par GUILLON » 03 Fév 2007, 14:04
Bonjour à tous.
Je vois que le sujet commence à intéresser du monde.
-Achat chez QUAD9,par internet,mais par "ebay"(gain de 2 petits euro,sur les frais de port...):prix=154,50€
-Marque:? (vraisemblablement d'origine chinoise...)
-Type:SOK 2000 LWBR(traction maxi=900 Kgs)
-Ratio de démultiplication:405:1(habituellement:153/1)
-Moteur:12v 0,9cv(conso maxi à pleine charge=60A,ceci:grace à la forte démultipliction...excellent également pour la batterie)
-Poids vérifié avant la montage:7,350 kgs
-une radio-commande
-une commande à distance par fils(prise 3 broches sur le coté du boitier,mettre un bouchon caoutchouc de diamétre 16mm,lorsque la cde n'est pas branchée)
-cable diamétre:4mm,longueur:15m
-Platine de montage
-guide cable à rouleaux
-une poulie avec crochet pour mouflage
Le matériel semble de bonne facture et inspire confiance.Le temps me dira si le choix était bon.Mes critéres de sélection étaient les suivants:
1)Prix:-de 170€
2)Poids maxi:8 Kgs
3)Livré complet
4)A pleine charge:maxi 80A
5)1000 kGs de force de traction
MONTAGE
Trés facile,prévoir 2 cosses à sertir,pour remplacer les deux pinces montées sur le fil à brancher sur la batterie.Prévoir aussi un fusible de 60A et son support,à installer entre le treuil et la batterie.
Bien sûr,protéger le cablage elec et le fixer.Au besoin,j'attends un compteur neuf sous garantie(plus de rétro-éclairage,il est sertit et l'ampoule ne se change pas...),je ferrai d'autres photos de petits détails.
La visserie livrée avec le treuil,je l'ai remplacée par des vis qui ne craignent pas la rouille et les écrous par des auto-freineurs.
J'ai fait des essais dans plusieurs situations(en ce moment nous faisons l'affouage...excellent moment pour essayer),en laissant le moteur tourner et je n'ai pas encore constaté de probléme.La radio commande,c'est vraiment super...avec un mouflage double,jai desembourbé un C15...
Je vais tirrer une parenthése de suite au sujet des treuils.Si,c'est pour une utilisation intensive style pro,il faut acheter du WARN ou SUPERWINCH.Ce genre de treuil est pour une utilisation intermittente.D'ailleurs le prix passe du simple au double et ceci avec un minimum d'équipement.
Comme il est difficile de trouver des poulies de renvoie dignes de ce nom,dans le commerce local(il ne faut pas oubier que c'est un quad et non un gros 4x4...),j,ai commandé et reçu 2 poulies pour treuil,chez AAZ-Distrubution(10€ piéce + le port).Matériel de trés bonne facture.
Pour le bouchon de diamétre 16mm:Mr Bricolage,bouchon de pied de table.Support de fusible et fusible 60A,protection de fils électrique:chez AD.
Je joints une photo du colis du treuil,tel qu'il est représenté par Quad9.
Hyquad,enfin je te revois sur le forum.Par mail,je t'ai pausé quelques questions ?peut-être n'as-tu pas reçu mon mail?
Quadeusement et j'espére que ce post va se développer.
Claude
- Fichiers joints
-

- DSC00178.jpg (33.31 Kio) Vu 4554 fois