• Publicité

exemple d'arnaque sur "le bon coin"

TGB, le nouvel acteur taiwanais, vous aimez, vous rouler dessus, dites nous tout...
  • Publicité

exemple d'arnaque sur "le bon coin"

Messagepar flavtop » 07 Sep 2009, 21:47

Je vais mettre cet exemple qui m'est arrivé, dans plusieurs section, pour que personne ne se fasse arnaquer (j'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!)

évidemment, je n'ai pas donné suite.... mais ça fait rire quand même !!!

annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/60541321.htm?ca=7_s
Quad sym 200 (2008)
Prix: 1 500 € Code postal: 03000
Année-modèle: 2008 Cylindrée: 200 cm3
vend quad sym 200, année 2008, 2400 km
homologué route 2 places
crochet d'attelage, sacoche tissu arriére
trés bon état
livraison dans toute la france

après quelques demande d'informations supplémentaires, voici la réponse:

Bonjour
mon quad est bien disponible et elle se trouve a 6 Rue du Maréchal Foch - 65000 TARBES avec MR JOHNSON Marius mon concenssionnaire qui est en mesure de finaliser la transaction
Je lui ai juste confier là tout juste, car je suis hors de la france au togo pour raison d'emploi ce qui a faire que j'ai mit mon quad en vente a ce prix..Je dois aussi payer la scolarité.a ma fille CATHY, le quad n'a aucun probleme Pas de frais a prevoir la dessus. Merci de bien prendre contacte avec mon concenssionnaire par mail. : johnson.marius20@yahoo.fr.
Modèle: track runner
Type: Quad/ATV Cylindrée: 200 cm3
Kilométrage: 2 400
Couleur: Jaune
Boîte de vitesses: Automatique Transmission: Chaîne
Démarreur: Electrique
Options: -- Personnalisation /
Performance: -- Homologation: Route
quad sym 200, année 2006, 2400 km
homologué route 2 places
crochet d'attelage, sacoche tissu arriére (non présente sur les photos)
trés bon état.

y'en a qui doutent de rien quand même .......

A+
flavtop
QUAD TGB BLADE 425 depuis juillet 2009
flavtop
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 09 Sep 2009, 10:38

Suis vendeur automobile et dans notre domaine ce genre d'annonce est courante donc attention les bonnes affaires sont jamais les bonnes à faire.....
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Sep 2009, 11:41

:lol: :lol: :lol: :lol:

Faudrait que quelqu'un du coin se tape le culot d'aller sonner à la porte du 6 Rue du Maréchal Foch - 65000 TARBES

:idea: Un petit coup de google map, et là, on apprend qu'à cette adresse, se trouve la société "Jurado-Com"

:idea: :arrow: re un petit coup de google, et on trouve un site :shock:

Site Web‎: www.jurado-com.fr
    Description‎: Agence en Communication, Marketing & Design, Publicité Édition, Multimédia, Développement Web
    Parking‎: Oui
    E-mail‎: contact@jurado-com.fr

:idea: :idea: :idea: Ma question, "Mais qu'est-ce qu'ils en ont à f..tre ( :oops: ) d'un quad de marque SYM de 200cc dans une boite de com' :?: " :shock: :shock: :shock:
On est TRES loin d'une adresse de concessionnaire, comme indiqué par "notre" individu :!: :twisted:

:twisted: Y'en a vraiment qui ne doute de rien :!: :roll: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar LOLO50 » 15 Sep 2009, 06:48

moi aussi victime de cela pour la vente de mon popo sur quad occas mais encore plus subtile
l'un à coupé court quand d'ai dit que je demandais conseil à mon assurance et banquier l'autre à dit ok :? :? :? :?
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar ANGE-DESTRUCTEUR » 15 Sep 2009, 09:45

Je viens d'avoir le cas la semaine dernière sur e bay ou j ai mis mon quad en vente, un encherisseur anglais achetait mon quad pour 5600 euros mais ne pouvait pas venir, il envoyait un transporteur le chercher et me demandait d ouvrir un compte paypal pour me payer. le lendemain e bay m'a envoyé un message d'alerte comme quoi le compte du gars qui avait acheté avait été piraté et il demandait le compte paypal pour le pirater et je ne sais pas par quel moyen.
Heureusement que je n'ai pas de compte paypal
bref mon quad est toujours en vente du coup
ANGE-DESTRUCTEUR
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: exemple d'arnaque sur "le bon coin"

Messagepar nico_62 » 15 Sep 2009, 12:21

flavtop a écrit:(...)MR JOHNSON Marius(...)

:lol: :lol: :lol:

Plus je relie cette annonce, et plus je la trouve comique, quand même :!:

Marius... moui :roll: ça fait très "Sud de la France" comme prénom :wink: mais des "jeunes" prénommés Marius :shock: il ne doit pas y en avoir des tonnes... même à Tarbes. Ce sont plutôt les anciens qui se prénomment de la sorte.

Quant à JOHNSON :? .... le seul Français (mais de nationalité... pas d'origine ethnique, je parle :roll: , sans arrière pensée raciste ou autre....) "connu" avec un nom ayant la même consonance, c'est Jackson RICHARDSON, le handballeur... et il a donc le prénom qui va bien avec :!:

..... ça fait pas très, papy du vieux pays Pyrénéen quand même Marius JOHNSON :lol: :lol:

ça me fera toujours penser à mes "Africains" (Congolais, Camerounais.. je ne sais plus :oops: ...) quand je concevais du matériel d'équipement maritime :roll: et qui venaient prendre possession et se former sur le matériel qui allait équiper leur navire.

Chez eux, il n'y a pas de nom de famille.
Le lien avec "les ancêtres" est dans le nom même de la personne.

Ce nom, c'est une chaine (sans fin, mais, pour l'état civile, arrêté à la troisième génération) des prénoms des père, grand-père, arrière grand-père, arrière arrière grand-père etc... de la personne concernée.

J'avais comme ça, donc, un "Moussa", un "Houssey" et un "Jean-Pierre" :lol: :lol: :lol:

Là, ça "sent" pareil :wink: :lol: ... Très "couleur locale" :wink:

Le "Marius JOHNSON" (s'il existe vraiment), il doit être tout aussi Togolais que le lieu de travail dans l'annonce. 8)

Toujours sans aucune arrière pensée raciste, il faut quand même remarquer que l'essentielle de ces arnaques viennent de ce pays et de ses environs....

:idea: :shock: J'ai reçu, hier, une "offre", en anglais, sur mon adresse mail pro pour venir en aide à un Sud-africain qui devait placer 38 MILLIONS de DOLLARDS US :shock: :shock: :shock: :lol: à l'abri...
ça change de pays :wink: :lol: :lol:
Si le coeur vous en dit, le texte reçu, en pièce jointe 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
Letter.pdf
(4.62 Kio) Téléchargé 88 fois
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

exemple d'arnaque sur "le bon coin

Messagepar papounet » 15 Sep 2009, 20:29

regardez dans le monde du quad,meme sur le site,il y a un polaris 500,a moin de 3000€ homologue,envoyé un mail et vous verais la reponse,
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad TGB