• Publicité

nettoyage radiateur 260

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

nettoyage radiateur 260

Messagepar yeti » 20 Mar 2007, 07:39

salut a tous , quelqun a t'il une astuce (ou un tuyau !!) pour nettoyer le radiateur sans le démonter . Car apres avoir tremper deux ,trois fois dans la boue , même apres passage au nettoyeur haute pression les ventilos se déclenchent beaucoup plus tôt qu' avant ( et que ceux des copains) et c'est pas encore l'été . :shock:
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ynk » 20 Mar 2007, 08:53

Salut Yeti,

Perso, je le détrempe au jet d'eau et je passe la souflette du compresseur.
Evidemment, il faut avoir un compresseur ;o)

@+
Ynk
--------------------
Vive la boue ;o))
--------------------
ynk
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar yeti » 20 Mar 2007, 11:14

j'ai le compresseur , j'essaye dés que la température repasse en positif . ça caille ces jours ci :lol: :lol:
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Mar 2007, 12:29

:?

En principe, et d'ailleurs c'est ce que tous les quadeurs "chevronnés" d'ici disent, faut pas attendre 2/3 sorties pour nettoyer le quad. Surtout si tu as trempé un 'tit peu dans la boue :wink: ...

Dès le retour au garage, un petit coup de jet d'eau sur les parties sensibles (ben en gros et avant tou, le radiateur quoi :wink: 8) :lol: ).

A défaut de faire le "grand ménage", ça évite de devoir se décarcasser comme un dingue pour décoller la boue séchée :twisted: et ça évite des porblèmes de surchauffe. :wink:

au dire d'un gars qui n'a permis d'essayer ma future et tant désirée monture: "tu ouvre le jet à fond, mais pas de karscher, sinon tu risques de plier des ailettes, et tu balances la sauce sur le radiateur. Tant que de l'autre coté, l'eau ressort pas clair, tu continues..." :shock:

Ca à l'air bourrin comme ça, mais quand j'ai vu comment revenait les machines après ses périples... :wink: :roll: mouai, c'est pas de trop...
Toujours suivant ses dires, il n'a jamais rencontré de soucis depuis qu'il procède de cette manière. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar yeti » 20 Mar 2007, 19:26

cet hivers j'en ai eu tous les week end de la boue avec nettoyage a chaque fois (avec karcher :oops: ) mais avec la protection devant le radiateur j'ai pas du insister assez !!!!! Et puis petit a petit le centre doit etre un peu colmate mais pas de surchauffe . L'été arrive faut anticiper .Je vais essayer brossage , soufflage avec compresseur , mouillage et resoufflage . Aprés je verrai si les ventilos se déclenchent toujours avant les autres . :)
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ynk » 21 Mar 2007, 08:16

Je suis d'accord avec Nico_62, le karcher est dangereux pour les ailettes de radiateur.
Remarque : sur le mien, la boue ressort mieux quand je met le jet d'eau ou la soufflette derrière le radiateur (coté ventilo)...
Remarque2 : je passe un coup de soufflage sur tout le quad car ça a l'avantage de chasser l'eau stagnante des recoins et donc d'éviter la rouille accélérée.

Bon nettoyage...

@+
Ynk
--------------------
Vive la boue ;o))
--------------------
ynk
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar yeti » 21 Mar 2007, 09:04

il existe des lances pour le karcher avec lesquelles vous pouvez régler la pression ... Aprés avoir décollé un autocollant au début j'ai investi 35 euros dans cet équipement et plus de pb .
Je pense que malgrés un nettoyage apres chaque sortie , étant donné que le radiateur chauffe et qu'il y a même une petite quantité de terre qui seche , a force on perd en efficacité . Ou alors il faut arrêter la boue !!! :lol: nan c'est trop marrant :D :D
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quinquadeur » 24 Mar 2007, 18:16

Attention a ne pas replier les ailettes du radiateur avec un nettoyeur haute pression ou à l'air comprimé.
J'en ai fait l'expérience et bonjour la partie de plaisir pour tout redresser.

Mon expérience : détrempage au jet, en pluie.
Attente
Jet basse pression de l'avant vers l'arrière et de l'arrière vers l'avant.
Et bon courage.
Sinon tu évites les bourbiers en GV
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI