
Le quad bon pour la santé!
L'étude réalisée par le CVHR et ses partenaires fondateurs, le Conseil canadien du Quad (CCQ), la Confédération motocycliste du Canada (CMC) et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, confirme les nombreux bienfaits de la conduite de véhicules tout terrain et de motocyclettes.
Le but de la recherche est de démontrer les exigences physiologiques de la conduite de véhicules récréatifs hors route dans des conditions de conduite type sur des pratiquants réguliers de la conduite de tels véhicules.
Jamie Burr, de la Faculté de santé de l'Université York, conclut que «sur la base des contraintes métaboliques mesurées, la sollicitation musculaire et les dépenses caloriques associées à la conduite d'un véhicule hors route, cette forme d'activité est conforme aux recommandations en matière d'activité physique et a des effets positifs sur la santé et la condition physique.»
Comme sollicitation de la capacité aérobique, la conduite de véhicules hors route est comparable à de nombreuses activités sportives de loisirs autorythmées comme le golf, l'escalade et le ski alpin.
Mais l'étude du CVHR ne s'arrête pas là. On attend avec impatience les conclusions des autres rapports qui mettront en lumière la condition physique et les caractéristiques de santé, comprenant la composition du corps, la condition physique du système musculosquelettique, la capacité aérobique, la condition physique du dos, la participation à des activités physiques, les caractéristiques de style de vie, les caractéristiques de santé et les caractéristiques de qualité de vie.
Question de santé et de bien-être
De plus en plus, des régions du Nouveau-Brunswick organisent des clubs de quad quatre saisons. La saison estivale est plutôt concentrée sur la randonnée de petits groupes, tandis que les randonnées d'hiver laissent place à de grands rassemblements de plus de 250 VTT. Dans quelques semaines, les adeptes de VTT prendront la direction de la forêt pour admirer les splendeurs des couleurs automnales.
René Arseneau est amateur de VTT depuis huit ans, et il appuie les résultats de l'étude. «C'est plus agréable l'hiver, mais nous sommes restreints aux sentiers damés. L'été, la plus belle randonnée est celle à l'abri de la poussière, donc les petits sentiers de bois. À ce moment-là, l'effort physique est plus intense. Il faut aussi connaître ses capacités physiques et aimer la nature avant de décider si on veut faire de la randonnée hors route», confie M. Arseneau.
Nico a écrit:Je confirme, depuis que je ne peu plus rouler autour de cher moi, j'ai moins le morale et je suis plus sauvant malade.
C'est pas de connerie c'est très sérieux à un tel point qu'au lieu de changer de quad je vais acheter ça http://www.quadrix-team.com/quadrix-watts.php pour pouvoir continuer a me promener dans les bois malgré les panneaux
A mi-chemin entre Quad et VTT, Quadrix Watt’S vous permettra d’évoluer
sur les sentiers montants et descendants.
En harmonie avec la nature, ce nouveau type de 4 roues rend accessibles
les espaces naturels à tous.
nico_62 a écrit:Nico a écrit:Je confirme, depuis que je ne peu plus rouler autour de cher moi, j'ai moins le morale et je suis plus sauvant malade.
C'est pas de connerie c'est très sérieux à un tel point qu'au lieu de changer de quad je vais acheter ça http://www.quadrix-team.com/quadrix-watts.php pour pouvoir continuer a me promener dans les bois malgré les panneaux
Dis-moi, Nico![]()
Un espace naturel![]()
.... on a le droit de s'y aventurer à pieds ou en VTT
![]()
![]()
![]()
![]()
Et les sentiers.. c'est pas QUE pour les piétons?
Je demande... parce que.....
A mi-chemin entre Quad et VTT, Quadrix Watt’S vous permettra d’évoluer
sur les sentiers montants et descendants.
En harmonie avec la nature, ce nouveau type de 4 roues rend accessibles
les espaces naturels à tous.
J'invente pas, c'est en première page![]()
En tant que futur quadeur (Si![]()
![]()
... arrêtez de vous moquez... ça finira bien un jour par arriver
) je "milite" pour la libre circulation dans les chemins, tout en respectant les espaces naturels comme décrits par la loi
![]()
![]()
Je rajoute même, qu'en toute logique, nul n'a le droit de s'y aventurer au risque de les endommager et de les dénaturer (... suffit de lire ma dernière réponse sans les News N°28![]()
)
![]()
![]()
Et puis, même si c'est "électrique"...
..... c'est un véhicule "motorisé"
![]()
..non
Nico a écrit:Pas de problème c'est un fauteuil roulant électrique tout terrain dont la vitesse est inférieur ou égale à 6 km/h.
J'ai le droit aller partout avec comme vous a pied c'est considérer comme une assistance me permettant de retrouver autonomie d'un piéton.
Rien avoir avec un quad faut pas être presser si je pouvais j'irais a pied mais pour en revenir au sujet initial allé ce promener dans la nature en quad en VTT à pied ou a cheval c'est bon pour le moral donc pour la santé
http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/vph.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité