Je confirme, testé sur un pot de motobécane il y a une petite dizaine d'années, ma bleue faisait toujours autant de boucan !nico_62 a écrit:si tu n'as pas de bouchon entre l'entrée et la sortie, d'autant plus avec la laine de roche autour, c'est comme si tu avais un tuyau tout simple d'un bout à l'autre...tout ce que tu mettras autour ne servira à rien
Ca me semble épais pour un pot, ca ne se trouve pas en 1mm d'épais ?nico_62 a écrit:5kg avec un tube de diamètre 120 ep2mm de 500mm de long et le bout de tube diamètre 50 au centre et les plaques de 5mm (bouchons) aux extrémités
nico_62 a écrit: ROMELEC Je te laisse regarder le prix des tôles d'alu en épaisseur 1.5mm
Le Morvandiot a écrit:Si je peux me permettre d'apporter ma science.
Pour ceux qui n'ont pas de quoi souder, pkoi pas faire passé 1 tige filetée de chaque coté de l'axe ds la laine de roche pour fixer les bouchons au lieu de les souder...
Pour le tube extérieur, en magasin de bricolage ça doit se trouver des tubes de conduits de chauffage ou autres de ce diamètre.
romelec a écrit:Niveau soudures je vais te croire, j'ai juste fais quelques soudures avec un petit chalumeau camping gaz...nico_62 a écrit: ROMELEC Je te laisse regarder le prix des tôles d'alu en épaisseur 1.5mm
40€ en 500x1000
http://www.technobots.co.uk/acatalog/On ... te_96.html
(j'ai jamais commandé chez eux, enfin pour l'instant)
Je connais un peu les prix de l'alu, j'ai une CNC* chez mes parents ! (pas de garage chez moi)
En 10mm d'épais on la sent passer la facture... dire que j'avais un ferrailleur qui me le faisait à 2€/kg, il est parti à la retraite l'an dernier...
*photo pendant le montage, maintenant il y a une table rainurée à la place du plateau en MDF
peut-être pas, si le proto est nickel du premier coup.Mais au final, ça ne risque pas de coûter plus cher que d'en acheter un tout fait
pc_gyver a écrit:une question a la con comme ça...pourquoi tout le monde va vers un pot Ø 120 ??? ça me parait quand même assez gros
un pot Ø 80 ou 100 ne serait t'il pas suffisant (tuyau de gouttière métallique) ???
pour moi il faut surtout respecter le diamètre du tube intérieur afin d'avoir un écoulement des gaz le moins perturbé possible....(enfin je sais ya un peu d'incohérence la dedans...le but d'un pot étant de perturber l'écoulement des gaz afin que ceux ci partent sans bruit)
et sinon comment le fixer sur son quad....je regardais cette aprem....soit ça cache la plaque d'immatriculation..... soit c'est trop bas et ça risque de cogner
pc_gyver a écrit:je serais curieux de tester un tel truc sur mon quad...par contre il faudra sans doute que je prévoie un peu plus gros....mon quad c'est pas un 250....c'est un 650.....et ça me semble logique de dire que plus le moulin est gros en cylindrée...plus le volume de gaz évacué au moment de l'échappement est important...
le tout serait de se procurer le plan de " l'embout victory "
Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités