Si c'est comme sur l'OUTLAW de ma gamine, l'entretien est relativement simple quand ça ne freine plus assez: ça passe par un changement des machoires

et parfois des tambours (dont il faudra vérifier le diamètre intérieur) .
Toujours comparativement à ce que je connais, tu dois, en principe, dévisser l'écrou qui retient les roulements du tambour/support de jante... Le mieux étant de déposer la roue avant de démonter le tambour (c'est moins lourd

). Rien de bien sorcier, en somme
Dans le milieu automonile, il arrive qu'il soit possible d'éffectuer une rectification des portées de freinage sur un tambour

..... en quad, j'en doute fortement
Le tambour, donc, en tirant un peu dessus (si ça coince, mais en principe

ça vient tout seul) tu te retrouves avec en mains et tu dois voir les machoires qui sont maintenues ensembles, rapprochées l'une vers l'autre, contre le mécanisme d'écartement, par un ressort, soit de traction (un ressort "tout bête" comme on a l'habitude d'en voir tout le temps

) soit de torsion
Dans le second cas, le "ressort" a une forme un peu entre une forme de poisson et une forme de pince et il "coince" l'articulation des machoires sur leur axe pivot: le ressort a alors 2 fonctions
Rapprocher les machoires en position fermées (pas de freinage)
Faire office de circlips pour que les machoires ne se "balladent" pas sur leur axe et "cliquettent"
Pour le remontage, c'est
opération inverse... rien de particulier à mettre ... un peu de graisse sur l'axe des fusées pour empêcher la rouille et faciliter le montage et le futur démontage
Voilà... c'est tout ce que je peux te dire