• Publicité

Accident bête

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar adjime » 07 Oct 2010, 18:16

doudou63 a écrit:meme si c est posté sur un autre forum, c est bien d en faire profité les autres :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar paka 60 » 07 Oct 2010, 20:58

merci pour le partage des info
paka 60
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: OISE (60)
Quad: KAWASAKI 650 KVF
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar artoutitou » 08 Oct 2010, 06:39

Oui, j'ai posté en copier-coller sur 3 forums.
J'avoue. :oops:
Mais il faut reconnaître que les forums, c'est comme pour le quad, il y a des guéguerres plus ou moins stupides qui font que certains ne vont pas ailleurs, donc je poste plusieurs fois pour faire profiter de mes expériences catastrophiques à plus de monde.

Non pas pour craner ou faire le caliméro, mais simplement pour montrer qu'il peut parfois arrivés des accidents stupides, et même sans buriner comme un con sur son quad.

Franchement, je ne suis pas un furieux, mon petit KXR me suffit largement, mais je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans pareille situation.

Pour moi, le tirefort était un outil réservé au gros baroudeur qui escaladent les montagnes ou s'immergent dans des bourbiers. :lol:
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 08 Oct 2010, 07:34

:lol: Bin la preuve que non, un gros truc lourd et 4x4 passeras forcement mieux qu'un 4x2 sportif (je parle de bourbier et autres ornières bien sur :wink: )
J'ai moi aussi couché un petit sportif et presque au ralentie... :oops: ...la honteuuuu :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 09 Oct 2010, 18:27

...t'as raison artitou meme sans " buriner " il peut arriver des accidents stupides : En ce qui me concerne j'avais un jour gonflé mes pneus à 50kpa alors que yam préconise 25kpa maxi. - vu que c'était pour du plat et pour voir si la conso d'essence aller diminuer !- Puis qq temps après, je partais en montagne sur le chemin qui mène au hameau ou j'ai " un pied à terre " et le quad lourdement chargé comme d'hab en ce lieu. Dans la partie de la descente la plus dangereuse, je sentais bien que le quad se tenait mal, - je descendais à l'allure d'un crabe pourtant ! il avait tendance a se déporter et je mettais ça sur le compte de la charge mal équilibrée !

Puis plus bas, là ou le chemin est beaucoup moins haut et heureusement moins en pente , le quad soudain, s'est dirigé vers le ravin - il glissait sur de la grave !!- j'ai cru que j'allais chavirer !! dans un reflexe j'ai tournait le guidon de l'autre coté, en fait j'ai du forcer terriblement, le quad ne voulait pas tourner et la direction aussi dure qu'un vieux 20 tonnes ! ( le poids à l'avant ) - Finalement in extremis tout en mordant le bord, je l'ai remis dans l'axe tout tremblant - heureusement que je descendais comme un escargot -

Puis je me suis rappelé d'un coup que je n'avais pas le bon gonflage - arrivé à destination j'ai bien sur rétabli la situation :D - Comme quoi la moindre erreur peut etre fatale !!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS