• Publicité

merci WD40

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

merci WD40

Messagepar Orsatus » 23 Déc 2009, 01:07

MERCI WD 40
Je viens de démarrer ma bonne vielle celtaquatre de 1935…pas tourné depuis 15 ans …
Bilan : membrane de pompe à essence fondu grâce au sans plomb même avec additif carbu boucher à la gomme de membrane…toutes durit essence idem foutu donc une membrane de pompe à vide moderne ( un chouillat bricoler ) et quelque heures mémé repart , que du bonheur ….après quelque heures ,et quelque tour de pâté de maisons , mamie retourne au garage pour la nuit .
Le lendemain matin …
Contact, petit coup de pompe a essence , avance au minim, je vais pour mettre le bourin en compression à la manivelle …
et .la !!!! Moteur bloquer , net , ni dans un sens ni dans l autre …. Humm , mauvaise bière, jurons , et tout les noms d’ oiseaux…
Ok
Je déculasse ( moteur latéral ) tombe la pompe à eau et tout son barda , le delco et sont système d avance manuelle, la dynamo , par chance je peut récupérer le joint de culasse .
Diagnostic : 4 soupapes d’admission gripper et quasi souder!!!!
je décide donc de tomber le collecteur ,le carbu , l échappement la pompe à essence ,
Le bloc et presque nu , j’ ai enfin accès à la trappe de visite des poussoirs de soupapes .
Elles sont la fermées comme des huîtres et comme souder rien à faire
Je tapote rien je chauffe légèrement rien…
PUIS j’asperge de WD 40 dessus puis dessous … toujours rien je suis dégoûter je vais m asseoir par terre et d’ un coup j entend un clac net et sec : une des soupapes qu était bloquer ouverte ,sont poussoir vers le bas , viens de reprendre sa place toute seule comme une grande et les autres ont suivis dans l ordre logique
Après un bon rodage de soup et quelque heures de remontage et réglage la mamie est fringante comme à la belle époque
[s]Merci WD 40[/s] :D
Fichiers joints
IMGP0492 - Copie.JPG
IMGP0492 - Copie.JPG (101.23 Kio) Vu 446 fois
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Déc 2009, 07:52

Dieu qu'elle est belle :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar dural » 23 Déc 2009, 07:52

moralité :
"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (avec le wd40 ou tout autre dégrippant : il faut laisser le temps d'agir)

chapeau en tout cas pour ton "boulot" afin de conserver une "ancienne" (j'imagine que c'est un plaisir/passion pour toi)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Déc 2009, 08:49

C'est le "tas de rouille" que tu avais récupéré dans un champ :?:

La rouille est loin maintenant :!: :shock: .... une belle "teuf-teuf" comme on n'en fait plus.... (c'est le WD40 qui l'a gardé dans cet état :?: :wink: .... :lol: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 23 Déc 2009, 09:18

Quend a écrit:Dieu qu'elle est belle :shock:

Bis repetita !
olivier

Publicité

Messagepar Orsatus » 23 Déc 2009, 17:19

nico_62 a écrit:C'est le "tas de rouille" que tu avais récupéré dans un champ :?:

La rouille est loin maintenant :!: :shock: .... une belle "teuf-teuf" comme on n'en fait plus.... (c'est le WD40 qui l'a gardé dans cet état :?: :wink: .... :lol: )

Non ce n est pas celle la, le tas de rouille en question est une 202 cabriolet de 1938, je n ai que des photos en noir et blanc que je scannerais à l'occasion,j'ai du la revendre depuis .
Celle la le l'ai récupérer en 1979 dans un poulailler de la région d Avignon elle était en piteux état mais complète,moteur non bloquer, et de plus la crotte des poules protège bien de la rouille, mais bonjour l'odeur et l état de l intérieur ... :shock:
voici une petite photos de ma triumph vitesse 6 de 1963 elle est quasiment dans sont ju , récupéré en 1981 chez un garagiste magouilleur en liquidation, in extremis avant de partir pour la casse :x
et de ma pomme dans les mauvais jours...
Fichiers joints
IMGP0511 - Copie.JPG
IMGP0511 - Copie.JPG (94.52 Kio) Vu 392 fois
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 23 Déc 2009, 17:32

Vachement belles tes voitures :wink: tu as de la place pour stocker tout ça :!:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Orsatus » 23 Déc 2009, 21:30

vincent62 a écrit:Vachement belles tes voitures :wink: tu as de la place pour stocker tout ça :!:

hélas non :? je n ai que peut de place, c est pour cela qu'elles sont à Avignon alors que j'habites les hautes alpes!!!
www.chalet-garabrut.com

Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 23 Déc 2009, 23:29

:wink: :lol: tu vois formidable ce produit :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7