Je ne sais pas si ça peut vous aider mais plutôt que de mettre de la pâte "truc much" "qui sert à tout et ne répare rien" pour colmater la fuite,
s'il s'agit bien de chemise en fonte, pourquoi ne pas souder???
J'ai déjà ressoudé des pièces en fonte avec succès, des pièces pourtant subissant des contraintes de température. Malheureusement pour vous (et heureusement pour moi!), je n'ai pas encore ressoudé de chemise et du coup je n'ai pas testé ma solution, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Par contre, il faut utiliser un poste arc (le plus courant dans nos ateliers de bricoleurs)
et de la baguette fonte, par exemple, je pense à celle que j'utilise quand besoin est, de la CASTOLIN 244 achetée en étui de 10 dans un Brico Dépouille ou alors envente en ligne là par exemple :
http://commerce.sage.com/bag/Article/37 ... _this.aspx
Vu les "trous" sur vos photos, avec deux électrodes, il y en a largement assez.
Par contre sur la notice d'utilisation des électrodes, on peut lire, 'soudage sans préchauffage', moi j'ai toujours, et de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, soudé avec préchauffage puis après soudage, appliqué sur la soudure un morceau de Kerlane pour garder l'ensemble au chaud et refroidir doucement. La kerlane est de la ouatte blanche ininflammable que l'on trouve dans les écrans de soudure à la flamme (en vente dans tout bon magasin de bricolage au rayon chalumeau, format ex : 30X20 cm)
Le but des précautions de préchauffage et de refroidissement est de limiter les contraintes thermiques entre le métal d'apport de l'électrode et la fonte de la pièce. Dans le cas du quad, pour chauffer, il suffit de mettre le moteur en route et laisser chauffer!
Bien sûr, éteindre le moteur et souder
après avoir débrancher la batterie.
Il est cetain que si vous demandez si cette solution est valable à un professionnel du quad, il va vous répondre "non", peu de gens sont habitués à faire des réparations sur ce genre de pièces, et ils préféreront vous dire que la seule solution est de remplacer
Moi, en dernier recours, je souderais...j'espère que ce post vous sera utile...