Chez
quad-info, c'est une manie, à croire
http://www.quad-infos.com/
[align=center]
Le sondage en cours: du 13/07 au 31/08 Faut-il un salon du quad ? Non
En région parisienne
Dans le massif central
Dans le sud est
[/align]
Je leur en avais déjà fait ma remarque (5 Novembre 2009... c'est pas si vieux que ça)
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=
Et voilà qu'ils recommencent

A cette question qu'ils posent, la réponse logique, à mon avis, c'est
OUI, il faut un salon du quad... comme il existe un salon de l'auto, de la moto, du matériel agricole, de l'aviation ou du modèle réduit...ou encore du voyage, de la montage etc...
C'est évident

... pourquoi le quad serait le seul véhicule, la seule activité de loisir (pour ne prendre que ces 2 caractères de notre passion/véhicule de prédilection

) a ne pas avoir un salon qui lui serait dédié
Mais alors, pourquoi, dans l'affirmative, n'a-t-on le choix qu'entre Paris, le Massif Central ou le Sud-Est

Paris, c'est pas vraiment LA région du quad, même si certains jeunes de banlieue trouve fort amusant de faire du STUNT en pleine circulation à bord de ces engins
Et pourquoi toujours Paris

... c'est infernal, quand on est "provincial" de devoir se taper 2 heures d'autoroute et autant de bouchons pour enfin pouvoir batailler ferme pour trouver une place dans un parking (payant

bien sûr

) avant de faire la queue pendant une heure avant de passer les portes du salon

Massif Centrale et Sud-Est

... bouais... déjà que j'aimerais pouvoir aller à Valloire mais que je n'y suis jamais allé (enfin, si, une fois, en hiver pour faire du ski

.... donc une semaine), parce que ça fait une trotte ... alors pour 2 jours seulement... ça fait beaucoup de kilomètres pour déambuler dans des allées

Alors Massif Centrale ou Sud-Est, c'est pareil même chose

(c'est d'ailleurs la localisation de Valloire, le Sud-Est

)
C'est parce que les maisons-mères des plus gros importateurs, des plus grandes marques de quads résident dans ces régions

Z'ont peur d'user les crampons de leurs nouvelles machines en les transportant
Dans ce cas, je les rassure, les kilomètres parcourus par une remorque ou un véhicule transporteur ne se répercutent pas sur les engins transportés

Et pourquoi, alors, pas dans la région qui a le plus fort taux d'immatriculation nationnale de nos machines

Pourquoi pas dans le Nord ou le Pas-de-Calais

Hein

C'est pas plus idiot comme idée
Donc, moi, en tout cas, je re-signale à
quad-info mon incapacité à répondre objectivement comme subjectivement à leur sondage

...
Répondez-y, si vous, cela vous convient, donnez votre avis, ici, après, ou en leur communiquant directement...
Enfin, bref, moi, j'ai dis ce que j'avais à dire. Merci de m'avoir lu