• Publicité

C'EST LA RENTREE

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

C'EST LA RENTREE

Messagepar LOLO50 » 18 Aoû 2009, 21:17

et oui fini les vacances la quasi totalité de la france a pris ou va reprendre le boulot
pourtant une question me trotte l'esprit comment vous voyé la rentré de septembre :arrow:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Aoû 2009, 21:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mouvementée... en tout cas pour moi :lol: :lol: :lol:
J'ai plein de bons p'tits trucs à balancer à ma direction.. comme ils z'ont pas voulu me virer... bah on va jouer au con :sm27: :sm27: :sm27: mais légalement :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar JOS53 » 20 Aoû 2009, 22:09

alors mon lolo vu que la crise va se poursuivre et va achever les dernières entreprises qui tiennent encore debout il va bien falloir trouver une actualité qui mobilise le regard des gens et bien sache le, la grippe a rentre de vacances et va envahir notre télé comme cela tu en aura rien a foutre que l'usine de machin elle met dehors one million de personne. Tu ne pensera qu'a protéger ta famille de cette saloperie de grippe a que les journalistes de décriront comme une méchante bébétte
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Aoû 2009, 09:11

A la rentrée, c'est la braderie de Lille :)
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Aoû 2009, 10:23

Quend a écrit:A la rentrée, c'est la braderie de Lille :)

quad station, lui, ne participe pas... :sm20: :evil: , c'est pô intéressant... pis y'a trop de monde :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Aoû 2009, 10:30

C'était juste pour trancher devant le défaitisme latent Nicolas.
Je n'y vais pas non plus à la braderie, c'est trop "professionnel" :roll:

"Haut les coeurs", la vie continue et.................

"Si tu remerciait le ******** (désolé, il existe pas pour moi :? ) pour tous les bienfaits qu'il te donne, tu n'aurais pas le temps de te plaindre".

Mon éducation qui remonte, désolé :oops:

'suis d'un naturel optimiste :lol: enfin, je dirai plutôt......."Jemenfoutiste" :lol: :lol: :lol:

"Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort" etc etc

Bon, je vais m'en servir un 3°, comme ça, je vous ferai plus ..... suer :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Aoû 2009, 10:51

j'ai répondu, histoire de taquiner un peu.... :wink:

De toute façon, je n'attendrais pas une promo pour avoir mon quad.. c'est dès que les moyens sont la, que je cours en prendre possession.... :twisted: :oops: :roll:

Pour la braderie, j'y allais de temps en temps, auparavant... mais je suis légèrement agoraphobe.... et quand tu es dans ces grandes avenues bondées de monde où plus personne n'avance... bin l'angoisse, elle monte quand même..

moi, j'suis d'un naturel ... raleur, si jamais tu n'avais pas remarqué... SI je ne ronchonne pas une fois par jour, je suis pas dans mes baskets :wink: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 21 Aoû 2009, 12:03

Pour un peu d'optimisme...
Je vais citer un grand penseur du XXième siècle:
"C'est l'été pour la vie, youpi, youpi, youpi, la météo l'a dit..."

:lol: :lol: :shock: :shock:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 21 Aoû 2009, 20:48

Le loisir motorisé va encore en prendre plein la "gueule".
La chute de la vente des Quads
Et pour finir, tous les sentiers, chemins, interdit aux motos 4x4 et quad
Bref plus le droit de circuler en quad........fini notre loisir.

Content Lolo ? ca te va comme réponse ?

Je plaisante .............. quoique........
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 21 Aoû 2009, 20:54

Tiens, je l'avais pas vu avant d'écrire le post ci dessus mais j'en rajoute une couche.
Lu sur un autre forum du 77 :wink:

Les Français opposés aux quads et 4 x 4 dans la nature
Plus de 8 Français sur 10 estiment dangereuse la pratique du quad, de la minimoto ou du 4 x 4 dans les espaces naturels, révèle un sondage CSA.
22 réactions | RéagirPhilippe Baverel | 17.08.2009, 07h00

Quand les Français se promènent dans la nature, ils veulent être au calme. Un sondage CSA réalisé pour l’association France Nature Environnement (FNE) révèle que 83 % d’entre eux estiment que les loisirs motorisés (quads, minimotos, 4 x 4…) doivent être pratiqués dans le respect de l’environnement, « sur des circuits et zones délimitées et sécurisées » et considèrent que « leur pratique dans les forêts et sentiers fréquentés par les promeneurs est dangereuse ».

Si plus de 8 Français sur 10 considèrent les quads (motos à quatre roues) comme « peu respectueux de l’environnement », les moins de 30 ans sont moins nombreux (73 %) à s’inquiéter des dégâts causés à la nature par la circulation de ces engins, 27 % estimant que les loisirs motorisés doivent pouvoir se pratiquer partout « car il s’agit de la liberté de circuler pour tous et c’est un loisir comme un autre ».
« Le but n’est pas de s’opposer à la pratique des sports motorisés. Mais celle-ci doit se faire dans des conditions bien précises, dans le respect de la faune, de la flore et des autres usagers des chemins », estime Sébastien Genest, président de FNE. Et de rappeler que « la circulation des véhicules en dehors des voies ouvertes à la circulation publique est lourde de conséquences pour bon nombre d’espèces, des mammifères aux insectes ». Sans parler du bruit des moteurs...

Des engins en principe interdits dans la nature

La difficile cohabitation entre sportifs motorisés et randonneurs ne date pas d’hier. Les tensions se sont accrues avec l’augmentation du nombre de pratiquants de loisirs motorisés en France où, depuis 2002, 350 000 quads ont été vendus. Depuis la loi Lalonde de 1991, réactivée par la circulaire Olin du 6 septembre 2005, circuler en quad dans la nature est en principe interdit et passible d’une amende comprise entre 1 500 € et 3 000 €.
Directeur du Collectif de défense des loisirs verts (Codever), Charles Péot rappelle pour sa part qu’« il est tout à fait légal de circuler en véhicule à moteur sur les chemins ruraux ». Tout en affirmant « assumer pleinement sa passion pour la randonnée motorisée sur les chemins », il dénonce « les amateurs de quad qui pratiquent le hors-piste », qu’il qualifie de « braconniers » ! En même temps, il n’hésite pas à mettre en garde les pouvoirs publics : « Les pratiquants de loisirs motorisés donnent rendez-vous au gouvernement pour la campagne des régionales de 2010. »

* Sondage CSA réalisé auprès de 1 012 personnes, âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, les 5 et 6 août, pour France Nature Environnement
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Aoû 2009, 10:20

Les sondages c'est du flanc, on le sait tous. Et pire encore, lorqu'il s'agit de politique :)
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Aoû 2009, 12:38

Sondage CSA réalisé auprès de 1 012 personnes, âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, les 5 et 6 août, pour France Nature Environnement

Parmis ces 1012 personnes combien étaient en possession d'un quad?
SI le sondage avait été demandé par le JDQ au lieu de France Nature Environnement, quel aurait été le résultat?
......

Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut.
Je rejoinds Thierry dans sa réponse
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LOLO50 » 10 Sep 2009, 19:42

bonjour KODIAK, non je suis aussi inquiet que toi :cry:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 10 Sep 2009, 19:53

bon la question boulot :lol: :lol:
débordé pour ma part , on cherche un gas.malgré les 3/8 pour un certains nombres d'entres nous pour l'an prochain.Certains ne rigolent plus :? :? On convoque le grand chef demain. Beaucoup de cons sont obligés de débaucher :vendeurs, mécanos , laveurs et préparateurs. Un de nos gros carrossier local va pas bien

Malgré toutes ces difficultés je me demandes ce que font les jeunes avec toute cette réforme totalement informatisée des voeux . La guerre de la formations est partie mais malheureusement voir au détriement du projet professionnel de l'èlève :? :?
pour la grippe intox ou réalité. Pas de panique
pourquoi pas la médecine parallèle :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 11 Sep 2009, 12:55

....courage les gars et tant qu'à la braderie de Lille il y aura des frites et des moules, tout ira bien !!

Quant à la " Grippa " on va la prendre en grippe celle là !!

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS