Bonjour l'Ardennais
Pas évident de se faire une idée précise avec les symptômes que tu décris.
As-tu un code erreur qui s'affiche sur ton tableau de bord ? Si oui, renseigne-toi pour savoir sa signification.
Il semblerait quand même que tu puisses exclure un gros problème d'allumage ou de refroidissement (c'est déjà ça).
Si ça ne vient pas de l'allumage ni du refroidissement, il faut s'assurer que la batterie est suffisamment puissante.
Une batterie se décharge vite, même en étant "neuve". Et une batterie complètement déchargée perd définitivement de la capacité, surtout si tu n'as pas roulé depuis quelques mois et que tu n'utilises pas un chargeur type "optimate".
Si ça ne vient pas de la batterie, il faudrait chercher du côté de l'injection et dans un premier temps de son alimentation en essence.
La pompe à essence fonctionne-t-elle ? (en principe dans le réservoir)
Ça doit s'entendre quand tu mets le contact. En cas de doute tu devrais pouvoir vérifier si elle débite en débranchant la durite de sortie.
L'essence arrive-t-elle en quantité "suffisante" aux injecteurs : durite bouchée, filtre à essence partiellement obturé, crasses dans le réservoir, etc... sans oublier la fameuse mise à l'air du réservoir (durite/bouchon).
Au niveau de l'injection il faudrait contrôler les connexions / état des câbles / de TOUS les périphériques de l'ECU : en commençant par l'ECU, injecteurs, volets des gaz, sonde température d'air, capteur pression d'air, by-pass d'air, sonde lambda, bobines d'allumage, etc...
Tu as déjà de quoi t'occuper...
