Aioros02 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde du quad, j'ai récement fait l'acquisition d'un quad Kymco MXER 150 de 2004.
Le quad est en excellent état et fonctionne parfaitement bien, si ce n'est que j'ai un soucis avec les roues avants. Roues façon Gordini.
J'ai donc changé les amortisseurs, mais le problème persiste sur la roue avant droite, et empire dès que l'on monte dessus.
J'ai besoin de votre aide car je suis nouveau et je connais pas grand chose au quads..
Est ce un problème de carrossage, de parallelisme ??
En vous remerciant à l'avance,
Johann.
Bingo... tu as mis le doigt dessus
Vu "l'age", c'est un engin d'occasion

... son ancien proprio a dû "taper" à l'avant.. le triangle, ou pire, les points d'accroche, de la suspension avant gauche sont pliés...

il ne faut parfois pas grand chose.. il suffit que ce soit "mal placé"... et ça y est
Si le fait d'être "façon GORDINI" est normal, le fait qu'une roue unique seulement ne le soit pas, là c'est "anormal"...

(ça aurait été les 2.. on aurait pu penser à un problème de réglage

)
Démontage, controle... je ne vois que ça à faire... mais comment controler
Si ce ne sont que les triangles (ce que j'espère pour toi), il faut les comparer 2 à 2 avec les modèles symétriques (un gauche avec un droit...)... à l'oeil, tu compares, tu recherches "ce qui ne donne pas un effet mirroir"

.. là, alors, tu sauras quelle pièce est à changer
Bon courrage