• Publicité

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Philippe30 » 11 Oct 2008, 18:41

JJ62 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JC soit fort dans ta téte pour synthétiser le résultat d'une éventuelle crise du quad avec les éléments qu'on te donne..
BNP NAXXIX THYROIDE TCHERNOBYL
j'sus mort de rire... :lol: :lol: :lol: :lol:
y a plus qu'a parler de la culotte de ma soeur.. et la t'as tous les éléments.. :lol: :lol: :lol:
ici a JDQ on est plus fort que les technocrates de Bruxelles.. :lol: :lol: :lol: :lol:
bon courage JC dis nous merci.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et les escargots dans mes salades hein ??? Eux ne sentent pas la crise.

Blague à part, mes économies, je leurs ai fait un gros trou dedans avec l'achat du 650 :sm3: :smile13:
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Thierry » 11 Oct 2008, 18:44

Je fais pareil Bibounde. J'ai vu trop claquer de gens avant qu'ils n'aient pu profiter du moindre kopek mis de coté après un dur labeur.

Je claque sans trop réfléchir. Juste ce qu'il reste après avoir le necessaire pour bien vivre avec la famille.
Thierry

Publicité

Messagepar Nico » 11 Oct 2008, 19:50

Si la crise va faire baisser le marcher du quad je n’en sais rien mais la baisse du pourvoir d’achat c’est sur
Quand tout les prix augmente et pas les revenu il faut faire des chois, pour ma pare je vais essayer de ne rien sacrifier dans un premier temps , juste de réduire les dépense.
Pour le quad ça ce traduit par garder mon quad plus longtemps, faire l’entretien moi même, comparé mieux les prix des pièces et accessoires , etc.

Après si la situation s’aggrave on a plus le chois il faut bien manger, se loger, se chauffer, le quad c’est pas indispensable mais heureusement on en est pas là.
Je regardais la télé ces jour, on nous parle d’un pétrole à 200$ et des matière première cher même agricole de manière durable si ça se confirme on risque de devoir changer notre façon de vivre.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar claude3807 » 11 Oct 2008, 20:27

au debut de l ete les journeaux ne parlaient que du petrole, sujet au combien inqietant, tout le monde se voyait en train de poser la voiture, de plus pouvoir se chauffer..plus rien a manger.....puis le mois d'aout est arrivé....fini de parler du petrole..on a parler du pouvoir d achat qui chuter, on aller plus pouvoir rouler, plus pouvoir manger plus pouvoir se chauffer.......puis octobre est arrive on parle de la crise des bourses...on va plus rouler, plus manger, plus se chauffer........ et dans un mois les journalistes parlerons d autre chose, et on aura oublié la crise.....et on parlera d un autre sujet qui nous promettra de plus pouvoir rouler, plus manger plus se chauffer..........

on vit dans un monde super optimiste :D .......alors moi demain je vais prendre mon quad, et je vais rouler, manger la poussiere, et faire chauffer mon moteur :D :D .....avant qu on ne puisse plus rouler, manger et se chauffer....
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

le quad et la crise

Messagepar atouquad » 11 Oct 2008, 20:32

david du 42 a écrit:pour666,tu ne comprend pas les gens qui s'endettent sur 20ans(j'ais dis 20 ans),moi je n'ai jamais louer j'ai acheter un appart(f4) en 95 pour le prix d'une location sur 15 ans sans apport ,j'ai revendu en 2000 avec une bonne plus value(dans les 2 cas c'etait les prix du marché)j'ai racheter une maison toujours sans apport et aujourd'hui il me reste 6 ans a payer et je paye un credit le prix d'une location f4,f5 et sa ne m'empeche pas de vivre car de toute façon il faut payer pour se loger donc autant que ça t'appartienne en fin de compte

même avis que david du 42 ,moi aussi je me suis endetté sur 15ans et aujourdh'ui j'ai quelque chose de concret et ait refait t'autres investisements sans pour autant me saigner,je n'ai pas jetter mon argent par les fenêtres tous les mois,et a cette époque le loisir quad ne m'aurait même pas effleuré l'esprit encore moins prendre un crédit pour cela et la prioritée aurait été pour la cheminée ou autres,chacun voit midi a sa porte
mais il est vrai que cela a un moment ou a un autre demande des efforts ou des petits sacrifices mais l'on n'a rien sans rien?
atouquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Oct 2008, 21:40

"C'est possible .... mais j'ai toujours pas bien compris avec le nuage qui est passé sur la France .... ce que ça a changé on en parle depuis 20 ans ...."

Ben moi j'ai vu :Epinal avant la Tchernobyl, hosto = 1 cancrérologue 4 demi journées.... trois ans après = 4 à temps plein... Pas grave ; en Algérie non plus y'a jamais eu d'essais nucléaires foirés... tout le monde le sait :lol:

Pour avoir été en Finlande dans les années maudites : 40 % des troupeaux de rennes décimées... les rennes ça mange les lichens... et le lichen est la plante qui retient et stocke le plus la radiactivité...

Dans l'est, toutes les alarmes (pompiers, CNRS etc etc) ont été débranchées sur ordre de L'ETAT. Ca je l'ai appris le jour même par un pote du CNRS.

Mais pour revenir à cette "crise", tous les secteurs d'activités seront touchés, directement ou indirectement. A mon avis. Donnons nous 24 mois avant d'affirmer quoi que ce soit.
Les dépots de bilan, c'est pas en octobre 2008 qu'il faudra en faire la stat.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar DOUDOU » 11 Oct 2008, 22:56

Tu as raison Fick, car les dépôt de bilan c'est maintenant. Depuis mi-aout, c'est l'hémorragie ici. Le greffe du TC me disait que c'était la 1° fois qu'il en voyait tant. Surtout des artisans et très petites entreprises. Au bureau de l'urbanisme de la ville, c'est le calme plat. Avant, quand il y avait soucis, les gens allaient jusqu'au bout de leur dossier de permis de construire en ce disant juste qu'il reporteraient le début des travaux. Maintenant, ils appellent carrément pour annuler leur demande. Des lotissements viabilisés sur lesquels il n'y avait pas un chantier en cours durant les travaux d'assainissement, ça ne pouvait s'imaginer ici. Aujourd'hui, j'en connais deux qui sont terminé depuis plus d'un mois et demi, et aucune construction à l'horizon.
Plus personnellement, la société pour laquelle je travaille fabrique des parpaings, résultat de la "morosité" ambiante, 4 sites fermés et pas mal de licenciement sur les autres sites: on sert les fesses.............. :oops:
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar newworld666 » 12 Oct 2008, 07:48

Le domaine de la construction ... c'est sûr qu'ils vont déguster ... après les prix de fous depuis des années ...
Et je confirme ..... 1 loyer en dehors de Paris c'est max 50 - 60 % d'un emprunt de fou de 25 ou 30 ans + TF + gros entretien et cela à surface et localisation égale ....
:D :D il y a quoi de mettre de coté... 8) 8) et beaucoup ... et ce différentiel investit dans son boulot ..(pas en bourse) ... ça fait sur 15 ans un bon X 7 ou 8 8) 8) 8)

Et pour la baisse du pouvoir d'achat :shock: :shock: -1 % cette année .. et en augmentation les années précédantes (pas pour tout le monde .. c'est sûr :? ) ... mais la baisse du prix des quads :arrow: dans le même temps ... sur un Z c'est - 25 % ...
J'ai acheté mon premier MXU 300 fin 2005 pour 5500€ .... maintenant on a des Z400 ou 500cc pour ce prix là ... :twisted: :twisted: ....

Les écrans plats c'est du pareil au même .... les consoles XBOX360 ou PS3 c'est du -30% dans le même temps ...

Mon abonnement MSN network c'était 90F de l'heure + 20F de télécom ...

les iphone 16Go -> 200€ :shock: :shock: (1€ pour moi avec les points accumulés) ... mon HTC je l'avais payé 600€ ...

et 2000€ de moins sur un quad (cas du Z) .. ça en fait des paquet de pâtes ou des baguettes de pains :wink:

Bref si le rythme de baisse des prix des trucs chers continue comme ça 8) 8) je vois pas pourquoi malgré la méga crise que tous les journalistes nous rabâchent tous les mois ..
:arrow: on aurait pas toujours dans le même temps :
-> une explosion du marché du quad,
-> du marché des consoles DS WII 360 PS3,
-> une explosion des ventes d'iphone et téléphones ultra haut de gamme,
-> une explosion de ventes des écrans plats toujours plus grands,
-> une explosion des Box internet Téléphone illimité, 17 chaines deTV, Internet,
-> l'explosion du téléchargement de musique 25€ de CD économisé à chaque fois :oops:
-> et je parle pas non plus des bagnoles climatisées+ABS, des fours à micro ondes etc etc etc ...

Bref ... arrêtez votre sinistrose digne de l'incompétence des journalistes ... perso ... je dois manger moins de pâtes au beurre :lol: :lol: et vive le quad 8)
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 12 Oct 2008, 08:00

:oops: :oops: :arrow: FIck1G .... je pensais plutôt à l'impact en France .. où la mal-bouffe a fait probablement plus de victimes que le nuage :? .. (Thyroïde, diabète, Hypertension etc etc ...)

Bien sûr-> Les 2 explosions nucléaires au Japon et celle de Tcherno ... effectivement ont directement fait énormément de mort et ont eu d'énormes impacts sur la nature ... pas une seconde je ne conteste ça... :? :? ... mais en France :?
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: LA DECHE...

Messagepar baillyloisirs » 12 Oct 2008, 08:27

Quadéroussel a écrit:....moi j'ai bien envie de retirer mes " pauvres sous " de la Banque, des fois que mon banquier les donnerait à quelqu'un d'autre qui voudrait emprunter :roll: ( :lol: ) je m'achèterais alors un nouveau Quad, plus puissant pourquoi pas !! - et puis comme ça Quend ne dira plus que je roule comme un veau !! :lol:

N'empèche, je sais pas vous ? mais j'ai surtout l'impression qu'on nous prend
pour des c.o.n.s : un coup on est au bord de la faillite, le lendemain on trouve plein de sous que l'on nous donnerait en cas de failite des banques :roll: bon c'est vrai que j'y comprend pas grand choses en finances, peut etre que notre gouvernement devra emprunter ? mais déja que la France l'est pas mal ( ainsi d'ailleurs que presque tous les Pays Européens !! ) cela nous promet un bon futur . On verra bien!

PS: j'ai quant meme " parlé de quad dans ce post " financier" - !

c est clair!!!!!!!!!!!!!!!
baillyloisirs

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Oct 2008, 08:36

C'est pas de la sinistrose... simplement les effets pervers de cette crise vont être entretenus par la légendaire frilosité des français en pareil cas... : le livet A va faire un bon en avant... et la consomation va régresser... : l'argent sera là, mais gelé par la crainte ambiante.

Les banques vont freiner des deux pieds les accords de crédits et plus que probablement relever les taux d'intérets... ce qui va au minimun repousser certains achats dans le temps avec les répercussions induites pour le petit commercant. Ceux qui ont de la trésorerie serreront les dents... une partie de ceux qui sont déjà étranglés disparaitront...

Ce n'est pas les ventes de quads qui vont en souffrir le plus, c'est certain, mais la partie achats "coup de coeur" ou "j'ai pas trop les moyens mais je le fait quand même", si.

Maintenant, aux pros. de mesurer quel pourcentage de vente représentent ces deux cas de figure dans leur secteur d'activité...

En 32 ans de métier commercial dans la branche textile, j'en ai connu des "crises" car c'est un des premiers secteur d'activité qui a été concurrencé par l'est et l'Asie.

Je crois que c'est Olivier qui disait dans un post que ce genre de situation tendue génére une sorte "d'épuration naturelle", c'est très axactement ce que j'ai pu voir par expérience dans ma branche au moins cinq fois en trente ans.

D'un autre côté, je suis d'acord avec toi NW666 : les médias en rajoutent peut-être un peu... mais on n'est plus en 1929 : les infos du monde entier arrivent en temps réel.

J'avais vu il y à quelques années, lors d'une réunion, un grand analyste en géo-politique qui tenait à peut près ce language :

"L'ancien monde ne mesure pas le risque majeur du XXIéme siécle pourtant, la sainte église Romaine et apostolique l'avait déjà perçu dans la nuit des temps : le partage de l'information. Car c'est lui qui régira les voies politiques du prochain siécle, fera tomber les frontières géo-politiques et éthniques, définira la politique de façon mondiale et non plus régionale, gérera les flux de migrations des populations... et vous savez pourquoi ? : comment voulez qu'un paysan Indonésien, Indien, Malien ou Chinois accepte lontemps que trois de ses enfants meurent avant l'age de huit ans alors que d'un seul clic il peut voir que le reste du monde baigne dans une indécente oppulence et que pour lui, même l'eau lui est refusée ?
Il n'y a que deux voies possible : ou tout le monde a du riz pour nourrir sa famille, ou bien ceux qui n'en ont pas assez et voient mourrir les leurs se priveront encore plus...mais achéterons des Kalaschnikows..."

Depuis ce débat, je suis persuadé que soit le monde devient "social" soit il s'auto-détruit...
C'est à peut près la doctrine d'un certain Jaurès qui préchait qu'il fallait replacer l'Homme au centre du débat...

Et si le monde n'a pas eu l'opportunité de prendre ette voie, c'est en grande partie de la faute d'un petit peintre en batiment Autrichien qui a semé le chaos dans le XXéme siécle... et aussi de ses vainqueurs (Roosvelt, Staline, Churchill) qui ont fait des frontières géo-politiques en Europe sans respecter la donnée hétnique... d'ou les explosions de conflits armés dans les pays de l'est 40/60 ans après...

:shock: Merde : on est loin du quad :!: :!: :!: C'est grave docteur :?: :sm27:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 12 Oct 2008, 08:43

newworld666 a écrit::oops: :oops: :arrow: FIck1G .... je pensais plutôt à l'impact en France .. où la mal-bouffe a fait probablement plus de victimes que le nuage :? .. (Thyroïde, diabète, Hypertension etc etc ...)

Bien sûr-> Les 2 explosions nucléaires au Japon et celle de Tcherno ... effectivement ont directement fait énormément de mort et ont eu d'énormes impacts sur la nature ... pas une seconde je ne conteste ça... :? :? ... mais en France :?

Effectivement, je pense aussi que Tchernobyl a moins de morts à son actif que Mac Donald...
Et pour les impacts sur la nature, je ne suis pas du tout renseigné sur le sujet : je sais pô...
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 12 Oct 2008, 08:52

FICK1G a écrit:...
Les banques vont freiner des deux pieds les accords de crédits et plus que probablement relever les taux d'intérets... ce qui va au minimun repousser certains achats dans le temps avec les répercussions induites pour le petit commercant. Ceux qui ont de la trésorerie serreront les dents... une partie de ceux qui sont déjà étranglés disparaitront...

Ce n'est pas les ventes de quads qui vont en souffrir le plus, c'est certain, mais la partie achats "coup de coeur" ou "j'ai pas trop les moyens mais je le fait quand même", si.

Maintenant, aux pros. de mesurer quel pourcentage de vente représentent ces deux cas de figure dans leur secteur d'activité...

...

Si les banquiers vont baisser leurs taux de crédits...les banques centrales européennes et US l'ont fait pour que les banques d'ici quelques mois puissent faire de même
Le but étant de soutenir les créations et investissements en entreprises et de soutenir la demande d'autre part.
Mais après les achats de quad dépendront surtout du moral pas seulement de l'état du bas de laine ou de la possibilité d'emprunter.

Alors mon cher JC, soutiens le moral des visiteurs, repeints ton magasin dans des couleurs gaies (rose, jaune, vert pomme... :shock: ), le sourire pour les vendeurs, acheter un receuil de blagues belges à raconter aux prospects et enlevez du magasin tous les quads noirs ou camos :lol:
Et surtout l'autosuggestion pour tout le monde:"Je vais bien tout va bien!!" Y'a un gars de Marseille qui disait ça dans ses sketches!! :lol: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar newworld666 » 12 Oct 2008, 10:10

:shock: :shock: j'aime bien les quads noirs moi !!!! :lol: :lol: :lol: ... ça me rend pas sinistre ou triste pour un rond :roll: ...

Mais pour le bailly team :wink: faut tenir ... et garder le moral ... j'ai plein de gens autour de moi qui on envie de franchir le pas .. vers le quad 8) 8) 8) ...

si seulement ça consommait un peu moins.. ça lèverait une barrière plus psychologique qu'autre chose mais elle existe ..

Sur le même parcours à vitesse identique .... un renegade ça consomme 10l et une mercedes 3.2l dde cylindrée bourrée de CV ça consomme 6.1 l :shock: :shock: ... pourquoi cet écart .. les accélération sont similaires (6/7s le 0 à 100)... les vitesses identiques ... juste l'aérodynamique :roll:
Image
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 12 Oct 2008, 10:36

pas d inquietude les amis , bailly loisirs ce porte tres bien

pourquoi ?

aucun emprunts en cours
entreprise familiale
pas de charge salariale excessive
pas de encourt fournisseur ( tout ce qui ai dans le mag est payé)

ma question eté pour avoir votre avis de quadeur ,par raport a un gros projet de travaux^pour mon magasin

extention de 80m2 ; pose des trois vitrines etc (environs 60000e de travaux )

est ce le moment ? ( eventuelle baise des ventes ) , ou justement enfoncer le clou , en investisant quand les autres auraient d eventuelles difficultées ?
baillyloisirs

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS