ensuite effectivement les nouvo popo on l'air bien. je ne parlerai jamais de casi perfection ou perfection car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. effectivement maintenant que la direction assistée est présente conduite plus souple et plus agréable. mais on n'a aucun recul sur ces nouveaux quads on ne sait pas dans le temps ce que cela va donner.
ca reste mon avis personnel, plus y a d'électronique dans un quad plus la merde risque de faire mal, je m'explique: quand tout marche c'est bonheur on est fin heureux on profite de chaque sortie pas de problème; mais le jour ou il y a une panne c'est meme pas la peine de vouloir bricoler quelque chose.
je préfère rester sur du simple surement plus dur a conduire mais on peut toujours avoir une chance de bricoler en cas de panne.

enfin je préfère me porter sue des quads qui on déjà fait leurs preuves: arctic cat la plus part de leur quad sortent aux usa bien avant qu'ils sortent en france: cela nous permet d'avoir un quad mieux abouti.

cela reste mon avis
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 11 Mar 2009, 14:45

MEME problème que Big cat à chaque sortie panne sur panne
Effectivement c'est le cons qui fait la différence . Rien à reprocher à POLARIS france tout à tjs été pris en charge mais à condition de tomber sur le bon cons. Ici personne ne veut racheter la bete. Pourquoi :? :? :?
Enfin je penses que les série 2006 07 et 08 sont très peut fiable( sous traitance). Mais la cote est rattrappé . Mon voisin vient d'acheter un 500 , 1000 km et tout ok pour le moment
:wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar kwett » 11 Mar 2009, 14:50

ashcan a écrit:Polaris est excellent même au niveau SAV, le tout est d'avoir un concess très sérieux.
Tu entendras quelques quaddeurs mécontents de leur Polaris et certainement qu'ils auront raison, mais pour la quasi totalité ce sont des quads très fiables.
Mon concess dépanne plus que de raison car si une pièce n'est pas disponible rapidement, il la prendra sur un modèle neuf afin que tu puisses récuperer ta machine au plus vite.
Tous ne le font pas, il est vrai et peu sont sérieux.
Pour ton choix : Sportsman 500 HO coupleux, confortable, IRS donc rien à dire. Le 600 SYM à l'air de satisfaire ses possesseurs surtout avec des elargisseurs.
Si ton grand "âge" comme tu le dis est pénalisant dirige toi vers des quads a direction assistée. Grizzly 700, nouveaux Sporstman 550 et 850. Si c'est ton dernier quad avant la retraite de la discipline, il serait judicieux que tu te fasses plaisir avec un gros by-cylindres. Le son envoutant et la puissance, la finesse pour les passages très délicats, les bourbiers, tout est à portée de main du Sportsman 850. Le tarif est élevé mais la quasi perfection pour le moment est au rendez-vous.

salut a tous
je suis entierement d'accord avec toi mais il faut voir le budjet dont il dispose vue notre grand age li est vrais qu'un quad confortable est le mieux surtout quand il faut emmené madame.
@+ dany
hy 550

si tu as soif d'amour, ne te jette pas sur la première gourde venue.
kwett
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS