• Publicité

King qui pétarrade à la déccéleration

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 09 Sep 2009, 09:37

jm a écrit:Salut, Pour qu'il y est explosion dans l'échappement il faut de l'essence non brûlée mais également de l'oxygène sans aire pas de pétarade...
Donc tu as a coup sur encore une petite prise d'air.
Il serait bien également de connaître le couleur de ta bougie histoire d'apprécier la richesse.
L'utilisation de SP 95 E10 ne pose pas de problème, elle devrait même permettre de diminuer le phénomène.

Nous savons actuellement que l'hétanole es très corrosif de se fait certaine tubulure non inox sont attaqué , a 5% le phénomène es moindre mais a 10 % ou a 85 % cela devient problématique pour la corrosion de certains métaux ferreux et caoutchouc de bas de gamme , nos quad ne sont absolument pas prévue pour accueillir un fort pourcentage d'hetanole :!:

Comme l'hetanole demande plus de consommation la proportion d'air est souvent appauvrie donc l'auto allumage dans le pot serais nul si un carbu règle pour du sp 95 (atmosphérique )il faut aussi compté sur la transformation des gaz d'échappement du a la combustion de l'hetanole les pression d'échappement ne sont plus les mêmes :!:

L'hetanole ===> est une grosse utopie et en somme plus mauvais que le sp 95 exempt de cette grande arnac qu'es l'hétanole :roll:

Polo
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 09 Sep 2009, 11:07

Quend a le même genre de prob..., toutefois, c'est plutôt lui qui pête... :sm18: :sm27:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar jm » 09 Sep 2009, 11:30

CIGOGNE13 a écrit:
jm a écrit:Salut, Pour qu'il y est explosion dans l'échappement il faut de l'essence non brûlée mais également de l'oxygène sans aire pas de pétarade...
Donc tu as a coup sur encore une petite prise d'air.
Il serait bien également de connaître le couleur de ta bougie histoire d'apprécier la richesse.
L'utilisation de SP 95 E10 ne pose pas de problème, elle devrait même permettre de diminuer le phénomène.

Nous savons actuellement que l'hétanole es très corrosif de se fait certaine tubulure non inox sont attaqué , a 5% le phénomène es moindre mais a 10 % ou a 85 % cela devient problématique pour la corrosion de certains métaux ferreux et caoutchouc de bas de gamme , nos quad ne sont absolument pas prévue pour accueillir un fort pourcentage d'hetanole :!:

Comme l'hetanole demande plus de consommation la proportion d'air est souvent appauvrie donc l'auto allumage dans le pot serais nul si un carbu règle pour du sp 95 (atmosphérique )il faut aussi compté sur la transformation des gaz d'échappement du a la combustion de l'hetanole les pression d'échappement ne sont plus les mêmes :!:

L'hetanole ===> est une grosse utopie et en somme plus mauvais que le sp 95 exempt de cette grande arnac qu'es l'hétanole :roll:

Polo

Salut, les quads peuvent tourner sans problème a l E10, les premier recommandation de l' API remonte a 1988 et depuis 1993 normalement tout les moteurs doivent le supporter...
Au USA cela fait 2 ans qu'il incorpore 15 % d'hetanol et il ce prépare a passer a 20 % il n'y a pas de problème particulier au moins pour les constructeur qui suivent les recommendations de l' API.
Cependant elles ne sont pas toujours suivient par les constructeurs exotiques Taiwanais et Chinois.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 09 Sep 2009, 11:31

FICK1G a écrit:Quend a le même genre de prob..., toutefois, c'est plutôt lui qui pête... :sm18: :sm27:

La y a que le bicarbonate a forte dose.....
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Sep 2009, 11:34

Si ça recommence entre vous 2 comme pour les produits MECARUN....... :?

Vous m'avez sans doute compris :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Sep 2009, 11:46

jm a écrit:
FICK1G a écrit:Quend a le même genre de prob..., toutefois, c'est plutôt lui qui pête... :sm18: :sm27:

La y a que le bicarbonate a forte dose.....

:roll: Le bouchon de champagne aussi... c'est un peu radical, c'est vrai, mais en zone libre, sur terrain privé, il peut repartir en échappement libre pour récupérer tous ses chevaux bridés :oops: :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 09 Sep 2009, 13:20

Quend a écrit:Si ça recommence entre vous 2 comme pour les produits MECARUN....... :?

Vous m'avez sans doute compris :wink:

Oui chef , Bien chef , repos vous pouvez péter :lol:

Polo
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar stefscot » 09 Sep 2009, 17:01

vincent62 a écrit:
stefscot a écrit:salut sur ton pot il y a un sisteme de bricolage(dépolueur il apelle sa)suprime le

comment tu le supprimes? tu débranche le tuyau noir simplement ??

tu démonte et tu enleve le tuyau noir et tu rebouche le trous (avec de la soudure)tu verras se sera le jour et la nuit(j'en ai fais l'experrience)
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadkermel » 11 Sep 2009, 23:17

vincent62 a écrit:
stefscot a écrit:
salut sur ton pot il y a un sisteme de bricolage(dépolueur il apelle sa)suprime le

comment tu le supprimes? tu débranche le tuyau noir simplement ??

tu démonte et tu enleve le tuyau noir et tu rebouche le trous (avec de la soudure)tu verras se sera le jour et la nuit(j'en ai fais l'experrience)

:arrow: salut et au niveau bruit !!!!!!
quadkermel

Publicité

Messagepar vincent62 » 12 Sep 2009, 07:49

au niveau du bruit, je suppose que cela ne change pas grand chose, ce n'est qu'un dépolueur, par contre c'est Borlo qui ne va pas être content :roll:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Sep 2009, 08:20

vincent62 a écrit:au niveau du bruit, je suppose que cela ne change pas grand chose, ce n'est qu'un dépolueur, par contre c'est Borlo qui ne va pas être content :roll:

+1 ===> la nature aussi , il sert a quoi que vouloir moins pollué quand tout a chacun fait comme si le problème étais chez le voisin :?:

Polo

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI