• Publicité

Freins sur Mxer 150

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Freins sur Mxer 150

Messagepar quadeurdu19 » 31 Mar 2010, 10:52

Bonjour à tous,

Voici ma question, je voulais savoir s'il y avait un entretient particulier sur les freins avant du Mxer à savoir que se sont des tambours, faut-il les démonter et comment, car j'ai essayé de me pencher sur le soucis et je ne vois pas comment je pourrai faire... Je trouve qu'il freine moins bien de devant :?

Autre question, est-il simple de changer soit-même le jeu de plaquette pour le frein à disque arrière ?

Merci pour vos conseils et diverses astuces :wink:

PS : Photos et autre sont les bienvenu :twisted:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 05 Avr 2010, 22:03

Personne peut m'aider ? :oops:

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Avr 2010, 22:44

Si c'est comme sur l'OUTLAW de ma gamine, l'entretien est relativement simple quand ça ne freine plus assez: ça passe par un changement des machoires 8) :lol: et parfois des tambours (dont il faudra vérifier le diamètre intérieur) . :? 8)

Toujours comparativement à ce que je connais, tu dois, en principe, dévisser l'écrou qui retient les roulements du tambour/support de jante... Le mieux étant de déposer la roue avant de démonter le tambour (c'est moins lourd :!: :lol: ). Rien de bien sorcier, en somme 8)

Dans le milieu automonile, il arrive qu'il soit possible d'éffectuer une rectification des portées de freinage sur un tambour :twisted: ..... en quad, j'en doute fortement :evil:

Le tambour, donc, en tirant un peu dessus (si ça coince, mais en principe :oops: ça vient tout seul) tu te retrouves avec en mains et tu dois voir les machoires qui sont maintenues ensembles, rapprochées l'une vers l'autre, contre le mécanisme d'écartement, par un ressort, soit de traction (un ressort "tout bête" comme on a l'habitude d'en voir tout le temps :twisted: ) soit de torsion
Dans le second cas, le "ressort" a une forme un peu entre une forme de poisson et une forme de pince et il "coince" l'articulation des machoires sur leur axe pivot: le ressort a alors 2 fonctions
    Rapprocher les machoires en position fermées (pas de freinage)
    Faire office de circlips pour que les machoires ne se "balladent" pas sur leur axe et "cliquettent" :? :roll:

Pour le remontage, c'est opération inverse... rien de particulier à mettre ... un peu de graisse sur l'axe des fusées pour empêcher la rouille et faciliter le montage et le futur démontage :wink: 8)

Voilà... c'est tout ce que je peux te dire :wink:
Dernière édition par nico_62 le 06 Avr 2010, 08:47, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 05 Avr 2010, 23:15

Merci Nico' pour cette longue explication, je vais regarder ça de prêt. Une fois que j'ai démonté la roue, je vais voir comment je peux m'y prendre...

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Avr 2010, 00:04

si c'est un ressort de torsion (comme sur l'OUTLAW)... un conseil :!: :!: :!: :twisted:

MUSCLE TOI LES DOIGTS :!: :shock:

Purée que c'est dur à ouvrir c'te bête là :!: :shock: .... et moi, comme il y a des rebords à passer, c'est O-BLI-GA-TOIRE :evil: ... et t'en chies comme un malade :twisted: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Avr 2010, 08:52

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Tiens :!:
Voilà à quoi ça ressemble sur l'OUTLAW :wink:
Fichiers joints
9920239b11.gif
9920239b11.gif (33.58 Kio) Vu 2717 fois
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 07 Avr 2010, 11:56

Merci pour toutes ces infos, je me pencherai plus sur le problème quand il fera meilleur à l'extérieur :lol:

quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO