oGael2 a écrit:et ??

ben ma copine s'est pas plaint !!! on a fait une rando qui se fait normalement dans la journée, en une demi-journée, ca donne le ton...
ca allait du roulant aux chemins techniques, du pierrier, varié quoi.
je suis monté derrière un moment, RAS, le confort passager est bon, et on a talonné un seule fois, sur une grosse saignée au taquet, sinon il décolle et atterrit en douceur sur la majorité des jumps... Les suspensions sont vraiment proches de quads hauts de gamme, impec si on roule à 50, ya qu'a haute vitesse sur les gros obstacles qu'elles ne sont pas au niveau de concurrents plus hauts de gamme genre sportsman.
Pour le pilote, la selle est confortable, et pas ferme comme j'ai pu lire ailleurs !
le moteur va vraiment bien !!! même en duo et dans les montées, il reprend bien, et dans le roulant, il allonge sans faiblir... vivement le comparo avec le sportsman, l'out et le scrambler...
la courte sert que pour le trialisant ou les descentes raides, finalement le frein moteur est pas si mauvais, il va bien dans les pentes pas trop raides.
Les freins... pour l'instant j'en suis moyennement content, il a tendance a partir en travers sur les gros freinages tardifs, faut je que je teste seul, et que je regarde un peu si l'essai précédent a pas faits des dégats (il avait un gros poc au sabot quand il est arrivé). je vais donc nettoyer / inspecter plaquettes, disques et étriers entre autre. A voir aussi les réglages des suspensions et reverifier la pression des 4 pneus !
le bilan de cette journée d'hier : il est capable de suivre ou d'emmener une rando gros rythme, y compris en duo. Faut juste calmer un peu à l'approche des très grosses saignées. IL me fait de plus en plus penser à un ... Outlander !!!! S'en est pas un... mais c'est un peu le même genre, machine facile, qui se pilote sans apprentissage spécifique (quand on sait faire du quad !!)
Y a un truc, déjà constaté par d'autres : un bruit du vario, "grouic" qui arrive parfois quand on repart, comme si la courroie patinait, ca dure un seconde, ca le fait pas souvent... Me semble que le MXU 500 faisait parfois le même genre de bruit, je me renseigne la dessus...
je motive ma copine pour se refaire 100 bornes ce soir, sur un autre tracé...