à Lyon-Eurexpo.
Je me suis donc dévoué pour accompagner Kengaï (en fait j'ai perdu à la courte paille, personne ne voulait y aller avec lui

Les JPMS sont un salon qui permettent aux détaillants de rencontrer les fabricants ou distributeurs de véhicules, d'accessoires pour les véhicules et pour les conducteurs,
voire de services et matériels pour les garages et concessionnaires.
Ainsi les détaillants peuvent découvrir de nouveaux produits ou distributeurs ou échanger avec leurs fournisseurs.

Pour commencer je vais vous faire un petit topo, une introduction et à partir de demain, le temps de trier les photos et d'essayer de traduire mes notes

je vous parlerai plus en détail de ce que j'y ai vu...
C'était le première fois que j'allais à ce salon et j'ai été sur le coup un peu déçu par l'absence de tous les constructeurs Japonnais, Nord-Américains et de Kymco.
Kengaï, en vieux routier nous dira si c'est une habitude ou une exception.
Sinon la présence de la Sima (TGB, Adly), de Deltamics (Hytrack, Masaï), de Sym, de Triton, de quelques fabricants ou distributeurs de buggy et SSV
et un grand nombre "d'accessoiristes" nous on tout de même apporté leurs lots de nouveautés.
Pour vous donner un peu l'eau à la bouche, sans déflorer le contenu des futurs articles, je peux vous exposer trois tendances remarquées sur les nouveaux modèles de quad.
1- En vedette et ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses cylindrées, des 600, 700 ou 800 aux looks originaux ou plus sages, mais toujours
très bien dimensionnés.
2-Les phares lenticulaires présents sur de nombreux modèles

3-Toujours au niveau des phares, les feux soulignés par un trait de leds

(Par avance je vous demanderai de bien vouloir me pardonner pour la mauvaise qualité des photos, surexposition, flous non artistiques,...)
En conclusion, si l'on peut apparenter les phares d'un quad à ses yeux et si les yeux sont le miroir de l'âme,
que penser d'une ligne de led?

Euh bon, on va dire que cette journée m'a bien fatigué

A demain pour la suite...