• Publicité

Probleme CDI et autre....

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Probleme CDI et autre....

Messagepar riderfred » 15 Mar 2009, 21:48

Salut a tous, ca faisait un moment que j avais pas posté de news ici, mais les problemes sur mon 290 sont récurent et deja connus...
Mais là, depuis le début de l'année 2009 je bat un nouveau record de panne de chinois je pense, car, je roule avec le même plein! :(

-> Et pour cause, tout d'abord un soucis avec la pompe a essence, que j ai fini par virer et monter un Filtre a essence a la place ( il n y en avait pas d'origine) .
-> A peine le problème résolu, je tombe en panne electrique!
Verdict: Bobine d allumage claquée, pas de jus a la bougie.
-Je fait remplacer la bobine d allumage, et le quad remarche mais là encore un nouveau soucis: le quad coupe régulierement et pas que le moteur car il n y a carrément plus de jus dutout :!: :!:
:cry:
-> En y passant une après midi entiere, on trouve l origine: La connexion au boitier CDI! Des que la fiche bouge, le jus se coupe completement!
En faite des que le quad prend une secousse - chose courante sur un quad qui ne fait pas que de la route- la prise bouge et le jus se coupe! Parfois même quand je met le contact il n y a absolument rien!
On a essayé de demonter la grosse fiche et de reprendre les files 1 a 1, rien a faire! Appparement c est le boitier CDI qui merdouille et pas la fiche, il aurait pris l humidité...
-Chose encore plus bizare, le mode 4x4 a du mal a s enclencher, soit il ne s enclenche pas dutout, soit il s enclenche et j arrive plus a le declencher.... est ce que ca vient du CDI? ou est ce encore autre chose?
Mon concess a commandé un boitier chez Deltamic pour essayer voir si ca vient bien du boitier, même si le probleme de coupure est reglé je me demande si le probleme du mode 4x4 le sera aussi :?: :?: :?:
Quelqu un a deja eu cela :?: :?:
Mon hy 290 4x4 est de toute beautée!!
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar steves » 16 Mar 2009, 02:19

SALUT
c'est bizarre tout ça
le circuit de 4X4 n'a ren à voir avec ton circuit de d'allumage(cdi)
voit si tu peux brancher ton boitier de 4X4 directement à ton moteur
sur le pont avant ,tu peux pas te tromper c'est une fiche mâle/femelle
tu passera outre le circuit du limiter ,c'est plus le boitier limiter qui peut faire le bazarre que ton boitier 4X4,mais ton boitier 4X4 peut belle et bien déconner.
pour ton coté allumage ,je vois pas trop ,il n'y a pas trop d'élément
un contact en sortie de ton allumage ,un cdi ,une bobine ht et l'antiparasite+ bougie.
une fois avoir vérifié tout ça t'as fait le tour
à oui j'oubiais ,un fusible qui commande le tout
les pb électrique ,ce n'est pas facile à résoudre si tu ne connais pas le circuit
tu tatonnes dès fois pour pas grand chose
mais ça va s'arranger!!
A+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar riderfred » 16 Mar 2009, 06:04

En effet je me doutais bien que le circuit 4x4 ne passait pas par l'allumage, mais a tout hasard je demandais.
-> les fusibles, en effet ca peut venir de là faudra que je regarde de plus pres!
-> Pour le moment j attend de recevoir pour tester le nouveau CDI...
Wait & see...
C est quand même bizare d avoir tout ces problemes d un seul coup!
Je pense que dès que tout serra rentré dans l'ordre je vais bazarder mon chinois, je comence a en avoir ras le bol de faire plus de macanique que de balade... :evil:
Et encore je fais pas le fou avec!!!! :!: :!: :!:
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar quadeur 08 » 16 Mar 2009, 08:32

salut riderfred
je pense que l'achat d'un hytrack c'est un coup de poker un coup tu gagne et un coup tu perd pour ma part j'ai gagne 1 fois avec mon300 pas de grosse (pompe a eau 1 silenbloc et tube d'echappement)le 2eme coup j'ai perdu achat d'un 550 7mois utilisation 5 mois de garage et 2 retours chez deltamics jai demandé un echange rien a faire maintenant affaire au tribunal pour le remboursement car je n'ai pas d'autre solution quand tu est devant un mur mon quad est dans le garage depuis decembre et encore en panne .pour moi hytrack c'est fini.
quadeur 08
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar riderfred » 16 Mar 2009, 19:26

Bin tu sais au debut j en etais plutot content de mon quad, pas de problemes notoir surtout que je suis de pres tout ce qui se passe et je suis assez maniaque avec l entretient. Mon 290 date de septembre 2007, a part une pompe a eau, et le reboulonage regulier de quelques boulons ( classique chez les Hytrack) j ai vraiment pas eu a me plaindre, bien au contraire! mais là, depuis debut janvier tout arrive en même temps bien que ces problemes n ai aucuns rapport les auns avec les autres!
De toute facon je vous tiens au courant pour la suite, evidemmment.
C est clair pour moi je pense que ca serra l unique Hytrack, je vais dabord resourdre ces problèmes car ma priorité est ailleur cette année, mais c est clair et net, des que je peux je prend autre chose!
J avais bien envi de monter en cylindrée avec le 550 mais tampis, ca attendra et j irais plutot chez les Ricains!
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar steves » 17 Mar 2009, 20:27

ton pb est surement pas grand chose
un petit pb électrique qui fou tout en javelle
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar riderfred » 18 Mar 2009, 00:15

steves a écrit:ton pb est surement pas grand chose
un petit pb électrique qui fou tout en javelle
a+

Oui je vais regarder ca si je fini pas trop tard demain soir, deja voir les fusibles apres....
Ce qui est sur c est que les Hytrack sont pas fait pour rouler en bretagne... l humidité c est pas bon pour eux!
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar pit42hy290 » 15 Avr 2009, 10:18

salut riderfred,
A TU résolu ton probleme electrique sur ton hy290?
apparament c,est au niveau du cdi que ça merdouille,a tu essayer avec un autre cdi? de plus le boitier cdi ne coute pas chere :38 euros de memoire,ou alors si tu t,entend bien avec ton cons ,il peu tester avec
un en stok, apres reste un probleme dans le faisceaux ,surtout vers le
guidon.
bon courage et tien nous au courant!!!
vive la rando dans notre belle region!!
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI