ce n'est pas la peine de m'interpeller en MP, nos échanges peuvent aussi intéresser du monde
Quand je dis que c'est grotesque , je m'explique :
- combien de cas de ce type et sur combien de machines vendues ?
( je ne cherche pas à excuser la faute ni minimiser les conséquences mais à ma connaissance .. vous êtes 2 ! )
- à ton avis, c'est la faute au constructeur ou la faute au concess ?
( on peut imaginer que la faute a été faite au montage à l'usine mais à la mise en route.. qui doit vérifier les serrages ? )
- espère tu vraiment un retour de courrier à tes mails ( aussi rapidement que tu le désire et en pleine période estivale ) ?
(la SIMA est un importateur et ne traite pas avec les particuliers directement mais avec des professionnels)
En automobile, toutes les personnes qui ont un soucis avec leurs véhicules s'adressent à leurs garagistes ou leurs concessions et pas à l'usine ... et c'est pareil dans tout !
Et quand je dis que c'est louable, je m'explique également :
- c'est tout à ton honneur de prévenir qu'un probléme de serrage a été détecté sur des pièces, ton message va servir de déclencheur auprès de ceux qui te lisent et ils vont regarder de + prés leurs machines.
Mais c'est à ton concess qu'il faut mettre " la pression " : c'est lui qui t'a vendu le quad, c'est lui qui doit te le remettre en état, c'est lui qui doit faire remonter l'info à la SIMA et c'est encore lui qui doit vérifier que les machines qu'il a en stock ou en commande ne soient pas dans le même cas. C'est une responsabilité mais il n'est pas là que pour faire une vente ...
Quand à changer
tout le train avant pour une seule pièce pas serrée .. faut pas rêver .. et en plus je ne vois pas le rapport