• Publicité

phare directionnel

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

phare directionnel

Messagepar mtsjp2000 » 01 Avr 2007, 11:47

Bonjour à tous
je souhaiterai mettre en route le phare directionnel monté d'origine sur mon 500 sportsmann efi, j'ai retiré l'autocollant noir , démonté le phare ,à l'intérieur il y a déja l'ampoule et une prise femelle prête a recevoir son branchement.
Mais je n'ai pas vu de cable en attente, est ce que quelq'un a déja remis ce phare en route et comment?
Mieux avez vous des photos?
merci d'avance
atchao jp :sm19:
mtsjp2000

Publicité

Messagepar maverick » 01 Avr 2007, 11:58

Salut, de mémoire tu repique sur le fil "blanc-rouge" :wink:
Celui qui pose des questions paraît bête, celui qui n´en pose jamais l´est toujours

Image
maverick
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 02 Avr 2007, 15:47

Les fils sont couper quelque par dans le faisceau pas toujours au même endroit

Si tu ne les trouvent pas tire deux fil en passant par un interrupteur
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

merci

Messagepar mtsjp2000 » 03 Avr 2007, 22:30

merci
je vais essayer ce week-end
atchao jp
mtsjp2000

Publicité

Messagepar clap50440 » 04 Nov 2007, 18:52

alors y es-tu arrivé? ça m'interresse
A+
clap50440

Publicité

Messagepar fabes » 04 Nov 2007, 21:12

Salut

Alors de mémoire :

* Raccordement à la fiche femmelle : perso j'ai sauvagement utilisé de petites cosses, mais sur un forum j'ai lu que la cosse est la même que sur un phare anti-brouillard de Clio 2 (à voir dans une casse).

* Source d'alimentation : regarde sous le petit capot en dessous du phare tu devrais y trouver deux fils orange avec des cosses en attente prévu pour les accésoires.

Mode de mise en marche : deux solutions

1) tu alimentes le phare en insérant un simple intérupteur posé qque part sur le guidon
2) tu veux que ton phare fonctionne avec les feux d'origine, en général les cons couple avec les feux de route.
Attention à la consommation, il faut utilisé le cable des feux d'origine non pas pour alimenté ton phare mais pour commander un relais qui lui est alimenté par l'un des fils orange qui alimente ton phare.

Perso j'ai fait la total

J'ai utilisé la commande qui allume les feux à l'arrière du Neimann (donc croisement et route)
puis passe par un intérupteur dissimulé sous le phare
qui commande un relais 12v
qui lui est alimenté par le fil orange et alimente le phare

Avantage : sur route je peux couper le phare et être en version Homo
sur chemin en feux de croisement ou route mon phare fonctionne

Si d'autre question n'hésite pas
The New Can Am Power !
fabes
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar pat54 » 11 Nov 2007, 18:11

fabes a écrit:Salut

Alors de mémoire :

* Raccordement à la fiche femmelle : perso j'ai sauvagement utilisé de petites cosses, mais sur un forum j'ai lu que la cosse est la même que sur un phare anti-brouillard de Clio 2 (à voir dans une casse).

* Source d'alimentation : regarde sous le petit capot en dessous du phare tu devrais y trouver deux fils orange avec des cosses en attente prévu pour les accésoires.

Mode de mise en marche : deux solutions

1) tu alimentes le phare en insérant un simple intérupteur posé qque part sur le guidon
2) tu veux que ton phare fonctionne avec les feux d'origine, en général les cons couple avec les feux de route.
Attention à la consommation, il faut utilisé le cable des feux d'origine non pas pour alimenté ton phare mais pour commander un relais qui lui est alimenté par l'un des fils orange qui alimente ton phare.

Perso j'ai fait la total

J'ai utilisé la commande qui allume les feux à l'arrière du Neimann (donc croisement et route)
puis passe par un intérupteur dissimulé sous le phare
qui commande un relais 12v
qui lui est alimenté par le fil orange et alimente le phare

Avantage : sur route je peux couper le phare et être en version Homo
sur chemin en feux de croisement ou route mon phare fonctionne

Si d'autre question n'hésite pas

Je confirme j'ai récupéré un connecteur pour le phare avant chez mon concessionaire Renault pour faire ce branchement.
pat54

Publicité

Messagepar fabes » 26 Nov 2007, 21:22

désolé pour les phots je refait un essai
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
The New Can Am Power !
fabes
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar casper26 » 18 Jan 2008, 22:33

pour ma part il y avait le connecteur le + fils jaune couper dans le faiseau j'ai recuperer le + du contact des plein phras fils blanc/bleu sur le connecteur a 9 broches pour alimenter un relais ,puis j'ai repiquer un +apres contact que j'ai proteger avec un fusible de 4 amp donc le phareaddditionnel s'allume en plein phare
casper26

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family