• Publicité

a combien revient l entretient d'un 4x4 scrambler par an??

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

a combien revient l entretient d'un 4x4 scrambler par an??

Messagepar SCRAMBLATOR 4x2 » 08 Mar 2007, 13:22

bonjour j aurai aimé savoir a combien revenai un scrambler en pieces et main d oeuvre pour l entretient pour 1 an avec 1800 km par an.
je veux savoir un prix à la louche sans compter essence, assurance etc.
merci à tous et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
SCRAMBLATOR 4x2
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 128
Inscription: 30 Déc 2005, 14:16
Localisation: la tour du pin

Publicité

Messagepar ERIC80 » 08 Mar 2007, 13:39

cela va dépendre de ta façon de rouler, quel type d'utilisation tu auras du patator, 1800 bornes 2 vidange mini, aprés s'ajoute l'usure normal des pieces sensibles.

c'est un loisir qui peut couter cher, mais quand on aime on ne compte pas.
demande à ton consess les tarifs,lui devrait pouvoir te renseigner. le prix des prestations peuvent differer en fonction du consess, tous comme la négoc de l'achat du quadricycle de tes rèves :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1079
Âge: 55
Inscription: 31 Juil 2005, 15:21
Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar phil59 » 08 Mar 2007, 22:33

salut,
pour commencer,il faut de l'essence (environ 300/400 litres)pour cette 1° année....
on va prendre 3000km de tout terrain.
500 premier km :arrow: vidange pont,boite,moteur,moyeux avant (deux)

1000km vidange moyeux avant ,reglage moyeu arriére (réglage timken si besoin)

1500 km :arrow: vérification et regalge : alignement boite /moteur ,vidanges.réglage culbuteurs ......

2000 :vidange moyeu avant

2500,vidanges,pignon sortie de boite ,chaine ,vérife moyeu arriére (reglage timkens)

:arrow: 3000km en hard t t : changement bagues bras oscillant ....une courroie peut'etre ......si courroie 800efi :elle ne devra pas etre changée

apres chaque sortie ,graissage général (3 minutes de temps )

plaquette de frein si bourbier 1000km ,si roulant 1500 km ...

plaquette avant :elle ne seront pas a changer (juste a vérifier)


voila .... :arrow:

Ps ce qui nécéssite le plus de soin c'est les vidanges de mooyeux avant .mais rassures toi,il faut très peu d'huile et ça ne coute pas cher :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 08 Mar 2007, 23:39

Voilà une vraie réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

merci!!

Messagepar SCRAMBLATOR 4x2 » 09 Mar 2007, 08:36

Merci Phil59 je crois pas qu on peux mieux expliqué!!!
Avatar de l’utilisateur
SCRAMBLATOR 4x2
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 128
Inscription: 30 Déc 2005, 14:16
Localisation: la tour du pin

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Mar 2007, 10:41

Quand je faisais beaucoup de rando avec nos frontaliers belges,y'avait des scramblers de 1999,2000 ......leur kilométrage etaient de 20/30000 km sans probléme particulier .ormis le graissage et les bagues de bras oscillant.
vers 8/10000 km les pastilles vario moteur sont a changer (petite pieces de friction plastique qui assurent le glissement des parties mobiles)ainsi que les butées de vario secondaire (petite pieces plastiques aussurant le silence du mouvement de celui ci lors des poussées de retour en position initiale)

N'en déduisez pas que c'est un manque de fiabilité ....bien au contraire!!
ls vario Polaris sont les plus solides aprés les noyade et bain de l'essemble mécanique .... 8) hé oui car il n'y a pas de roulement 8) .
Quand le vario est noyé ,vous enlevez le petit bouchon rouge sous le carter vous le laissez ce vider et hop!!...on peut tout oublier c'est pas grave 8) 8) c'est fait pour :!: :!: :!:

leur moteurs, sont extra ,jamais une goute d'huile ,les distributions sont super solides.....

pour etre honnéte le seul probléme du scrambler (si toute fois s'en est un ) ce sont les bagues de bras oscillant ....Polaris a fait un choix très particulier en mettant l'axe de rotation de ce bras dans le méme axe que le pignon de chaine ....
:arrow: avantage : tension constante de la chaine.
pas de pression ni d'effort sur la boite lors de l'ecrasement de l'amortisseur arriére a son maximum ...
tension constante en marche arriere ....bref super bien pensé !!! mais elles sont a changer de temps en temps :? mais bon si on a l'arrache moyeu et la clef de 42 ,bah c'est rapide a faire soit méme . :wink:

Apres tout ça, bin ....il y a tout le bonheur que procure cet hybride 8) 8)

N'oubliez jamais que c'est un hybride ....un mélange de sportman et de sportif .....il sais faire beaucoup de chose ,il repousse le limittes très loin en franchissement ....mais en contre partie ,faudra le graisser,le surveiller si vous etes dur avec lui car il ne peut pas aller au charbon sans arrét si vous ne le respectez pas !! :wink: :wink: :wink:

il s'entretien un peu comme une moto de cross :wink: :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar Terry Wood » 09 Mar 2007, 10:57

8) au top Phil :wink:

Y'a des fois des imponderables comme un fil barbelé qui s'entour sur l'arbre entre la couronne et le moyeu, qui te flingue un joint à levre, qui te bourre le roulement de sable et autres merdouilles et qui te flingue tout :twisted: :twisted: :twisted:

Et l'ensemble te fait faire demi tour lors d'une rando :twisted: et pour couronner le tout, t'as changé les Timkens un mois avant :twisted: :twisted: :twisted:

Pour Herve et Nico :oops: c'etait la cause de l'ecourtement de notre ballade :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Messagepar phil59 » 09 Mar 2007, 11:18

faut mettre les gazzz délicatement a fond de cable ,avaler précisément les chemin les obstacles le plus vite et proprement possible ......

jouez dans l'eau clair ,arrétez de jouer pour rien dans ces bourbiers (sauf si c'est vraiment obligatoire) car je pense qu'aucune machine ni marque a prévu cela ..... :wink: le bonheur est dans le balancement de chassis avec notre masse corporel .....l'e gazzzz quant on peut et rien d'autre 8)
phil59
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Publicité

Google+