• Publicité

Etape 8

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Etape 8

Messagepar Voil66 » 10 Sep 2009, 01:12

Etape 8 : le Samedi 15 août

D’Orreaga, il faut aller mettre les pieds dans la Mer Océanne et ce n’est pas le plus facile, nous sommes en France au mois d’août au bord de l’eau et il est très dur de s’en approcher.
Nous réussirons à Guéthary.
La boucle est bouclée, ils ne nous restent plus qu’à rentrer par la route.
De retour à l’hôtel, nous commençons à prévoir au bar le retour, un match de rugby se déroule sur écran géant, alors que j’encourage l’USAP ne sachant contre qui ils jouent, des regards agressifs se portent sur moi, l’équipe atomisé est l’Aviron Bayonnais .. Ail. Ail.. Heureusement il marquent.. l’aviron .. Ouf
Nous n’avons pas trouvé la cidreries typiquement Basque que nous cherchions, mais nous avons pu goûter une bouteille de cidre le soir à l’hôtel Argia.
Mon Quad presque dans l’Océan.. Déjà..
Arrivée à Guéthary

En conclusion.
Sur 1860 km parcouru par les deux Polaris 800 et la Yamaha 650 TT, nous n’avons eu quasiment aucun problème mécanique sur aucune des machines bien qu’un sort ai été jeté sur le X2 de GéGé, seul la sonde et les fils de sonde ne semblent pas être en mesure de résister aux vibrations du moteur. Les problèmes de faisceaux (Italien) étant vraisemblablement du à un gros sac posé à l’avant. Pas une goutte d’huile, pas une goutte d’eau, très peu d’usure pneus (moins de 50% grâce au différentiel), un confort irréprochable, Malgré la température très élevée.
Ce 800 Polaris Touring est une machine très fiable.
Nous sommes rentré presque sans fatigue près de notre Canigou (500 km de route).
Les quads ont tout de même une consommation un peu plus importante, mais offrent, par rapport à la moto plus sobre, toutes les conditions de sécurité et confort souhaitables sur tous les chemins de terre et goudron (retour) pour deux personnes.
Cette traversée n’a pu pour des raisons pratiques être faite avec du bio éthanol,(Quad Propre) Mais elle a été faite dans le plus grand respect des autres randonneurs et de la nature par des chemins ou la circulation est parfaitement autorisés.
Nous avons dépensé 400€ d'essence pour 1860 km 600€ d’hôtel (août) dépense totale 1000€ environ par Quad 11/12 jours
Fichiers joints
IMGP5989x.jpg
IMGP5989x.jpg (79.44 Kio) Vu 202 fois
IMGP6114x.jpg
IMGP6114x.jpg (121.59 Kio) Vu 202 fois
IMGP6154x.jpg
IMGP6154x.jpg (80.18 Kio) Vu 202 fois
IMGP01 (30) x.jpg
IMGP01 (30) x.jpg (92.79 Kio) Vu 202 fois
Voil66
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Sep 2009, 04:52

Il faut faire "répondre" à la fin de ton post, et surtout pas "nouveau" comme tu l'as fait.
On ne peut pas suivre ton histoire sinon.
Je te laisse compléter ton 1er post :?: On supprimera les autres ensuite :wink:

Belle histoire en tout cas :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 11 Sep 2009, 14:02

....du coup mon message à voil66 a disparu ! :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité