• Publicité

Bruit Marche avant ou arriere

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Bruit Marche avant ou arriere

Messagepar raph54 » 12 Juil 2010, 21:49

je viens d'acheter d'occase un 300 4X2 de 2006 avec 5000 km au compteur ...
ce sera pour offrir a mon beau-pere pour ces 60 ans (dans 3 semaines)

pour l'entretien ça va il a l'air entretenu régulièrement l'ancien propriétaire transportait son bois avec

le problème est pour enclencher soit la marche avant (longue) ou arrière
donc moteur demaré au ralenti si je met la vitesse doucement ça gratte et ça rentre pas

il faut mettre vite et en force la vitesse une fois dedans le quad fonctionne bien
je voudrais savoir qu'elle(s) pièce(s) pourrait est en cause si vous avez une bonne adresse pour commander je suis aussi preneur

il me faudrait le plastic du dessus du compteur +la platine des voyant elle est fissuré (si jamais un membre a mis un autre compteur )

D'avance merci
HY300 4x2 d'(occase pour ma retraite ...)
Avatar de l’utilisateur
raph54
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2010, 21:51
Localisation: 54/57/lux/belgique

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Juil 2010, 22:57

Si ça craque tu a un problème de boite :? gare aux réparations :? C'est très luoable ce quadeaux 8) mais atention a ce que ne soit pas une source d'ennuie pour ton beau-père :oops: :oops: Un hytrack avec 5000bornes, ça commence a être jolie :roll: mais j'imagine que tu te tourne vers cette machine a cause de son prix :oops: :cry:
Sur cette machine tu doit vérifier surtout
=> vario
=>courroie
=>+ toutes les autres merdouilles que tu trouveras dans les post plus bas
Bon courage
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar spirou88 » 13 Juil 2010, 10:55

2 réflexions me viennent à l'esprit pour ce probléme de vitesses ....
- le ralenti n'est pas trop haut ?
- je ne connais pas bien les Hytrack mais ... ne faut -il pas freiner en même temps pour engager un rapport ?
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar raph54 » 13 Juil 2010, 10:59

[align=center]le vario a l'air de bien fonctionner mais pas du tout étanche (enfin le quad va servir en balade au début, après si c'est son truc il pourra investir dans un quad un peu plus jeune ...)

pour le reste j'ai deja commencer a réparer a droite a gauche un cable qui traine une fiche (contact pourri...)

par contre le système antipollution a ete en partie démonté la durite sur la pipe est bouché et plus rien n'est connecter mais le moteur tourne rond donc je vais pas le remettre en service

la bougie coute dans les 15 € ? ou je peux trouver mois chère
vidange moteur termine reste la boite et la pont mais j'ai pas d'huile là ...

@ +raph [/align]


le ralenti a l'air bien je vais voir si je le baisse si ça change sinon je freine toujours pour mettre la vitesse

la vitesse coute ne le fait pas enfin beaucoup moins je dirais que c'est normal (désolé c'est mon 1 er quad ...)

ça pourrait être une fourchette usé ou un synchrone (si il y en a ...) ?
HY300 4x2 d'(occase pour ma retraite ...)
Avatar de l’utilisateur
raph54
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2010, 21:51
Localisation: 54/57/lux/belgique

Publicité

Messagepar tophedu08 » 13 Juil 2010, 13:01

slt, :sm6:

je pencherais pour le ralentis moteur (j'ai eu ce p'tit pb cet hiver sur un hy 320 et je n'ai fait aucun réglage)

Au démarrage tu le laisse tourner 5 min et normalement ton ralentis doit baissé légèrement (< à 19 - 2000 tour/min)
si c'est au dessus > 2000 tour ça craque

si c'est pas le ralentis ben c'est dans la boite que ça se passe :smile33:

tiens nous au courant
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux
(M audiard)
Avatar de l’utilisateur
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 29 Oct 2009, 22:59
Localisation: 08130 ardennes
Localisations: Ardennes
Quad: HY 560
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Juil 2010, 18:24

Bonsoir.
Pour ton craquement au passage des vitesses:c'est la ralenti qui est trop haut.Il doit être de 1700 tr/mn + ou - 50 tr/mn...Il n'y a pas besoin de se servir du frein:sauf si tu es en descente.
Je te conseil d'investir dans un compte tours / horamétre:il y a un post.Cela permet de rouler au couple à 5500 tr/mn et de contrôler que l'embrayage s'effectue à partir de 2250 tr/mn.Autre petit conseil:rouler en courte lorsque la vitesse est inférieure à 35 km/h,cela économise la courroie et l'embrayage.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar raph54 » 14 Juil 2010, 10:04

[align=center]Merci pour les conseils j'ai baisser le ralenti au maximum ça passe beaucoup mieux donc pas de problèmes dans la boite :smile13:

seul soucis il a tendance a caler quand je m'arrête, :cry: il faut que je trouve le bon compromis

(le starter auto fonctionne bien le moteur tourne plus vite au démarrage et ensuite il se ralenti et se stabilise )

je vais donc dire au beau-père de rester au maximum en courte

le filtre a air se trouve chez carrefour mais quel référence je trouve plus le post

sinon vous avez une adresse pour la bougie (elle a l'air en bon etat couleur brun clair) mais je préfère faire l'entretient complet dessus

@ bientot raph [/align]
HY300 4x2 d'(occase pour ma retraite ...)
Avatar de l’utilisateur
raph54
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2010, 21:51
Localisation: 54/57/lux/belgique

Publicité

Messagepar GUILLON » 14 Juil 2010, 12:22

Bonjour.
Il ne faut pas rouler au maximum en courte,seulement quand la vitesse inférieure à 35 km/h doit durer dans le temps.Si tu n'as que 100 mètres à parcourir à cette vitesse,le changement de rapport est inutile.
Si tu n'as pas le manuel utilisateur,passes moi ton adresse mail en MP et par retour je t'envoie les 31 pages.
Pour la bougie tu auras les références sur le manuel,quand au filtre déplaces toi avec le modèle...
Comme je dis précédement,il ne faut pas hésiter à investir dans un compte tours/horamétre:c'est trés utile,je donne tous les renseignements sur un post.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar doudou63 » 14 Juil 2010, 15:41

salut a tous,pour le filtre a air je croit que c est le numero 12 de carrefour :D
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar looping007 » 14 Juil 2010, 20:34

il y a de grande chance que se soit le ralenti trop haut
sinon

un ressort des machoire de l'embrayage qui c'est barré ....
demonté la cloche d'embrayage et regarder les masselote ..

presque sur ...
Avatar de l’utilisateur
looping007
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 89
Inscription: 01 Oct 2008, 08:25
Localisation: Le creusot / chalon 71

Publicité

Messagepar raph54 » 14 Juil 2010, 22:03

[align=center]ok GUILLON je voulais dire garder au maximum la vitesse lente pour les petites distance lente plutôt que mettre la grande ...

merci du conseil

pour l'embrayage je vais jeter un oeil si tout est ok (ça roule quand meme avec un ressort en moins ?

merci pour la ref du filtre

pour le manuel j'ai pris sur http://hytrack.perso.neuf.fr/cariboost1/crbst_10.html c'est celui que tu as ? [/align]
HY300 4x2 d'(occase pour ma retraite ...)
Avatar de l’utilisateur
raph54
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2010, 21:51
Localisation: 54/57/lux/belgique

Publicité

Messagepar raph54 » 15 Juil 2010, 09:33

[align=center]Bon voila looping007 tu avait raison :
un ressort de barré mais le problème c'est que le crochet de la masselotte est cassé voir la photo

Image

j'ai retrouvé le ressort dans le cache en plastic une chance qui a pas été dans le variateur
maintenant je dois remplacer les 3 vous avez une adresse ? je veux pas d'un truc sport de l'origine ou autre mais il le faudrait assez vite le cadeau est pour dans 3 semaines
j'attends donc vos réponses pour lancer la commande

chez http://boutique.bailly-loisirs.fr je trouve seulement un kit variateur ?
si vous avez la référence ou correspondance (les modèles Hytrack sont identique ? [/align]

edit

c'est la bonne pieces ?

numero 25 HY23925A MASSELOTTE D'EMBRAYAGE (rubrique LINHAI/HYTRACK 320 4X2 4x4)
ou
HY23925 sans le A 20€ + chère ( rubrique LINHAI/HYTRACK 300 4X2 4x4 )

http://www.sav-quad.com/pieces-linhaihy ... =2&sort=2a

Je peux trouver moins chère ?
je peux me faire livre en belgique ou allemagne pas de probleme si le cout baisse :)
HY300 4x2 d'(occase pour ma retraite ...)
Avatar de l’utilisateur
raph54
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2010, 21:51
Localisation: 54/57/lux/belgique

Publicité

Bruit marche avant ou arrière

Messagepar Christophe63 » 18 Juil 2010, 15:32

Salut Raph 54, moi aussi mon quad (Hy420 4x2) craquait pour toutes les vitesses, j'ai résolu le problème en revidangeant la boite et le pont avec de l'huile Ipone, achetée chez un concess quad ou vendeur de pièces type Dafy, Maxxess, elle est chère mais le résultat est là, les vitesses passent sans problème. Pour le moteur, j'ai mis de la Motul spécial quad 100 % synthèse, bien mais par contre je suis souvent obligé de changer les bougies.
A plus, Christophe63
Avatar de l’utilisateur
Christophe63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 455
Inscription: 23 Mar 2010, 20:14
Localisation: (63) Egliseneuve d'Entraigues, J'aime le Quad et je respecte Mère Nature

Publicité

Messagepar raph54 » 18 Juil 2010, 18:34

[align=center]ok merci mais j'ai deja mis l'huile dans la boite et le pont (gluf 80w90) et pour le moteur la j'ai mis de la motul (synthétique j'ai plus la ref en tête)
maintenant j'attends les masselottes d'embrayage ensuite je remonte et si ça continue je suivrais ton conseil pour l'huile de boite

je peux aussi peut-etre encore descendre le ralenti en faisant un bon réglage de soupapes

Je vous tiens au courant

Bon route (bon chemin surtout :) )[/align]
HY300 4x2 d'(occase pour ma retraite ...)
Avatar de l’utilisateur
raph54
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2010, 21:51
Localisation: 54/57/lux/belgique

Publicité

bruit marche ar et av

Messagepar Christophe63 » 18 Juil 2010, 19:36

salut raph54 pour moi le ralenti de mon hy 420 tourne environ 1200et 1300tours tiens nous au courant pour la suite mreci a bientot
Avatar de l’utilisateur
Christophe63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 455
Inscription: 23 Mar 2010, 20:14
Localisation: (63) Egliseneuve d'Entraigues, J'aime le Quad et je respecte Mère Nature

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 73 invités

  • Publicité

Google+