• Publicité

Cruel dilemne...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Cruel dilemne...

Messagepar Trankiloo » 27 Sep 2007, 09:09

Je vais faire un post qui sert à rien...

M'enfin ça m'intéresse de lire vos avis.

J'ai un problème en ce moment, il n'est pas bien grave, pas grave du tout même..

J'adore mon Grizzly mais si je réfléchis 2 sec je me rends compte que autant je m'éclate en franchissement, autant je m'éclate sur piste à bourrer comme c'est pas permis.
Mon premier quad il y a bien longtemps était un Banshee, je me rappelle des délires que je me suis mis avec, le grand pied, je crois bien qu'à 44 balais et après de longues années de Franchissement en 4x4 mes vieux démons de l'époque en bécane de cross m'ont remis le grappin dessus..
De + à même pas 5mn de chez moi on a une boucle ou se déroule tous les ans une des spéciales comptant pour le championnat de France de rallye TT, elle est superbe et autorisée à l'année..

J'ai envie de franchir le pas mais j'ai quand même peur de regretter parce que j'ai mis de la thune dans mon Yam, des gommards, un treuil + dyneema, des roulements, plaquettes, révision de A à Z bref il est nickel, il ne bouffe pas d'huile... c'est un super engin et de + j'ai pas les moyens de perdre un paquet de pognon.
Qu'est ce qui serait le mieux?... vente puis achat, échange?
Si vous avez une expérience dans le domaine envoyez..

Bref je suis à 2 doigts de lacher le Grizz pour passer sur un 4x2 qui envoit le steak, mais j'arrive pas à me décider, et ça me mine pas mal..

Hier un pote est venu me brancher pour aller tourner et j'étais pas motivé, je me suis surpris à penser que si j'avais eu un sportif j'y serais allé, j'avais une grosse envie de bourrer sur les chemin mais pas de trialiser.
Avec le Grizzly je m'éclate pas mal sur piste mais bon les limites sont atteintes en 2sec22 et ça devient très vite très chaud, me suis fait quelques grosses chaleurs déjà.

Je ne sais trop quel engin je prendrais si je franchissais le pas, de l'homo ça c'est sur car j'aime bien rouler sur le bitume aussi, un truc qui envoi sérieux, qui est un mini confortable car j'ai un sale prob aux guiboles, qui freine, est stable et surtout est très, très joueur.

Voilà, ça résoud que dalle mais ça fait du bien de l'écrire, j'attends de voir comment ça se goupille dans ma tête... vendra... vendra pas... allez y, lachez vous ça pèsera certainement sur la balance :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Sep 2007, 09:24

très intéressant ton sujet....,
je termine quelques bricoles, j'te réponds et tu veras t'es pas seul.
phil59

Publicité

Messagepar pp » 27 Sep 2007, 09:38

vends fait toi plaisir,on a qu une vie.apres soit tu prends un quad du style ltr ou meme mieux tiens le kfxr 450 ilest magnifique et en plus il a la marche ar.moi j ai un ltz et 41 ans et je m eclate a chaque sorie.
voila a toi de voir.
a+
pp
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar champ71 » 27 Sep 2007, 10:05

Salut à toi !

ne connaissant pas du tout ton budjet, il n'est pas evident de te répondre, mais ne garderais tu pas ton grizzly pour te faire plaisir en rando et en franchissement et acheter un Z ou un truc du genre en occasz en non homo pour te faire plaisir sur piste et circuit ?

Sinon, l'échange, perso, j'y crois pas trop ! ou alors chez un concessionnaire car avec un particulier, c'est risqué !

A+ et bon choix à toi et ....gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:wink:
champ71

Publicité

Messagepar ERIC80 » 27 Sep 2007, 10:06

new kawa 450 si tu veux boite meca :wink: l'est bo le bestio

ou kfx700 bien preparé si tu veux boite auto, j'aime bien celui la pi ça envoit quand meme :twisted:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar champ71 » 27 Sep 2007, 10:23

scramblerman a écrit:ou kfx700 bien preparé si tu veux boite auto, j'aime bien celui la pi ça envoit quand meme :twisted:

Oui, ça envoie même très très fort :shock: :shock: et même en non préparé, c'est déjà vraiment sympa !!!!!!!!
champ71

Publicité

Messagepar ERIC80 » 27 Sep 2007, 10:31

champ71 a écrit:Oui, ça envoie même très très fort :shock: :shock: et même en non préparé, c'est déjà vraiment sympa !!!!!!!!

j'parlais de largeur de voie :wink: la puissance est deja suffisante :twisted:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar champ71 » 27 Sep 2007, 10:42

scramblerman a écrit:
champ71 a écrit:Oui, ça envoie même très très fort :shock: :shock: et même en non préparé, c'est déjà vraiment sympa !!!!!!!!

j'parlais de largeur de voie :wink: la puissance est deja suffisante :twisted:

Oki :wink:
champ71

Publicité

Messagepar balbu » 27 Sep 2007, 11:17

:lol:
Et voilà le dilemme...
Tu es dans la même position que moi il ya un mois de çà.
J'ai un 700 grizzly et j'aime bien m'amuser et envoyer du gros de temps en temps. J'ai alors opté pour l'achat d'un outlaw... Je l'ai essayé sur mes terrains de jeux et j'avoue avoir pris énormément de plaisir bien que ce quad soit beaucoup plus fatigant à conduire que mon 700. Il fallait que je rajoute 1000 € pour l'avoir.
J'hésitais vraiement à l'acheter et finallement j'ai laissé tombé. J'ai achété 4 amortisseurs de chez EMC et maintenant j'ai un 700 grizzly qui est très polyvalent avec le quel on peut rouler à fond, qui est stable et qui peut trialiser dans toutes les conditions. du vrai bonheur...
Fichiers joints
moi.JPG
moi.JPG (100.89 Kio) Vu 680 fois
balbu
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Sep 2007, 11:26

je vais pas répondre a ta question :lol: :lol: , je viens cet aprém et on va pleurer a deux au bar du coin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ma part,
ça fait un bon moment que ça me ronge.
par contre, je mets pas un copeck d'équipement sur un quad de rando moi :oops: :lol: :wink: :wink:

donc , j'ai des envies de changer qui me prennent comme une envie de cxxx (expréssions du nord)....La sagesse et l'expérience me font douter de mes sentiments.
J'ai le gamin qui veut rouler avec moi, mais c'est irresponsable de le faire rouler sur le domaine publique.
du coup, il me fait me remettre en question.

Je ne suis pas d'une nature envieuse.
Je suis plutot d'une nature a trouver mon propre équilibre, trouver l'engin qui répondra à mes besoins du moment. tu peux pas savoir à quel point je suis capricieux.

Je suis capricieux au point que si ,j'ai pas le truc qui me donne ce que j'espérai, je vais m'auto convaincre que le choix que j'ai fait est nul en rapport avec le plaisir escompté..... au point d'en oublier a ce quoi il devait servir et m'en dégouter, jusqu'a en vouloir au fabricant de cette merde :evil: :evil: :lol: :lol: et j'te dis pas de quel nom d'oiseau je vais traiter les journaleux etc ....

aujourd'hui tourner sur une piste avec un scrambler....ça peut le faire, mais c'est pas top (sauf sur glace ou la il reste un des meilleur quad), raz le bol des mac phersons, de son poid....et puis ça ferait "has been".

le dilem est grand...Les 41 ans sont là et bien là.
J'aime etre honnéte avec moi méme; tu as d'un coté le sensationnel de l'esprit qui vit encore, car pour moi on ne viellit pas, on transporte son époque,on ne change pas non plus, on acquiére de l'expérience, une reflection moins instinctive bref,, on s'impose des comportements face à la vie quotitdiene et aux soit disant : on ne fait plus ça a ton age!! :roll:
c'est malheureusement vrai .......le physique n'y est plus.
je suis trop fier, pour accepter de n'etre que le fantome physique de ce que mon esprit veut!!!
cet été, j'ai fait vassiviére.
c'est super ce genre d'épreuve, mais il faut le coeur et le physique.
Bon , j'etais bourré de médoc anti inflammatoire, la téte "ailleurs" on dira.
bref roulé avec 4 d'ibuprofen, 200mg de voltaréne dans le corps depuis 4 jours, ché pas top!
n'empéche que j'teais a l'ouest....j'essayai de bien rouler 7/8 tours et d'etre dans mes temps fixés....Ouais, mait tu roule quoi? 25 Minutes :?: et t'es mort ....tu te dis je vais rouler 3/4 d'heure, les potes préféreront....mais tu te traines :roll: :roll:
tu souffres de la chaleur, de la rétention d'eau, de crampes, du manque de sport....chose qu'a 20/30 ans tu connais pas....t'as pas le cerveau qui veut sortir aprés 4 tours.....ou les trois suivants sont un enfer.

J'ai donc plusieurs problémes.....
le 1° physique.

Le 2° je ne trouve aucune machine convainquante :? :shock:
je ferai pas la liste, j'aime tout le monde. :oops:
supposition ....j'ai un 2X4 dans le garage demain.....

je devine ce que je vais faire ...j'aurai plein de projet.

Le 1° sera de poster sur le forum, d'en parler sans le connaitre...

de faire un peu de pub pour le pro qui me l'aura vendu ....
le mettre en vidéo, faire deux trois tours de piste, un jump ou deux photographiés .... :?:
aprés quelques semaines viendra la réalité.
J'aurai acheté une machine qui est tellement intéractive avec sa boite, joueuse, qu'en sortie rando, je n'aurai plus ma place, garde au sol, pas de bouton magique pour aller là ou le 2X4 n'ira jamais!!!faudra que je passe mon coup de sang.....wheel sur le bitume? dérapage n'importe ou pour que ça sorte ? déglingage du quad dans un pseudo bourbier, pour essayer de jouer??

que le terrain ou j'ai usé mes crampons pendant 10 ans, m'a rappellé mes ressentis passé, limittés qu'a ce terrain privé, ou les echanges etaient pauvre.
tu vas me dire il le sont toujours.... :lol:

donc voilà, j'en reviens au point de départ....
résolu a scrambler :lol: :lol:
y'est dans le garage, je le mets en conccurence tout les jours....il est nominé sans arret ce con là :? :lol:
il dit rien,
il se repose, de temps il se frotte une roue sur un phare... :shock:
attendant que je décide de l'emener!!!
ils s'en prend plein la téte ce con là ...le garage est juste dérriére la cuisine les murs sont fins ....
ma femme finit par dire t'es jamais content ....y te va bien ce quad, quant'es en forme , je ne te reconnais plus :!: :!:
mouais .... :?
en attendant, je dois le supporter, donc ,je l'enfourche ,je parts, avec des Mac phersons dur,.....lui , bah il y peut rien!!
il m'emméne, ,j'ai un caprice gazzzz,il est là 8) ,j'ai un caprice si tu lache t'es un lache, il est là.....
vitaminé, j'ai le caprice de pousser un sportif 2X4 qui n'a rien a faire devant moi en campagne.....il est là 8)

j'ai le caprice d'emmerdé un pote oragnisateur de rando, je lui fait un truc hard ou fait un truc bourbier, ou fait un truc gazzz!!!
il est là ....
8) :shock: comme un vieux cheval qui a été au top très longtemps, qu'on ne veut plus respecter, je lui file une tape sur le capot, je lui laverai ses sabots , avec des textes a ecrire plein la téte........ :lol: :lol:

pour les pseudo psycanaliste , je vais bien, c'est une discute qui change des conneries de forum. :lol: :lol:
trankillo?

c'est pas fini .... :wink:
j'ai analysé plus loin encore....tu veras, la soluce est peut'etre là ...a toue :wink:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Sep 2007, 11:46

il faut donc remettre tout en question!!
le choix de départ: ton grizz??!

l'envie de découvrir, l'aventure: ton envie de changer.

y'a plusieurs façon d'y arriver je pense.
1°, trouver un loueur. une piste.

2°, l'enduro desert que t'organises avec un loueur en Afrique du nord , tu parts avec ta dame...tel un aventurier elle te regardera partir vers de lointains horizons, elle pensera a son homme devant la piscine ... et toi t'aura tout, le sportif,le fun etc ,jt'e laisse imaginer.

Y'a la 3° soluce, il serait temps que les fabriquants fasse du leasing.
en sachant qu'on perd 20/25% mini sur nos machines, soit 2/3000 euro/AN minimum. on pourrait changer de quad comme d'humeur....
cha vaut rien en fabriquation un quad ....la preuve les suzuki...y chope des baisses prix neuf de 40% en 2 ans :roll: :roll: :roll: des vrais soldeurs ces jap :oops: :oops:

et enfin, Les voyages oragnisé tel que polaris voyage les fait.
tu choisis ton délire.
ton pays.
le soleil, le sable, ou la terre....tu paies, la valeur d'une décote/ an d'un quad difficilement revendable , mais t'as pas les soucis, et le grizz est dans le garage pour que tu puisses compléter ta passion du TT :?:
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Sep 2007, 11:48

avec une si belle photo.....le dilem est hard .... 8)

t'es cruel de nature balbu :?: :lol: :lol: :lol:
Image
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 27 Sep 2007, 12:49

Phil je ne sais même pas quoi te répondre, c'est d'une franchise, d'une honnêteté et d'une limpidité extrême... non sans déc je n'ai rien de rien à ajouter, je suis sur le cul tellement on est synchro dans nos pensées et dans nos problèmes, dans notre vision de les gérer et de les résoudre..

Si quelqu'un doutait du sens de ta signature je pense que là ça va être bon, on est servis et bien servis.

Bref mon pote on est soumis aux mêmes problèmes, aux mêmes interrogations, aux mêmes désirs.. au même dilemne quoi, et putain on est pas à la fête :sm27:

Je voulais des avis objectifs, différents.. et c'est ma conscience version ch'ti monté sur un patator qui débarque et me réponds ce que je sais déjà :mrgreen:

Pour les inters de tout poil d'abord un grand merci, ensuite pour clarifier il y a un détail + qu'important dans tout cela c'est le côté budget..
Pas les moyens d'acheter un LTZ non homo pour faire le con en + du Grizzly (j'aimerais bien tu penses), pas les moyens de monter des amortos à 1 briques les 4 morceaux pour rendre mon Grizz + compatible avec la piste (à mon sens la meilleure des soluces), si je change c'est je vends - j'achète avec le même budget ou j'échange contre un engin de même valeur.
Le quad c'est important dans ma vie mais face à mes 6 gosses ça vaut pas un pet de lapin.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Sep 2007, 13:08

face a mes trois enfants, ma femme adorable qui bosse un week end sur deux, mon ainée qui un génie (7note sur 8 au taquet dans une des meilleures ecole ou elle y a 43 heures de cours semaines :cry: ), faut comprendre qu'entre les randos, bref tout le budget qu'il coute cet engin , le dimanche, je préfére rire en famille et faire le con devant la télé quand y'a des clips....ce sont aussi des moments qui comptent et ce : 100 plus qu'un pseudo de pseudo de personnalité du net en randoquad :oops: :oops: :lol: :lol:

je rajouterai pour champ, tranquillo, ma famille aime et me donne tout ce dont j'ai besoin, du coup un autre dilem est né : depuis 2003 ou je me suis fait pas mal de longues sorties sportives, commerciales, randos ....et bé malgrés n'importe quelle machine que j'ai pu avoir sous les fesses, seule la sonnerie du téléphone me rend heureux quand suis loin d'eux 8) 8)

il vaut mieux que je ne sois pas déçu lors de ses sorties.....sinon clic droit ==> corbeille.....

mon scrambler avec un gps, et le MP3 de ZIC des gosses, seul en choppant 70 kmh sur le filé de gaz (ça va en faire rire quelques un ) et ce pendant 3/6 heures ....c'est le vrai bonheur , la liberté et le bonheur :wink: :wink: 8) 8)

tout ça pour dire , qu'avoir un sportif et le mettre sur des pistes, cela a ses limittes.
Tot ou tard, il faudra faire un choix, le filstons ou les filstons peut'etre?

c'est une autre passion le sportif :wink:
Dernière édition par phil59 le 27 Sep 2007, 14:55, édité 2 fois.
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Sep 2007, 13:18

phil59

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS