• Publicité

Treuil ?

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar JPS26 » 29 Aoû 2009, 21:43

nico_62 a écrit:
JPS26 a écrit:bonjour:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Avec un engin pareil tu pouvais même en suspendre 2 à un arbre et secouer le tout sans risque de ne rien prendre sur la tête (à part sur l'arbre casse) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pris une bombe au napalm pour chasser un moustique là :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as raison Nico mais j'etais dans l'urgence de sortir mon quad de sa facheuse posture et c'est le seul modéle que j'ai trouvé de disponible .
Car commandé, même sur internet, fin Juillet je ne suis pas sur que le treuil me soit livré a ce jour.

Et puis quand je vois les prix ( 575 € sans le cable pour certains modéles) je me dis que finalement 320 € c'est pas si cher. En effet le vendeur m'a fait une promo car le Y08 vaut environ 600 €.

Et puis le poids c'est le quad qui le porte sauf la premiére fois ou je me suis tapé 2 KM de montée trés raide avec 17 KG de matos dans le sac a dos( treuil +cable +pioche +hache+ scie..) car en plus il fallut que je coupe quelques arbres pour sortir..

Alors maintenant le Y08 est sanglé sur le porte bagages arriére en permanence et la bobine de cable est montée dans les trous de la platine pour treuil a l'avant et là no soucis...

Jean -Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar simon » 30 Aoû 2009, 09:53

merci pour tout les liens et les tuyaux je pensse que nous allons prendre un treuil et un peut etre un tirfort (mais qui restera à la maison)
nous nous en servirons les jours ou le treuil ne suffit pas
bon quad à tous
Simon
Inlève tin capiot v’là un ch’ti qui passe !
simon
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico88 » 30 Aoû 2009, 19:38

sur mon quad je me suis fait un treuil manuel sa va pas trop mal
nico88
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar simon » 31 Aoû 2009, 10:27

salut nico88
et si tu avais le chox tu reprendrais manuelle ou electrique :?: :?:
simon
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar simon » 01 Sep 2009, 09:45

bonjour à tous
bon ba voila j'ai fais mon achat :lol:
c'est une treuil manuel dont le force est de 1.3 TONNE

http://medias.norauto.fr/images_produit ... 547605.jpg

nous l'avons trouvé par tout hazard à norauto au prix de 35.00 euro
il prend tres peu de place et rentre facilement dans le coffre arriere du quad
apres il faut voir si il va durer dans le temps car pour ce prix la :roll:
simon
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 01 Sep 2009, 17:04

Il faut faire un essais en traction:tu verras que le mouflage est nécessaire, à moins d'avoir de bons bras...
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar polopopo » 03 Sep 2009, 10:25

ce qui m'inquiete, c'est quand tu dis que ton quad a de l'eau jusqu'au porte bagage !!!!!

et pas d'eau rentre dans le bloc vario-embrayage !!!!!!!

ouha, cela m'etonne fortement !!!!

pour info un treuil ne craint pas l'eau !!!! le boitier relais oui, mais pas le treuil , alors tu peu mettre un treuil sur ton quad, mais je vois que c'est trop tard !!
Image
polopopo
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dural » 03 Sep 2009, 13:33

j'arrive trop tard, mais ça pourra servir à un autre.
j'avais un treuil comme celui de norauto : pas assez fort, et surtout pas assez de course... le temps de tendre le cable entre le treuil et le quad, et on était à mi-course.
ensuite j'ai acheté un tirefor jockey j3 (300kgs en levée).
ça doit faire 3kgs à tout casser avec le cable, encombrement minimal
j'ai déjà pendu le quad avec : pas besoin de s'appeller superman.

contrairement à un treuil, on se sort de toutes les situations
ex: tu es tout seul, un caillou bloque ton frein arrière et tu dois démonter ta roue, le tirefor te permet de lever ton quad (en se plaçant près d'un arbre bien-sûr)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar polopopo » 03 Sep 2009, 14:03

ok je te comprends, il est vrai que tu peux debloqué ta roue avec ton treuil manuel, maintenant avec un treuil electrique monté a l'avant et une poulie de mouflage tu peu faire la meme chose!!!

Juste pour info "Par contre ce que je deconseille fortement c'est de sortir seul !!! un mini de 2 quads c'est toujours mieu, ou si tu sort seul planifie ton parcour à l'avance sur une carte et laisse le chez toi, comme cela on peut te retrouver facilement en cas de souci !!" un accident est si vite arrivé.

il est vrai qu'un treuil manuel va te sortir facilement de certaine galere, la course est moindre !!!! par contre, ensuite tu va me dire de prendre une sangle pour rallongé, et la tu va encore enroulé bcp de cable pour rien, juste pour le tendre, puis plus de course !!!!!

Ce week end, heureusement qu'un pote avec un treuil warm2.5ci avait 15 m de cable, car sinon on aurait galeré encore + pour le sortir !!

Chacun fais comme il veut !!!
Image
polopopo
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dural » 03 Sep 2009, 15:28

polopopo a écrit:ok je te comprends, il est vrai que tu peux debloqué ta roue avec ton treuil manuel, maintenant avec un treuil electrique monté a l'avant et une poulie de mouflage tu peu faire la meme chose!!!

Juste pour info "Par contre ce que je deconseille fortement c'est de sortir seul !!! un mini de 2 quads c'est toujours mieu, ou si tu sort seul planifie ton parcour à l'avance sur une carte et laisse le chez toi, comme cela on peut te retrouver facilement en cas de souci !!" un accident est si vite arrivé.

il est vrai qu'un treuil manuel va te sortir facilement de certaine galere, la course est moindre !!!! par contre, ensuite tu va me dire de prendre une sangle pour rallongé, et la tu va encore enroulé bcp de cable pour rien, juste pour le tendre, puis plus de course !!!!!

Ce week end, heureusement qu'un pote avec un treuil warm2.5ci avait 15 m de cable, car sinon on aurait galeré encore + pour le sortir !!

Chacun fais comme il veut !!!

j'ai 15m de cable avec mon tirefor :wink:
+ 2-3 cordes
+ 4-5 sangles

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on peut faire la même chose avec un treuil manuel et des poulies :
dans le cas que j'ai cité, le but était simplement de lever la roue arrière gauche de mon quad. j'imagine pas trop comment faire avec un treuil frontal... (4 ou 5 renvois nécessaires ? avec les arbres qui vont bien autour ?)

idem si tu veux sortir d'une mauvaise passe en marche arrière... ne pas oublier lorsqu'on fait de la traction ou du treuillage que le point de traction justement est très important
ex : si ton treuil est trop haut perché sur le quad (qui a dit sportman ?), lorsque tu treuilles, tu es obligé d'attacher le point d'ancrage assez haut, sinon, le treuil a pour effet d'écraser l'avant du quad, et donc à l'enterrer encore plus...)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar polopopo » 03 Sep 2009, 16:35

c'est bien pour cela que je precise ne jamais sortir seul, comme cela en marce arriere tu peut te faire tirer :lol:

pour ce qui est de la poulie et de lever qu'une roue, tu accroche la poulie à une branche, ton crochet sur le porte bagage arriere du cote que tu veu lever et se te permet de soulager suffisament pour enlever ta roue!!! avantage du sportsman d'avoir le treuil en haut !!! :wink:

sinon j'ai deja vu des mec passé le cable sous le quad avant de rentrer dans le bourbier afin de tirer par l'arriere!!!

enfin perso je ne le ferais pas !!!
Image
polopopo
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Sep 2009, 17:33

Avec un treuil tu peux tout faire,lever,tirer par l'arrière etc...il suffit d'être entraîné,connaître quand même le béaba des manoeuvres de force,réfléchir un peu,mais surtout ne pas découvrir son utilisation au moment du plantage ou autre.
Mais un treuil même avec 15m de câbles ne suffit pas,il faut des moufles,minimum 2 cordes d'environ 20m chacune(diamètre 8 suffit),des sangles nylon et des manilles.
Les sangles sur le porte bagage avant,le reste du matériel avec un compresseur élec dans le coffre du HY300 sous la selle.
J'oubliais,il est intéressant d'installer à demeure,à l'avant comme à l'arrière un anneau de traction,qui permette de tripler un mouflage par exemple.Ca aide bien pour sortir un quad couché dans un fossé.
Pour ma part je n'ai aucun mérite de parler ainsi,mais quelques années de pistes africaines surtout en saison des pluies(sinon,c'est pas marrant),3 décennies de 4x4 m'ont permis d'apprendre et surtout de savoir ce qu'il ne faut pas faire...
Le plus difficile a été de le transposer au quad,surtout en fonction de sa petite taille et son petit poids...et puis c'est pas aussi solide qu'un gros 4x4,il est facile de ordre un porte bagage ou un tube du cadre.
Il me semble avoir fait un post avec photos du matériel embarqué.
Si ce week-end il fait beau et ne pleut pas,je mettrais une photo du matériel nécessaire avec le treuil.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar dural » 04 Sep 2009, 06:51

@Guillon : un exemple d'utilisation de treuil électrique pour tirer un quad vers l'arrière ? (quel matériel et comment le placer ?)

vite fait, je ne vois qu'une solution : un peu comme la évoqué polopopo, faire passer le cable sous le quad, mais il faudrait avoir une ou plusieurs poulies fixes qui permettraient de guider le cable du treuil jusque sous le quad... sinon, bonjour l'usure du cable ou de la plaque de protection (suivant les matières de ces 2 éléments)

mais dans tous les cas, vu que quand on se plante, la plaque de protection est "scotchée" au sol, cette solution n'est utilisable qu'en ayant passé le cable au préalable (comme l'a évoqué polopopo de nouveau)

en ce qui concerne le pliage des éléments d'un quad par rapport à un 4x4 : le quad étant beaucoup plus léger, les forces à appliquer pour le sortir d'une mauvaise passe sont drastiquement différentes de celles nécessaires pour dégager un 4x4 (la où tu sorts ton quad qui est "posé" à la main en le seocuant un peu, tu dois sortir le treuil + mouflage pour sortir le 4x4)
par contre, c'est clair que les chassis des 4x4 doivent être costaud, quand on voit les chocs qu'on leur fait subir lors de déplantage à la sangle (non kinetic bien sûr)

enfin, je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas sortir seul, mais ce n'est pas toujours possible (très facile de sortir avec un voisin ou un proche, mais lorsqu'il s'agit d'amis qui ne sont pas à proximité, ça demande une certaine organisation : tout le monde n'est pas capable de savoir à l'avance s'il va être libre le week-end suivant)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar polopopo » 04 Sep 2009, 09:03

pour ce qui est de ne pas sortir seul, c'est simple, comme s'inscrire sur un forum.
Sur notre forum http://quadeurs-de-picardie.xooit.com nous sortons au minimum a 2 quads tous le temps, pour ce qui est de faire une reconaissance de rando, nous l'annonçons sur le forum par un post, ce qui permet le plus souvent d'avoir des gens differents lors de la rando!!!!
On va dire que les seul moments ou je sort seul avec mon quad c'est pour allez jusqu'a la remorque !!! :lol: ou pour le laver :lol:
Image
polopopo
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dural » 04 Sep 2009, 10:18

polopopo a écrit:pour ce qui est de ne pas sortir seul, c'est simple, comme s'inscrire sur un forum.
Sur notre forum http://quadeurs-de-picardie.xooit.com nous sortons au minimum a 2 quads tous le temps, pour ce qui est de faire une reconaissance de rando, nous l'annonçons sur le forum par un post, ce qui permet le plus souvent d'avoir des gens differents lors de la rando!!!!
On va dire que les seul moments ou je sort seul avec mon quad c'est pour allez jusqu'a la remorque !!! :lol: ou pour le laver :lol:

je ne peux sortir que le week-end et je n'ai accès à internet que la semaine :cry:
=> en général, je sais vers quelle heure je sors... 15min avant de partir.
je me vois mal (si j'avais internet) aller sur le forum vers 15h pour mettre un message en demandant qui est partant...
=> en plus, pour de la reco, j'ai besoin de minimum 5-6h et ce n'est pas forcément interessant pour tous.
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI