Sur mon quad, je n'ai pas de protège-mains. J'ai donc mis des manchons sur le guidon.
J'ai pris un modèle standard (scooter) en mousse néoprène comme les combi de plongée.
Tucano urbano :
http://www.urbanrider.co.uk/brands/tuca ... eight.htmlCe modèle n'englobe que les poignées et les leviers de freins. Tous les commodos sont à l'extérieur ainsi que les bases des rétros.
Je roule avec des gants d'hiver. Protection très efficace (testé à -5/-7°C au sol).
L'avantage c'est que ça protège efficacement des courants d'air mais aussi de la pluie. Le WE dernier par exemple, rando sous une pluie verglaçante. Les manchons étaient "congelés" mais les gants et les mains bien au sec
L'inconvénient c'est pour positionner ses mains sur les poignées. Il faut prendre l'habitude "d'enfiler" le manchon (mais ça vient vite). C'est un peu "perturbant" au début lorsque l'on fait du "trial" avec le quad car les manchons qui appuient sur les poignets. Ce n'est qu'un détail
Cette semaine j'ai fait une rando de 8h dans la neige. Pas le moindre doigt engourdi par le froid.
Les avantages surpassent largement le peu d'inconvénients du système.