oui voilà c'est ça qui arrivais sur mon ancienne monturebaillyloisirs a écrit:... ou d un enclenchement intempestif du pont avant , du a crabot baladdeur ou une perte electrique !!
tres rare !
Benoit666 a écrit:Ele crabot ou la perte électrique? as tu solutionne le problème? Si oui comment?
franck78 a écrit:Quand ca se produit, tu n'as pas d'affichage particulier sur le tabeau de bord ? Genre 4x4 qui s'enclenche?
Sinon, premier test, soulever l'avant et faire tourner les roues a vide pour voir si tu n'as pas de points durs au niveau des cardans. (inspecter aussi les soufflets qu'il n'y ai pas de déchirure et être à l'affut des bruits suspects!)
Ensuite suivre le câblage et examiner les fils qui vont de la commande 4x4 au moteur .
Tu l'auras compris, c'est un PB mécanique ou électrique...
Benoit666 a écrit:franck78 a écrit:Quand ca se produit, tu n'as pas d'affichage particulier sur le tabeau de bord ? Genre 4x4 qui s'enclenche?
Sinon, premier test, soulever l'avant et faire tourner les roues a vide pour voir si tu n'as pas de points durs au niveau des cardans. (inspecter aussi les soufflets qu'il n'y ai pas de déchirure et être à l'affut des bruits suspects!)
Ensuite suivre le câblage et examiner les fils qui vont de la commande 4x4 au moteur .
Tu l'auras compris, c'est un PB mécanique ou électrique...
J'ai roulé hier, la direction est devenue très dure puis un sale bruit mécanique et ensuite seule une seule roue avant tournait en mode 4X4 puis plus aucune des 2 avant. Je crains que ce soit un problème de cardan.. Les souflets étaient pourtant nickels. Je vais nettoyer tt puis commencer à démonter. Je vous tiendrais informé du constat.
@+
Benoit666 a écrit:J'ai constaté :
1/ à gauche, côté roue, un roulement à bille sur l'arbre du cardan s'est vidé de ses billes, deplus la bogue dans laquelle venait se roulement était fissurée (maintenant cassée)
2/ une fois le quad surélevé, sans que le contact soit mis, si je tourne la roue de droite elle entraine le morceau restant de cardan à gauche. Par contre quand le moteur tourne seul le cardan endommagé (côté gauche) tourne en mode 4x4, la roue de droite ne tourne pas! Et quand je bloque le différentielle la roue de droite et le cardan à gauche tourne enfin.
Pour le point 1 je pense être obligé de remplasser l'ensemble du cardan car d'une part la bogue cassé ne semble pas être vendue seule, et d'autre part je n'arrive pas à extraire le roulement endommagé de l'arbre.
Pour le point 2, le fait que la roue droite ne tourne pas m'inquiète. Pensez vous que je dois ouvrir le différentiel avant ou autre ...???
Merci
Retourner vers Forum Quad SUZUKI
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités