• Publicité

Article du Dauphiné du 19 juillet (pas carrossable=interdit)

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Article du Dauphiné du 19 juillet (pas carrossable=interdit)

Messagepar Draken QDS » 23 Juil 2008, 09:02

Je crois que je vais lancer un bon débat :
Que pensez vous de ça ???
article paru dans le Dauphiné Libéré du Samedi 19 juillet 2008 édition Hautes Alpes/Ubaye...

Image
Dernière édition par Draken QDS le 23 Juil 2008, 16:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 248
Inscription: 31 Déc 2005, 14:23
Localisation: (05) Embrun Quad : Out 800R xt et MXer 150

Publicité

Messagepar pierre-alex » 23 Juil 2008, 11:53

Et allez, tous dans le même sac comme ça c'est plus facile a traiter.

Si un journaliste fais des articles en oeuvrant dans la légalité, (tous le monde il est bo, tous le monde il est gentil), perssonne ne fera attention a son article . Alors que si il traque la fraude et en fais un scoup , on lira son nom en bas de l'article. Encore un endroit ou l'argent gére la nature et les services public.

En fin c'est un quart de page du journal facile a occuper. Merci la gendarmerie pour la transparance des infos ( quand çà les arrangent)


Mais concernant leur boulot ou il on pas le courage d'allez a 4 et ou ils appelent les crs a l'aide , style evacuation des gens du voyage, d'un locale squaté , ect et pour finir les délinquants (les vrais) il sont moin communicatifs avec la presse.

Allez, je m'ènnerve tout seule je relirai plus tard les reactions :wink:
Dernière édition par pierre-alex le 23 Juil 2008, 12:32, édité 1 fois.
800 Popo 2008
Avatar de l’utilisateur
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 269
Inscription: 22 Mai 2005, 13:02
Localisation: 74 haute savoie Pers-Jussy

Publicité

Messagepar SUKEY » 23 Juil 2008, 12:02

D'accord avec Pierre-Alex c'est tellement plus facile de faire un article plutot que d'essayer de contacter des personnes qui connaissent vraiment leur sujet,le vrai journalisme d'investigation n'existe plus apparament car c'est facile de contacter un modo ou plein de personnes sensés sur notre forum pour avoir une vrai idée de notre passion nous ne sommes pas des voyous nous aussi on aime la nature nous la respectons tout comme les marcheurs
SUKEY
 

Publicité

Messagepar JOS53 » 23 Juil 2008, 12:22

alors là pierre alex ta réaction contre les forces de l'ordre me laisse sans voix quelle facilité ta réponse ce que moi je considère comme une réponse de "beauf moyen" du niveau de l'article du journaliste.
je ne pense pas que ces gendarmes ont effectué ce controle de leur propre initiative il y a sûrement eu des ordres suite a de nombreuses réclamations de la population local notamment des pseudos protecteurs de notre chère nature
Avatar de l’utilisateur
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 136
Âge: 51
Inscription: 03 Sep 2007, 11:59
Localisation: LANDIVY 53
Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Juil 2008, 12:41

:shock: :shock: :shock: :shock:

Pourrait-on avoir les coordonnées de ce Nicolas MANIFICAT :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:


C'est quoi ces conneries :?: :arrow: " (..) voies ouvertes à la circulation publique. C'est à dire qui sont praticables pour une voiture non tout terrain (...) "


:lol: :lol: :lol: :lol:

Je veux bien qu'il me montre le texte de loi qui dit cela. Ensuite, qu'il me montre le texte de loi qui énonce la capacité tout terrain d'un véhicule :wink: :lol: :lol:

:arrow: je crois que je vais attendre longtemps.... le temps que notre cher gouvernement écrive et réussisse enfin à faire reconnaitre ces textes aux différentes instances de notre beau pays qui se noie régulièrement dans ses procédures qu'il s'est imposé :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Ensuite, je l'invite, LUI, oui oui, je l'invite, à venir dans le "NORD": je lui offre le gite et le couvert... un remake de "bienvenue chez les ch'tis" ;) et je l'emmène dans un chemin, tout simple, tout bête, 3km de long, tout au plus, OUVERT A LA CIRCULATION PUBLIQUE.....

la seule voiture "civilisée" 8) qui pourra passer, c'est la 2CV et ses dérivées.... :shock: ... et encore :!: : trop de trous :!: , trop de bosses :!: ...et ça va qu'il n'a pas plu "une vraie pluie bien de chez nous" depuis un bon moment, sinon, trop de boue :!:

:idea: il est vrai que dans le cahier des charges qui a permis de développer et construire la 2Cv, il était écrit "qu'elle doit pouvoir traverser un champ fraichement labouré en transportant un panier d'œufs sans en casser aucun" :? :roll: ........ la 2CV.. tout terrain :?: Pas tout terrain :?: .... :? :roll:

Il n'y a plus guère que les tracteurs et les TTistes en tout genre (à pieds, à cheval, à 2, 3, 4, + :?: roues :? ....) qui l'empruntent ce chemin :roll: :lol: :lol: :lol: ( :roll: y'a qu'à regarder les traces de pneus au sol pour s'en rendre compte :!:)


....pourtant, ce chemin, il est ouvert à la circulation :!: :? .. il est où le malaise là :?: :!: .. désolé, moi pas savoir, moi pas comprendre... :?: :!:
:idea: je vais devoir attaquer la ville à laquelle appartient ce chemin parce que je ne peux l'emprunter avec mon Partner :!: :twisted: :twisted: .... Bin oui, vu qu'il est ouvert à la circulation, je DOIS pouvoir y circuler, dixit notre petit MANIFICAT :lol: :lol: :lol: ( :smile15: une phrase, ça se retourne, on peut la lire dans les 2 sens :!: :lol: :lol: )


ENFIN..........


LE PETIT CACHOTIER :!: :!: :lol: .. Il montre son nez :!:
:arrow: Mountain Wilderness... notre meilleur ami :!: :!: :twisted:

Nicolas :?: ... mon cher petit journaliste (je me permets de te tutoyer.. on se prénomme pareil :twisted: :wink: ...on peut alors... ), j'espère que t'as eu droit à ta carte de membre honorifique à vie et gratuite là.... :wink:

Non, parce que là, t'enfonce des portes ouvertes au pied-de-biche par MW.. et MW, ils aiment bien qu'on les caressent dans le sens du poil.. :lol:

Ce ne serait que juste retour des choses qu'il t'offre ta carte quand même :wink: 8)

Tout le monde le sait, nous autres quadeurs responsables les premiers: ON NE ROULE PAS EN HORS PISTE, ON NE ROULE PAS SUR UN SENTIER (tout autant qu'un cycliste ni un cavalier n'en a le droit.. au passage :oops: ), ON DEMANDE L'AUTORISATION POUR LES PROPRIETES PRIVEES





Pierre-Alex, je suis tout à fait d'accord avec toi...
:idea: c'est plus facile de donner des prunes... que de prendre des prunneaux :!: :lol: :lol:
En plus, ça te fait bien voir auprès des hautes autorités qui demandent de la rentabilité :!: :shock: :shock: Encore plus qu'hier et bien moins que demain, y'a des quotas et des seuils ( en EURO :shock: :shock: ) qui sont demandés d'être atteint par individu.. tu y arrives, c'est cool pour toi 8) , tu fais exploser les chiffres, t'as un bonus :sm21: , t'es en dessous, t'es qu'une grosse merde :sm13:
:shock: :shock: :shock: :shock: C'est peut-être une réponse de beauf' :?; MAIS C'EST LA STRICTE VERITE.... (J'en ai cotoyé des policiers et des gendarmes dans le passé - non je ne suis pas un ex-délinquant :lol: , juste un ex-sportif :wink: et j'en ai dans la famille :?... personne n'est parfait :lol: ...)

c'est ça la police moderne :!: :!: :shock: :?


enfin, bref.. VIVE LA FRANCE :!: :? :(
Dernière édition par nico_62 le 23 Juil 2008, 12:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4597
Âge: 44
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cla83 » 23 Juil 2008, 12:43

Comment peut on écrire autant de conn...ies dans le meme article ?

Les randonneurs dans la neige sont génés par une trentaine de quad ?
Que font les piétons dans la neige et sur des propriétés privées ?

J'ai vu aux Orres des pistes de moto neiges autorisés a la fermeture des pistes ? Je croyais que c'était totalement illégal meme pour les proprio.

"Voie pratiquable par un véhicule non tout terrain" On recommence avec la circulaire Ollin ? (ministre spécialiste des 4*4 et des loups )

Et les randonneurs meme s'il n'y a qu'un quad il font la moue aussi.
J'en ai fait l'expérience et en plus j'étais chez moi !

Il n'y aura donc jamais un député (courageux ) pour défendre a l'assemblée quelque milliers de randonneurs motorisés.

Le codever ou la FFQ ne peuvent pas répondre aux articles bétement écrit par un journaliste qui veut noicir du papier ?

Quand a l'ONF et autres je préfére ne pas en parler.
Avatar de l’utilisateur
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 128
Inscription: 24 Fév 2008, 18:28
Localisation: 83
Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar pierre-alex » 23 Juil 2008, 12:46

JOS53 a écrit:alors là pierre alex ta réaction contre les forces de l'ordre me laisse sans voix quelle facilité ta réponse ce que moi je considère comme une réponse de "beauf moyen" du niveau de l'article du journaliste.
je ne pense pas que ces gendarmes ont effectué ce controle de leur propre initiative il y a sûrement eu des ordres suite a de nombreuses réclamations de la population local notamment des pseudos protecteurs de notre chère nature


1- je ne me suis permi d'insulter perssonne ("beauf moyen") et j'espere ne jamais te rencontrer dans un interet colateral.
2-je pensse pas que les quadeurs qui ce sont fais attraper avais prient rendez-vous avec la brigade de gendarmerie
3- je ne vois pas pourquoi une asso touristique favoriserai l'une ou l'autre des activités de loisirs vert, Puisque que son but premier est de rentrer de l'argent dans les caisses des communes qui y on souscritent.

Le développement touristique des regions est une chose en plaine expanssion et renouvellement du genre d'activités. Ceci dit je pensse aussi qu'un debat doit resté ouvert a tous opinions nmais dans le respect et la politesse.
800 Popo 2008
Avatar de l’utilisateur
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 269
Inscription: 22 Mai 2005, 13:02
Localisation: 74 haute savoie Pers-Jussy

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Juil 2008, 13:00

pierre-alex a écrit: (..)


Mais concernant leur boulot ou il on pas le courage d'allez a 4 et ou ils appelent les crs a l'aide , style evacuation des gens du voyage, d'un locale squaté , ect et pour finir les délinquants (les vrais) il sont moins communicatifs avec la presse.

(...)


17 Décembre 2006, vers 10H30, mon alarme de maison sonne. aussitôt, je suis prévenu sur mon portable.

Travaillant à 45minutes / 1 heure de route de là, je préviens mon épouse qui se trouve à proximité de mon domicile. 15 minutes plus tard, elle arrive sur les lieux avec ma mère.

bilan :arrow: fenêtre du salon fracturée, les cadeaux de noël volés :!: Y compris ceux de la gamines :!: :shock: :shock: :evil: Parce que l'alarme leur "bouffait" les oreilles et que le voisinage était alos au courant du cambriolage et qu'ils sont donc partis précipitamment :!:

sur place, 2 minutes après en gros, elle appelle les flics.

Pendant ce temps, je quitte mon taff et je rentre...

On a attendu 1H30 que 3 Gus se pointent... "Oui? c'est pour quoi?"...

Ils font l'état des lieux.. en prenant aucun risque.. "au cas où un gars serait resté" :? :shock: :lol: :oops: et t'informent qu'ils envoient une personne pour le relevé d'empreintes...

Oui, 3 jours plus tard vient quelqu'un... "Ha, bin sur le bois, je peux rien relever ( :shock: ), euh.. les empreintes de chaussures ça sert à rien... sur le miroir, ha bin l'empreinte est trop ancienne, le produit prend pas..." :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:

... je n'invente rien :!: :!: .. et je préfère en rester là... :wink: trop long à raconter sinon
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4597
Âge: 44
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar JOS53 » 23 Juil 2008, 13:01

Pierre alex je ne t'insulte aucunement mais j'ai voulu te faire toucher du doigt que le journaliste avait effectivement fait un artilce traité par dessus la jambe et à sensation et j'ai trouvé ta deuxième partie de réponse sur les forces de l'ordre du même ordre "ils feraient mieux de courir après les délinquants" j'appelle cela une réflexion simpliste. je pense, et je persiste, qu'il ont subi une pression pour faire des contrôles sûrement émanant de gens ayant une quelconque influence. (pas une association pour le développementdu tourisme je pensais à un autre lobby ... vert je crois)
donc sans rancune
Avatar de l’utilisateur
JOS53
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 136
Âge: 51
Inscription: 03 Sep 2007, 11:59
Localisation: LANDIVY 53
Localisations: LANDIVY 53
Quad: 500 RENEGADE EVIDEMMENT

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Juil 2008, 14:09

Salut Draken,
Dis si t'es de ce coin là demande un droit de réponse au Dauphiné, reprends les propos de nico-62 (les polis pas les autres :lol: ).
Il n'y pas de raison que MW ait voie au chapître et pas les quadeurs lambda ou les clubs responsables ou les loueurs, écrivez à plusieurs même! :wink:
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je peux te promettre que s'il sort un article comme celui-là dans ma feuille de chou locale je ne laisserais pas passer! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Draken QDS » 23 Juil 2008, 14:11

nico_62 a écrit:C'est quoi ces conneries :?: :arrow: " (..) voies ouvertes à la circulation publique. C'est à dire qui sont praticables pour une voiture non tout terrain (...) "


Justement c'est bien la-dessus que je voulais qu'on mette le doigt
Nos Escolos-radicaux préférés n'en dermordent pas .
celon eux, le conseil d'état à validé le contenu de la circulairre OLIN.
ce qui est faux non !

L'intox médiatique s'amplifie (pas carrossable=interdit) et a l'origine de nombreuses verbalisations abusives.
ce qui est rigoureusement faux.
il serait temps que certains journalistes fasse leur boulot correctement en vérifiant les dires des Escrolos-radicaux


MR FFQ et CODEVER ne pourrions nous pas demander une correction de cet articles au Dauphiné ou un droit de réponse :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 248
Inscription: 31 Déc 2005, 14:23
Localisation: (05) Embrun Quad : Out 800R xt et MXer 150

Publicité

Messagepar Nono95 » 23 Juil 2008, 16:19

Je vois que MW est à l'affut de ce genre de coup mediatique pendant les vacances. 8) 8) 8)
Et helas ce n'est pas fini. Vu que les stations de sky sont deserté pour le camping de la plage, je pense que nous allons encore avoir de la mauvaise publicité d'ici fin septembre.
Je m'attends à un coup mediatique, genre manife ou autre pour pouvoir passer au 20H ....
Sur l'article, je dirais que sous le pseudo Nicolas Manifica se cache un journaliste de merde ( pardon, mais un chou est un chou !!) à la botte de MW. Je ne commenterai pas les passages sur la merveilleuse voie ouverte à la circulation uniquement que pour les 4*4 , ni sur le hors piste.
J'ai par contre une fabuleuse pensé aux loueurs de quads. Courage les gars, dieu que votre metier doit etre dur aujourdhui, car le risque de se faire accusé de complicté de destruction ( en quad !!!) ca doit pas etre drole. C'est vrai que sur le mien j'ai monté un canon de 105 otan, une 12.7 ,une 7.62 et un lance flamme pour les feux de forets.....
On se croirais dans Mad Max. J'imagine donc la peur du randonneur quand on lui parle de quad qu'il ne connait pas et qu'il n'a jamais vu.
Merci de m'avoir lu :D :D :D
Mhmmm punaise...
Avatar de l’utilisateur
Nono95
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 04 Aoû 2007, 22:40
Localisation: 95, limite 60

Publicité

Messagepar FICK1G » 23 Juil 2008, 18:02

Draken QDS a écrit:
nico_62 a écrit:C'est quoi ces conneries :?: :arrow: " (..) voies ouvertes à la circulation publique. C'est à dire qui sont praticables pour une voiture non tout terrain (...) "


Justement c'est bien la-dessus que je voulais qu'on mette le doigt
Nos Escolos-radicaux préférés n'en dermordent pas .
celon eux, le conseil d'état à validé le contenu de la circulairre OLIN.
ce qui est faux non !

L'intox médiatique s'amplifie (pas carrossable=interdit) et a l'origine de nombreuses verbalisations abusives.
ce qui est rigoureusement faux.
il serait temps que certains journalistes fasse leur boulot correctement en vérifiant les dires des Escrolos-radicaux


MR FFQ et CODEVER ne pourrions nous pas demander une correction de cet articles au Dauphiné ou un droit de réponse :?:


Hélas non Draken, ce n'est pas faux... malgres ce que disaient certains à l'époque : seule l'annexe n°1 a été retirée car elle mentionnait qu'il faut un permis B1 pour conduire une quad... ce qui est une erreur en soi...

Sur le reste de la circulaire, RIEN n'en a été retiré...

En ce qui concerne la "carrosabilité" le législateur ne l'a pas fait retirer et voici ce qu'il dit en substance :
"Considérant, d’une part, que l’interprétation que, par voie, notamment, de
circulaires ou d’instructions, l’autorité administrative donne des lois et règlements qu’elle a pour
mission de mettre en oeuvre, n’est pas susceptible d’être déférée au juge de l’excès de pouvoir,
lorsque, étant dénuée de caractère impératif, elle ne saurait, quel qu’en soit le bien-fondé, faire
grief ; que les annexes 2, 3, 4 et 5 de la circulaire attaquée ne présentent pas de dispositions
impératives ; que les conclusions dirigées contre ces annexes sont, par suite, irrecevables"

Je tiens le rapport du conseil d'état du 4.12.2006 sur le sujet à la dispo de qui le veux...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 58
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar randoquad » 23 Juil 2008, 20:03

Ce que dit le ministère...

source : http://www.ecologie.gouv.fr/Vehicules-a ... s-les.html


Véhicules à moteur dans les espaces naturels : une circulation réglementée

Créé le 12 janvier 2006
Actualisé le 9 mars 2006

Véhicules à moteur dans les espaces naturels
Cédits photo : ONCFS et Diren Poitou-Charentes/T. Degen

La pratique des sports motorisés est très en vogue. La vente de 4 x 4, de quads et autres véhicules spécialement équipés pour circuler hors piste ne cesse de croître.

Or, la circulation des véhicules à moteur, en dehors des voies ouvertes à la circulation publique, cause des dommages aux milieux naturels (altération des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore dont nous devons stopper la régulière dégradation. Elle est aussi source de danger (risques d’accident) et de nuisances pour d’autres catégories d’usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion).

...

Les principes posés par la loi

*
La circulation des véhicules à moteur n’est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation publique. La pratique du hors piste est donc interdite.
*
Ne sont pas concernés par cette interdiction, les véhicules utilisés par des services publics, ceux utilisés à des fins d’exploitation ou d’entretien des espaces naturels ou ceux utilisés par les propriétaires ou à leurs ayants droit chez eux.
*
Les motoneiges employées à des fins de loisirs ne peuvent être utilisées que sur des terrains aménagés à cet effet.
*
Le maire ou le préfet peuvent interdire l’accès à certaines voies normalement ouvertes à la circulation.
*
Un propriétaire peut également interdire l’accès des véhicules à moteur sur une voie dont il est propriétaire.
*
L’aménagement d’un terrain spécialement dédié à la pratique des sports motorisés (cross, trials...) est soumis à autorisation.
*
En forêt, la circulation et le stationnement sur les pistes forestières sont réglementés par le code forestier, la circulation en sous-bois est interdite.
*
Les chemins de halage sont fermés aux véhicules à moteur.

Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes (1500 €) et à la mise en fourrière de leur véhicule.

Le propriétaire, le maire ou le préfet peuvent interdire l'accès à certaines voies
Le propriétaire, le maire ou le préfet peuvent interdire l’accès à certaines voies.
Crédit photo : ONCFS


Quelques précisions d’ordre général

*
Les voies ouvertes à la circulation sont les routes nationales, départementales, communales et les chemins ruraux.
*
La présence sur une carte d’une route ou d’une piste n’implique pas qu’elle soit ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
*
Une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur.
*
Un simple sentier pédestre ou un layon forestier est interdit à la circulation des véhicules à moteur.
*
Les voies affectées à la défense de la forêt contre les incendies (DFCI) sont interdites à la circulation des véhicules à moteur à l’exception de ceux utilisés par les services d’incendie et de secours.
La circulation sur les chemins ruraux est possible.
Crédit photos : ONCFS

La circulation sur les chemins ruraux est possible.

Quelques règles de bonne conduite

Avant le départ :

*
Prendre connaissance de la réglementation auprès de la préfecture, de la direction régionale de l’environnement, des mairies, de la gendarmerie, de l’Office national des forêts ou de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage
*
S’assurer que les voies que vous souhaitez emprunter sont bien ouvertes à la circulation des véhicules à moteurs

Sur place :

*
N’emprunter que des voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur
*
Respecter la signalisation
*
Respecter l’environnement, les espaces protégés, les parcs nationaux, les réserves naturelles...
*
Respecter les autres usagers de la nature (forestiers, promeneurs, cavaliers, VTT, chasseurs...)
*
Circuler à une vitesse raisonnable
*
Respecter les cultures, les plantations et les aménagements agricoles (clôtures, chemins...)


La circulation des véhicules à moteur dans les cours d’eau est interdite.

http://publications.ecologie.gouv.fr/pu ... uads_2.pdf



************************************************************

on retiendra : la notion de carossabilité est limitée aux chemins privés...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar cla83 » 23 Juil 2008, 20:23

Or, la circulation des véhicules à moteur, en dehors des voies ouvertes à la circulation publique, cause des dommages aux milieux naturels (altération des habitats naturels), à la faune (dérangement, modification du comportement) et à la flore dont nous devons stopper la régulière dégradation. Elle est aussi source de danger (risques d’accident) et de nuisances pour d’autres catégories d’usagers (marcheurs, cavaliers, cyclistes) et de dégradations de pistes et de chemins (érosion).

Chez nous en période de chasse les barrieres sont levées, les 4*4 des chasseurs passent partout, ....quand a la faune !

Jamais entendu parlé de PV.

Mais c'est vrai les chasseurs sont armés, ceci explique cela.
(mais jamais d'accident de chasse ....! )
Avatar de l’utilisateur
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 128
Inscription: 24 Fév 2008, 18:28
Localisation: 83
Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+