• Publicité

debutant avec un HY300 4x4

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

debutant avec un HY300 4x4

Messagepar coco62720 » 16 Jan 2010, 16:47

bonjour à tous,
depuis un petit moment, j'envisage de sauter le pas et d'acheter un quad, mes 2 fréres en possedent chacun un, l'envie etait de plus en plus fort pour moi.
il y a environ 15 jours, j'arrive à decider madame et je m'autorise un budjet de 3000€ pour mon nouveau jouet.
mes frére possedant des kymco mxu300, c'est donc sur ce modéle que commencent mes recherches, je trouve plusieurs machines qui correspondent à mes recherches, mais, il y a toujours quelque chose qui me fait reculer (kilometrage élevé, mauvais entretien....)
au hazard d'une annonce, je tombe sur un HYTRACK HY 300 4x4 de 2006 avec 2300 kms mis en vente 2900€, j'appelle le vendeur et le rendez-vous est pris le jour même.
J'arrive chez lui, et le premier contact avec la bête est plutôt positif, le gabarit, bien plus impressionant que celui du kymco me plais beaucoup, le quad est en trés bon êtat, juste le carenage au niveau des pieds qui est légérement fendu, mais reparé et renforcé trés proprement par le propriétaire.
je me renseigne un peu, et il s'avére que le quad est une premiere main et le vendeur ayant une bonne quarantaine d'année me rassure assez sur son utilisation. il me dit que le pneu arriére droit perd de l'air trés lentement, et que la vidange sera à faire dans les 500 prochains kilométres, je fais un petit essai sur route tres satisfaisant.
je lui fait donc franchement une offre à 2600€, aprés une franche hésitation, il accepte, nous reglons les modalités et me voici enfin proprio de mon propre quad.

voilà ma petite histoire, je viens donc vers vous, chers amis quadeurs pour vous demander ce que vous pensez de mon achat ?
Si mon choix par rapport au kymco ne sera pas un regret par la suite? et pour que vous m'en disiez un peu plus sur cette machine (frequence d'entretien, point à surveiller...) car j'ai pus voir que les possesseurs de cette machine qui frequente ce forum ont l'air d'être de vrai passionnés.

en attendant vos lumiéres, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux et vous remercie par avance.

Jérémy.
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Jan 2010, 20:38

Bonsoir.
Bien venue chez les "chinois".
Consultes le forum pour avoir tes réponses quand à l'entretient.
Ton quad à 3 ou 4 disques?à partir de juin 2006,il passait à 4 disques et frein de parc sur le côté gauche du réservoir.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar steves » 16 Jan 2010, 21:24

oui ,bien venu à toi
comme dit guillon
il faudrait que l'on situe ton quad
quel genre de modèle est-ce (?)
pour moi vue que c'est un 4X4
ton modèle est un 4 disques
car les 3 disques sont les mêmes châssis (bases)que le hy265
donc le châssis ne laisse pas la place à des cardans sur le devant
enfin ,à toi de nous dire à quoi nous avons à faire ....
autrement bon choix ,tu auras un confort suprême ,rien à voir avec un kymco (pète dos).

a+ :D
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar coco62720 » 16 Jan 2010, 21:50

mon quad est exactement du 08/06/2006, pour les disques de freins, il me semble en avoir vu que trois, mais je verifirai ça demain.
sinon pour le frein de parking, il se trouve sur la poignée de frein gauche (il y en a qu'une).
j'espére avoir été assez precis et merci pour vos reponses rapides.
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Jan 2010, 21:57

Bonsoir"steves".
Je le pensais pour les 4x4,mais en septembre 2006,à la foire de Verdun,la chaîne de magasin agricole ROCHA en avait un certain nombre en stock en 4x4,3 disques et frein de parc au guidon. Ils ne les bradaient pas.Comme le vendeur faisait l'article en disant que ce modèle venait de sortir:je me suis permis de lui casser la baraque,quelques personnes ont négociées le prix en le ramenant à la valeur de mon HY300 4x2 acheté en juin 2006.Sur les 3 jours de la foire expo,ils ont bien dû en vendre au prix fort.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lba1501 » 17 Jan 2010, 09:34

Bonjour,

Comme toi, je suis également proprio d'un 300 4X4 depuis 4 mois, c'est mon premier quad.

J'ai réalisé quelques travaux notament liés à l'étanchéïté de la bobine (aile avant droite), plus quelques protections électriques.
J'ai changé l'embrayage qui était mort.

Personnellement, je trouve que c'est un trés bon quad.
Nous sommes plusieurs dans notre groupe, certains avec de "bonnes bécanes" (Can-am 400 et 800, Grizzly 700) et grace au 4X4 l'hytrack n'est jamais ridicule en franchissement, ni dans la boue.

Il n'y a que sur la route où je les regarde partir...

Voilà, je pense que c'est un bon premier choix et que tu seras satisfait de ton investissement.

Salut
LBA1501
Hytrack 300 4X4
lba1501
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 17 Jan 2010, 11:21

Bonjour"coco62720".
Ton quad a le frein à main sur la poignée à gauche=3disques. Même système de freinage que le HY265 et pas de soucis d'oublie de frein à main,avec usure prématurée des plaquettes arrière gauche.
Son immatriculation est de juin 2006,mais il devait être en stock depuis le début de l'année. Mon concessionnaire me disait qu'il a reçu les premiers avec 4 disques:fin mai 2006.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar yoyo05 » 17 Jan 2010, 15:30

Bonjour et bienvenue dans le monde des possesseurs de Hytrack / Linhai

Perso j'ai acheté mon Hy300 4x4 en décembre 2005 .
Depuis je n'ai jamais eu de problème si ce n'est dernièrement un problème de mauvais contact (vicieux) sur le circuit d'ignition (allumage)
Le seul point faible du "bolide" reste une facheuse tendance à craindre l'humidité (circuit électrique) .
Il faut utiliser du silicone, faire des découpes dans dans bidons plastiques ( lessive et autres) pour protéger les relais, bobines, contacteur et batterie.
Toujours avoir un jeu de fusibles de rechanges.
Sur le forum on trouve toutes les astuces pour les modifs nécessaires afin de rendre le bon vieux 300 bien plus fiable.
(étanchéité vario, modifs circuit électrique et j'en passe.)
Il faut remonter parfois à des posts anciens (2006)

Alors bonnes randos sur ce quad presque " de légende". :wink:
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar coco62720 » 18 Jan 2010, 11:00

merci à tous pour vos reponses !
donc hier, premiére rando, avec chemin bien boueux, grosse flaque d'eau et pas mal de bon franchissement.
la premiére impression est plutôt bonne, aucun hic lors des passages dans l'eau contrairement au kymco du frangin dont le tableau de bord ressemblait à une guirlande.
puissance correcte, surtout que j'avais ma compagne comme passagere, il est vrai que sur route, il est un peu juste mais bon où est l'interêt de rouler à 100 km/h sur route avec un quad ?
j'ai eu l'occasion de me servir des 4 roues motrices et on se demande vraiment si queque chose pourrait l'arreter !!
bref que du bonheur, et pour l'instant trés satisfait de ce choix de machine.
un petit point negatif tout de même, l'eclairage avant mais, je vais réglé le probléme grace au forum et notament à toi claude en installant des ampoules à iode de 35/35W.
encore merci à vous et bonne route (enfin plutôt bon chemin.) :D
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI