par GUILLON » 18 Mar 2007, 13:55
Bonjour "gérard57",voisin ,j'habite la Meuse à côté de ETAIN.
Pour la gachette,rien à modifier:tu installes une rallonge de gachette disponible chez Bailly-Loisirs pour 15€.Efficacité garantie et plus de crampe au pouce.
Je rejoins "geminibiker",le CDI ne limite pas le régime à 6500tr/mn,mon matériel est d'origine et prend plus de 7500tr/mn.J'ai un compte-tours/horamétre fiable.
Si tu veux faire propre pour la connectique sans te ruiner,la solution est la gaine thermo-rétractable.Il existe de la gaine pour les parties trés exposées qui contient de la colle et lorsque tu chauffes=super étanche(pour le démontage=cuter).Cette gaine est normalement la seule à avoir un taux de rétractation de 3(si non,c'est 2).
Pour le variateur,je le trouve trés bien comme il est.J'ai un HY300 4x2 de 06/2006,il prend en pointe quand même 85km/h et pour le travail ou la randonnée il y a les rapports courts...de toutes maniéres tu ne pourras pas avoir couple et vitesse de pointe avec le variateur,il faudra choisir l'un ou l'autre,aprés il faut mettre des watts sous le capot...
Quadeusement.
Claude