• Publicité

Huile transmission MXU 300

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Oct 2009, 12:09

Trankiloo a écrit:(...) tu pourrais mettre de la 90, 80w90, 75w80, 80w140 et tout ce que tu veux dans le genre que ça ne te changerait absolument rien.

:oops: Si, un peu quand même....
Si j'arrivais à remettre la main dessus, je pourrais te montrer des rapports du CETIM qui montre et explique l'incidence de la qualité d'huile sur les capacités de transmission d'effort d'un train d'engrenage, sur la pression spécifique sur le profil de denture et sur son usure..... :roll:

:twisted: Soit, c'est indigeste, c'est plein de chiffres que peu de monde comprend (moi le premier... faut s'accrocher pour suivre :!: :shock: ) et ça ne ferait pas avancer le chmilblik :wink:

:idea: c'est vrai aussi que, pour nos montures, c'est pratiquement imperceptible :wink:

:idea: un conseil qu'on m'a donné un jour et qui se tient: "mieux vaut mettre une huile propre de qualité un peu moindre que de laisser une huile trop sale de la bonne qualité, ... ou pas d'huile du tout: les risques sont moindres" :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 19 Oct 2009, 15:03

Salut,
J'ai fais la vidange de la transmission sur mon Mxer. J'ai mis de la 80W90 pour boîte et ponts.
Une huile pas mal aussi (que j'utilise pour les voitures) tu peux en trouver chez AD (auto-distribution), les deux bidons de 2L pour environ 15€ :P
C'est de la 80W90 boîtes et ponts, et hop ça roule de nouveau !
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO