Sween a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présenterai juste après

.
Donc, C'est temps ci j'ai acheter un quad CF Moto 500, qui a pas démarrer depuis 1 ans environ.
On a donc dégripper le moteur, cependant même câbler a une voiture , le démarreur penne a entraîner le moteur.
De quoi cela pourrait-il provenir ? Le démarreur et il HS ?
Cordialement,
Si ton quad n'a pas tourné depuis un an, la batterie est très probablement morte (DCD).
Une batterie au plomb qui reste à plat trop longtemps perd une grande partie de sa capacité.
Pour "gripper" un moteur, il faut déjà forcer sérieusement s'il n'y a pas eu un problème mécanique avant. Si le moteur était
en bon état, il ne peut pas se gripper en une année, même sans tourner.
Ton démarreur peine à entraîner le moteur : OK
As-tu essayé avec le lanceur à main ?
Arrives-tu à faire tourner le moteur ou bien est-ce que cela reste très difficile à tirer la corde du lanceur ?
Si ça reste très difficile au niveau du lanceur à main, c'est que le décompresseur automatique ne fonctionne plus : grippage, détérioré, ...
Il se situe au niveau de l'arbre à cames et permet de garder les soupapes ouvertes tant que le moteur ne tourne pas de lui-même.
Sans ce décompresseur automatique, le démarreur n'est pas en mesure d’entraîner le moteur du quad. Il n'est pas assez puissant (problème récurrent sur certains CF/Goes 600/625).
Ceci étant contrôlé, tu peux parfaitement lancer le quad avec une batterie de voiture. Il te suffit de brancher les câbles dessus, APRES AVOIR DÉBRANCHÉ la batterie du quad car si elle est HS, elle agit comme un récepteur/consommateur électrique et non plus comme un générateur. Et de ce fait elle va "pomper" du courant qui n'ira pas pour le démarreur ...!!!
Aucun souci avec les caractéristiques de la batterie de voiture du moment qu'elle fait 12 Volts et qu'elle a une capacité supérieure à celle qui est sur le quad.
Le courant de crête n'est que le courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants (au démarrage en particulier). C'est juste comme qui dirait "sa capacité à donner plus ou moins de coups de démarreurs...avant qu'elle ne soit à plat"
Pas de dégrippant à l'intérieur du moteur (inutile) ; ça ne fait pas bon ménage avec la mécanique (c'est corrosif)... C'est juste bon pour débloquer le moteur d'une moto "vintage" qui n'a pas tourné depuis 30 ans !!!